DIY / Une déco photo vintage, des souvenirs de bébé, by Cheerz !

img_9272

Vous êtes sûrement comme moi, vous faites des toooonnnnneessss de photos de votre merveille de bébé, mais ensuite vous en faites quoi? Certains d’entres vous font bien quelques albums mais ils sont vite rempli!!

C’est pourquoi, j’ai opté pour le développement des miennes chez Cheerz, version Vintage pour décorer la maison et montrer à ma fille tous les bons moments que l’on passe ensemble!

Pour cela il vous suffit de prendre vos photos, de les passer sur Instagram, avec ou sans filtres, puis de les télécharger sur http://www.cheerz.com ou directement sur leur application, et de les commander! La livraison est rapide et la qualité des photos est top, et pour avoir testé d’autres sites de développement photo, je trouve que leur rendu est le plus qualitatif et très bien en rapport qualité/prix!

Pour réaliser votre cœur, il vous faut des photos qui vous tiennent « à cœur » donc, du masking tape (facultatif!)et de la patafix!

img_9273

Ici le cœur fait 74cm de haut par 61 de large, et compte 31 photos. Bien sur, vous pouvez adapter la taille du cœur selon vos envies en respectant l’équité du nombre de photos de chaque côté. Faites d’abord un essai avec vos photos sur une table ou par terre pour pouvoir vous rendre compte au mieux du rendu final et de la taille de votre oeuvre. Ensuite placez une première photo et à l’aide d’un mètre et un crayon de papier, tracez des points aux extrémités du cœur pour le droit placement des photos.

Vous n’avez plus qu’à placer vos photos au fur et à mesure en respectant les écarts (rappelez-vous: un écart = la taille d’une photo!) Glissez de la patafix au dos des clichés et rajoutez si vous voulez du masking tape de couleur pour décorer le tout!

Ici, j’ai alterné paysages et photos de notre Mymy avec nos proches, dans un ordre précis, puisque nous partons de notre mariage, lune de miel, annonce de notre grossesse aux premiers mois de notre bébé!

Elle adore regarder nos photos et nous l’aidons ainsi à penser aux gens qui lui sont chers mais loin de yeux! Elle passe beaucoup de temps debout sur le canapé à les regarder!

Comme elle adore ça, j’ai donc également décoré notre montée d’escalier avec le restant de photos. J’ai joué sur les paliers pour qu’elle soit à hauteur des photos (dans nos bras!) et nous montons marche après marche en lui expliquant qui est qui et ce qu’on faisait sur tel ou tel photo, c’est vraiment un bon moment que nous apprécions beaucoup! Un joli souvenir à chaque marche!

Alors prêt à décorer votre maison de souvenirs?

Bisou bisou les mam’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s