DIY Kids // La Baguette de Fée

IMG_8424Mardi gras arrive bientôt, alors je me suis dit:  » Et si je vous préparais un petit tuto fastoche pas cher qui fera super plaisir à vos kids?!  » 😉

Voici donc comment créer une baguette magique! Et si j’ai le temps d’ici quelques jours, je vous ferais un 2ème article avec les ailes de fée & un tutu pour parfaire la silhouette!

Tout d’abord, voici les accessoires dont vous aurez besoin:

tuto baguette

Allez c’est parti! D’abord, téléchargez le gabarit étoile.

Découpez sur des chutes de tissu: 1 étoile, ici dans un coton imprimé, et un carré un peu plus large que l’étoile pour le dos, ici en jersey blanc pailleté. Ainsi qu’un second carré en organza à paillette qu’on posera au-dessus de l’étoile imprimée. (Oui, les paillettes sont IN-DIS-PEN-SABLE quand on est une Fée!!)  Pour ceux qui ont choisi la ouate (plutôt que le rembourrage) Découpez 2 étoiles dans la ouatine.

Dans l’ordre, vous devez avoir:

Puis, découpez plusieurs rubans de couleurs et de longueurs différentes ainsi que quelques bandes de tissu organza. Rassemblez-les et collez-les à la paille. Puis collez la paille entre les épaisseurs de ouate (toussa au pistolet de préférence!)

 

Passons à la couture! Épinglez le tout pour que rien ne bouge, et réglez votre machine sur un point zigzag très serré et assez petit. Coudre en suivant les bords de l’étoile imprimée. Attention au niveau de la paille, vous devez coudre au maximum proche de la paille pour bien la retenir. Pour ceux qui ont choisi le rembourrage, laissez un espace lors de cette couture, remplissez, puis finissez votre contour d’étoile!

 

Découpez le surplus d’organza au-dessus et idem pour le tissu du dos. Si besoin, fermer l’étoile avec un point main. Glissez un ruban dans un grelot, faite un joli nœud. Le coudre au niveau du point main, pour cacher et pour faire joli surtout!! Et voilà, votre baguette est prête, facile, non?!

 

L’avantage de cette petite baguette, c’est qu’elle est parfaite pour les petites mains! Elle est légère grâce à la paille et le petit grelot fait vite son effet, vous le voyez sur la photo de Mymy!!

 

Et voilà, encore un tuto facile à faire, avec trois fois rien, des chutes de tissu, de ruban, une paille et hop, votre petite bout’d’choute devient une fée, une magicienne, ou toute autre créature magique, et ça marche aussi pour un magicien (sans les paillettes! ;)) Et bien sûr, les enfants peuvent participer à la création de celle-ci! Attention aux doigts avec la machine à coudre par contre!!

Et pour celles qui n’ont pas de machine, choisissez un tissu en feutrine pour le dos de votre étoile & avec un point à la main, dit « feston », les finitions n’en seront que plus jolie!!

Si vous cherchez d’autres accessoires pour Mardi gras, pensez au DIY « Couronne de Princesse » & n’oubliez pas, vendredi c’est la Chandeleur, faites des crêpes, avec la recette de mes Pancakes! 

Bon mercredi DIY, Bisou bisou, MamanReloo

Un commentaire sur “DIY Kids // La Baguette de Fée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s