DIY Kids/ Une couronne de Princesse !

Aujourd’hui c’est mardi gras! Le mercredi Do It Yourself sera donc un mardi, carnaval oblige! Qui dit carnaval dit déguisement bien sûr! Et j’imagine que vos petites filles sont (presque) toutes décidées à porter leur joli costume de princesse, off course!!

Voici donc un petit tuto pour en faire une facilement avec pas grand-chose, pour le plus grand plaisir de vous bout’d’choutes!! Participation des futures princesses très recommandées!!

Voici la liste de vos besoins:

tuto maison

Pour commencer, téléchargez le patron de couronne en cliquant sur l’image ci-dessous ou bien créez la vôtre, selon vos envies!

patron couronne

Reportez ensuite le patron sur un papier bristol assez épais minimum 220 gr. Puis découpez! Et repliez les bords des 2 côtés de la couronne vers l’intérieur de celle-ci. Jusque-là fastoche!

Pour la déco: Ici j’ai fait soft, j’ai préparé ces couronnes pour l’anniversaire de Mymy, (photos très bientôt!!) je les ai donc voulu unies pailletées rose et argentée! Mais rien ne vous empêche, vous ou votre fille d’ailleurs de la décorer autrement! Feutres, peinture, paillettes, gommettes, diamants colorés, tout ce dont mademoiselle rêve peut se retrouver sur cette couronne, tant que ce n’est pas trop lourd au final, on reste quand même sur une base papier!

img_9406D’ailleurs pour celles et ceux qui se posent la question, j’ai utilisé les paillettes de chez Avenue amandine et Marquee love, qui sont très bien d’ailleurs! Les formats suffisent et sont facile d’utilisation. La colle vinylique Marquee est parfaite pour les loisirs de ce genre!

J’en reviens à ma couronne! J’ai donc enduis petit à petit de colle blanche puis de paillettes. Attention, on met des paillettes partout sauf sur les rebords! J’ai ensuite enlevé le surplus de paillettes et j’ai laissé sécher.

Une fois sèche, collez les 2 rebords l’un contre l’intérieur de la couronne, le second, à l’extérieur. Puis percez 2 trous de chaque côté de celle-ci avec l’aiguille. Passez ensuite votre fil élastique dedans et faites les nœuds côté intérieur pour qu’on ne les voie pas.

Si dans la bataille quelques paillettes sont parties, repassez un peu de colle puis de paillettes pour que cela ne se voie plus! Et voilà, une jolie couronne pour de magnifiques princesses!!

img_9404A vos paillettes les filles!! Et bon Mardi Gras!

2 commentaires sur “DIY Kids/ Une couronne de Princesse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s