DIY // Les cuillères « Chocolat Chaud » maison & sa boîte kraft

Hello à tous,

Les enfants sont en vacances, on fait les derniers achats, on prépare les menus, les tenues, on emballe les cadeaux discrètement… Bref, j’aime cette période où on s’active tous pour créer de beaux moments en famille ! Et cette année, j’avais envie de mettre des gourmandises sur ma table de fête ! 😋 C’est pourquoi je vous propose de faire simplement & rapidement quelques cuillères pour chocolat chaud, à emballer dans sa jolie boîte, à offrir aux enfants, à placer sur la table, ou en cadeau de remerciement (collègues, nounou, voisins…)

La cuillère choco, c’est simple à faire, pas cher, ça fait un effet « WOUHAOU » surtout chez les enfants, & le plus important, c’est délicieux ! Une parfaite gourmandise pour profiter de ces après-midi d’hiver, au coin du feu, avec un bon film de Noël, dans sa tasse Père Noël 😉

Pour ce tuto, il vous faudra :

  • Des cuillères en bambou,
  • Des moules (à glaçons, cupcakes…)
  • Du chocolat à pâtisser. Faites-vous plaisir : Choco noir, praliné (un délice !), blanc, du Milka, au caramel…etc
  • De la déco : déco en sucre, des minis marshmallow, des Kinder, Smarties, M&M’s…etc
  • Du papier kraft assez épais,
  • Et de la colle.

Allez, c’est parti !

Dans un premier temps, faites chauffer au micro-onde vos carrés de chocolat à pâtisser pour qu’ils fondent. Remplissez vos moules aux 3/4. Attendez un peu pour que le chocolat soit moins chaud, puis placez votre cuillère & vos petites décos. Puis, mettez vos moules au frais pendant 1 heure environ.

Pendant ce temps, téléchargez et imprimez le gabarit de la boîte, juste au-dessus. Coupez le tour & la fenêtre, créer les pliures et collez le fond de la boîte ainsi que les côtés. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez faire une vraie « fenêtre » en rajoutant un morceau de plastique transparent.

Vous pouvez inscrire au dos les ingrédients de votre cuillère, et même y écrire le prénom de vos convives, cela fera un très joli marque-place !

Sortez vos cuillères du frigo, démoulez-les délicatement, et glissez la cuillère dans votre boîte, en la refermant. Et voilà !

Et pour bien réussir votre Choco Chaud :

Faites bien chauffer votre lait dans une tasse, plongez votre cuillère en la remuant 1m30 environ, le temps que tout le chocolat fonde bien et aromatise le lait, et voilà, il ne vous restera plus qu’à savourer ce moment de gourmandise !

Belles fêtes de fin d’année à tous, et n’oubliez pas : Avec du chocolat et une belle tasse de Noël, la Vie est plus jolie ! Bise à tous, Méryl

Laisser un commentaire