DIY // Créez vos pochoirs à Latte, pour une pause gourmande & stylée.

Hello à tous,

C’est ma semaine gourmande !

Noël me donne des envies de sucre & d’épices ! Alors après les cuillères à chocolat chaud, voici les pochoirs pour décorer vos lattes, cappuccinos, et autres boissons chaudes ! 😋

Un DIY simple qui rendra vos goûters de Noël complètement dans le thème !

Pour ce tuto, vous aurez besoin :

  • d’une feuille épaisse kraft (ou de la couleur de votre choix)
  • de ciseaux,
  • d’un cutter à pointe fine et une planche de découpe,
  • d’un stylo type Posca blanc (ou autre),
  • de cannelle, chocolat ou autre poudre,
  • d’un tamiseur,
  • et d’un bon Latte noisette (mon préféré !) ou toute autre boisson chaude 🙂

Allez, c’est parti.

Dans un premier temps, téléchargez le gabarit des pochoirs & imprimez-le, soit directement sur du papier kraft, soit sur papier normal et reportez-le sur le papier kraft à l’aide d’un crayon.

Ensuite, à l’aide de votre feutre blanc, dessinez de jolies formes de houx, branches, étoiles et autre petits dessins de Noël sur le kraft. Toutes les parties pleines des pochoirs doivent être remplies.

Découpez ensuite aux ciseaux les pochoirs. Placez-vous sur une planche de découpe et attaquez les dessins des pochoirs au cutter. Attention à bien évider seulement les parties blanches, pour que le pochoir fonctionne.

Voilà, vos pochoirs sont prêts. Maintenant, faites-vous un bon Latte macchiato avec de la mousse de lait, placez ensuite votre pochoir sur votre tasse, saupoudrez avec votre tamiseur de la poudre de cannelle, du cacao ou une poudre alimentaire colorée, juste pour faire joli (par exemple chez Scrap Cooking, la « magic poudre » !) et servez !

Vous ferez à coup sûr un petit effet à vos convives ! Vous pouvez aussi laisser faire chacun sa propre déco de Latte, cela fera une activité très sympa à faire ensemble.

PS : servez-vous aussi de vos pochoirs sur vos gâteaux, cupcakes … etc, ça marche tout pareil 😉

Parce qu’avec un peu de papier & des idées, la Vie est plus jolie ! Passez de belles fêtes de fin d’année, bise, Méryl

Laisser un commentaire