Freebies Kids // Ma guirlande de feuilles d’automne

Hello tout le monde,

Ça y est, les vacances de la Toussaint ont débuté, et vos enfants ont peut-être déjà fini leurs collages d’automne (pour récupérer vos collages, c’est par ici). Voici donc une 2ème activité manuelle : créer une jolie guirlande automnale ! Une petite déco 100 % fait main, qui ira très bien avec la période. À poser autour d’une cheminée, à scotcher sur un mur ou sur un lit cabane, à vous de voir !

Cette activité peut être réalisée par étapes en plusieurs jours.

Voici se dont vous aurez besoin pour créer votre guirlande:

Tout d’abord, récupérez vos goodies à télécharger : Version couleur ou Version noir & blanc à colorier.

Dans un premier temps, il vous faudra imprimer vos feuilles, si possible format A3. Je vous conseille ensuite de les colorier ou de customiser la version déjà en couleur avant de découper. Ici nous avons décoré les feuilles couleurs avec des feutres argentés & cuivrés pour une touche pailletée !

Puis faites découper à vos kids chaque feuille d’automne. Oui, ça prend un peu de temps, mais du temps, on en a pendant les vacances ! 🙂

Ensuite, il faudra vous munir d’un fil (type petite pelote de laine ou ficelle type baker twine) et d’une grosse aiguille. Faites d’abord un nœud à une extrémité puis prenez un premier pompon, piquez-le en son milieu et enfilez-le.

Et ensuite alternez selon vos envies les feuilles d’automne et pompons, en prenant soin de piquer les feuilles assez haut sur leurs tiges. Un dernier nœud à l’autre extrémité et hop, le tour est joué !

Vous pouvez aussi vous créer une couronne de porte si vous collez les feuilles & pompons à un cerclage ! 😉

Il vous suffira d’un peu de masking tape pour l’accrocher ou vous voulez. De quoi rendre votre intérieur un peu plus en adéquation avec la saison 😉

Bonne semaine à tous.

Parce qu’avec de l’amour & un quelques coups de ciseaux, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire