Truc de Mam’s: J’ai testé le Miracle Morning / Part. #1 – Mes débuts

PrintHello les Mam’s, Hello à tous,

Je sais que vous l’attendiez depuis un moment, et je suis désolée d’avoir mis si longtemps à vous préparer cet article! Comme vous avez pu le voir ici, il y a eu beaucoup de changements chez nous ces derniers mois et ce n’est que le début! Et c’est en partie parce qu’il y a eu ses changements, que je me suis lancé là-dedans! Mais revenons à nos moutons, enfin plutôt à ce fameux Miracle Morning!

Il y a maintenant 4 mois, je découvrais au hasard, un article dans un magazine, parlant du principe du Miracle Morning! Sans vraiment approfondir le sujet, je me suis dit que cette méthode pourrait tout à fait me convenir et m’aider à gérer toutes ses nouveautés dans ma vie!1_soZNz5tBW_k4I2jCXdyfCAMais avant de vous en dire plus sur mon expérience MM, on va parler concept!! Et oui, c’est quoi le MIRACLE MORNING finalement?

Le MM, c’est une méthode inventée par Hal Elrod, qui part de l’adage bien connu: « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! » Qui veut qu’on se lève plus tôt que d’ordinaire, avant le début de notre journée, pour prendre du VRAI temps pour soi, et faire des exercices, qu’il appelle les LIFE SAVERS. Pour vous lever du bon pied, vous mettre en forme, vous motiver, être zen, créatif et productif! TOUSSA oui ! Et bien plus encore!! La méthode veut donc qu’on se lève plus tôt pour effectuer 6 exercices:saversSe lever plus tôt, pour prendre du temps pour soi! Du temps pour MOI? Genre juste pour MOI?? Moi toute seule?

HEnnnn… Rien que ça, ça me plaisait! On est toutes d’accord, qu’être Maman, c’est du sport, à temps plein!! Sans parler de la vie pro, la vie de famille… etc!! Le MM, ce n’est pas que ça, c’est aussi une envie de rééquilibrer sa vie, une envie de se dépasser, de réaliser ses rêves, ses projets… C’est une manière de commencer sa journée en étant positif, de bonne humeur, prêt à affronter tous les obstacles de la vie, se (re)prendre en main…Chacun y trouvera son envie, son challenge, son besoin de changer..etc!

Et chez moi, le changement n’allait pas manquer, avec un déménagement dans une nouvelle région, reconstruire sa vie, se faire de nouveaux amis, retrouver un travail, et l’envie de changer de métier, de créer son entreprise, d’être épanouie… Bref, il me fallait un fil conducteur, une nouvelle ligne de conduite! (D’ailleurs, pour lire notre changement de région, c’est par ici!)

Voici donc mon expérience sur mon 1er mois (en mode freestyle!) :

Comme je vous le disais, le principe m’a tout de suite plu, mais sans vraiment approfondir le sujet, (Ouais, c’est bien moi ça!!) Puisqu’avant de me lancer, je n’ai lu que quelques articles sur le net, j’ai téléchargé une appli pour méditer et une pour faire du yoga, et c’était parti!! (Oh la mauvaise élève…!)appli medit

Me lever (plus) tôt n’a pas été un problème pour moi, je suis déjà une lève tôt! J’ai choisi de faire de la méditation pour la période de silence. La médiation m’a tout de suite plu, c’est un moment de calme complet…parfait pour vraiment se réveiller tout en douceur & penser à soi! Pendant ce 1er mois, j’ai utilisé les applis: Petit Bambou & Mind. Je les trouve très bien, leur programme gratuit est bien fait et la voix qui nous parle est agréable (ce qui n’est pas le cas d’autres applis! Et vous verrez, le choix de la voix est important pour vous réveiller agréablement!

J’ai ensuite testé l’affirmation & la visualisation, mais je n’ai pas réussi à en comprendre les principes et les bénéfices tout de suite! Les affirmations permettent de positiver et la visualisation, d’atteindre ses objectifs. Mais j’y reviendrais plus tard! 😉 On a pas dit que le MM était facile, hein!

Niveau lecture, j’ai zappé cette étape au début, en attendant de recevoir plusieurs livres commandés pour m’aider à bosser ma créativité. J’y reviendrais donc plus tard aussi!

Côté sport, j’ai donc choisi le Yoga! Pas si facile, d’ailleurs! 😉 J’aime le côté zen de cette discipline, mais je me suis vite rendu compte que ma souplesse de djeun’s avait un peu disparu!! HAHA Il y avait donc du boulot de ce côté aussi!! J’ai commencé à la maison, sur mon tapis & l’appli Daily Yoga. Que je trouve très bien expliqué, et simple pour une débutante.IMG_4989Par contre, j’ai tout de suite apprécié les bienfaits de l’écriture! (Mais c’était sûr que j’aimerais ça: un cahier et des feutres, et je suis heureuse!!) 😉 J’ai choisi d’écrire mes pensées, écrire des phrases motivantes sur mes objectifs à atteindre, et aussi, faire le point sur moi, ma vie, et mes besoins de changement perso & pro! J’y écris aussi les exercices essayés, ratés ou réussis du MM. Vous pouvez le considérer comme un journal intime, mais je le vois plutôt comme un journal de bord, pour aider à évoluer dans la démarche du MM. Cet exercice est donc à faire en dernier.IMG_0429Et pour finir, je me suis dit, que quitte à me lancer dans un nouveau rituel du matin, autant en profiter pour manger mieux au petit dèj! J’ai donc commencé à me faire un petit-déjeuner plus copieux et plus énergétique, qu’un café & une madeleine engloutit vite fait debout adossée contre le plan de travail de ma cuisine!!

Voilà, bien sûr toussa, mes débuts, quelque peu chaotique du MM, c’était AVANT de me procurer le livre du « Miracle Morning »! Ça n’a pas l’air génial comme ça, mais vous verrez, la semaine prochaine, je vous raconterais comment j’ai VRAIMENT découvert le MM, grâce au livre du coup, et comment j’ai commencé à en voir les bénéfices! Et vous verrez, qu’en tant que Maman, ça aide aussi au quotidien!! Car, qui n’a pas rêvé d’être ZEN en face de son bout de chou en crise!! 😉 Et on peut même le pratiquer en famille, mais bien sûr, je vous en reparle très vite!!

Alors à la semaine prochaine, Bisou, Bisou, MamanReloo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s