Trucs de Mam’s: Mon Miracle Morning – Part. #2 – Comment installer son rituel matinal?

IMG_2207Hello les mam’s,

Comme promis, je reviens ici vous parler de la suite de mon aventure avec la méthode du Miracle Morning. La semaine dernière, vous avez pu voir comme mes débuts « non instruits » avaient été un peu chaotique, mais cela m’a plu malgré tout! Pour ceux qui ne l’on pas lu, c’est par ici! 😉

Aujourd’hui, je vais vous parler du vrai MM, avec comme support le livre d’Hal Elrod, le créateur de ce concept.miracle-morning-OG-1Je ne savais pas que ce livre existait jusqu’à ce qu’une amie me voit méditer sur Insta, et qu’elle me passe le livre! J’ai donc inclus la lecture de ce livre à ma nouvelle routine quotidienne! Et si je peux vous conseiller quelque chose, c’est bien de le lire avant de se lancer! Il est une vraie base pour comprendre et faire un travail sur soi! C’est la première étape pour se lancer dans cette pratique! Lire le livre, avant de se lancer, et pas un mois après…genre comme moi quoi!! 😝

Enfin bref! Voici donc un résumé de mon 2 ème mois avec le MM!

Grâce à ce premier mois, j’ai installé ma petite routine matinale. Je me lève plus tôt et sans réveil! Se lever avant tout le monde et surtout avant le réveil de MymyJolie pour profiter du calme, de la pénombre et du silence. Un moment à moi qui me permet de débuter ma journée de bonne humeur et d’être motivée. Et je ne loupe aucune séance de méditation! Cela m’aide à me réveiller, mais surtout à me concentrer sur les autres tâches que je fais par la suite. C’est un moment très agréable, qui aide à être zen pour la journée! (Bon, encore faut-il ne pas avoir de mari grincheux qui vienne te pourrir ta bonne humeur de bon matin…! 😂) Enfin!!!

Je fais ensuite, soit du Yoga, quand j’ai du temps! Soit je profite de la promenade du chien pour faire mon « sport »! J’allie marche et danse, avec de la musique pour me défouler un peu!! Ça me rend de super humeur et super énergique aussi!! Essayez, c’est un moment qui défoule & qui fait beaucoup de bien!! Il m’arrive aussi de bouger avec Mymy! Une fois qu’elle est réveillée, et après son petit-dèj, j’allume la radio et on danse ou on fait un peu de gym! Tu penses bien qu’elle adore ce moment mère-fille, à se dandiner comme des folles dans le salon en pyjama!! 💖IMG_5244Parlons maintenant lecture. L’un des principes du livre dit que lire ne serait-ce que 2/3 pages d’un livre par jour, permets de s’instruire au quotidien! C’est vrai que je n’ai pas vu passer la lecture de celui-ci, qui n’a rien de ma lecture habituelle! Je suis plutôt du genre « l’accro du shopping » ou un bon Musso! Ici, on parle développement personnel, principes de vie et remise en question, mais il est très facile à lire! Je me suis retrouvée dans ses paroles et certaines phrases m’ont touchées! J’ai d’ailleurs pris des notes et mis des annotations sur les côtés! 😁 À faire donc!

Dernier changement grâce à la lecture de ce livre: J’ai enfin pu me mettre aux 2 derniers savers: l’affirmation et la visualisation!

Les affirmations sont très motivantes. Perso, je les écris lors de mon moment d’écriture (je suis « Une visuelle » comme on dit! Donc je les écris en gros, en couleur, je surligne… Oui j’en ai profité pour me racheter des feutres Héhé…Je ne peux pas m’en empêcher!) Mais je pense qu’il faut essayer aussi de se les dire à voix haute, c’est important de l’entendre aussi! Pourquoi ne pas se le dire en chanson, ou devant un miroir?! À tester!! 😝

La visualisation est encore un principe un peu flou malgré en avoir compris le principe! Je le fais pourtant!! J’imagine ma journée rêvée, je me vois sourire à la fin de celle-ci et heureuse de ce que j’ai accompli, mais j’ai encore du mal à vraiment en ressentir les bienfaits!IMG_1560Le MM, de principe, on le fait le matin, mais finalement, dans le livre, il est surtout dit de le faire quand vous voulez! Enfin surtout quand on le PEUX!! J’ai donc réparti certains exercices sur la journée! Comme l’écriture: je fais mon bilan de MM le matin au petit dèj, mais j’écris aussi le soir. Ici, je suis plus « pratique », pour éviter « la charge mentale de la maman ».

Vous savez, ce truc que font beaucoup de mamans et femmes, souvent au coucher, du genre « Demain, je dois faire-ci, emmener les enfants là », ou encore « Est-ce que j’ai envoyé ce papier si important?! » J’ai donc inclus dans ma routine du coucher: un petit carnet où écrire tous mes « To do » du lendemain, toutes ces choses auxquelles on pense avant de s’endormir! Ça me permets de m’endormir sereinement!! J’organise également mon temps, en utilisant bien sûr mon calendrier de chaque mois (que vous pouvez retrouver dans la rubrique Goodies, juste ici!)

Je vous prépare aussi quelques Goodies pour être organisée à la rentrée, restez connecter donc!!

the-Miracle-Morning-3( Illustration du blog Goodie Mood, que j’ai découvert grâce au MM et qui fait du bien au moral, Merci Elodie!! Allez voir son blog « Feel Good », elle y parle techniques pour booster son moral et sa créativité! C’est par ici!)

Comme vous pouvez le voir, l’acquisition du MM, n’est pas magique, il s’agit d’un travail sur soi à faire au quotidien, et certains exercices sont plus difficile que d’autres, en fonction de la personne! Et j’ai encore du boulot! Le créateur donne plusieurs exercices à faire pour comprendre et gérer ses Savers, il faut donc encore que je les fasse!!

Si je peux faire un bilan de ces 2 mois déjà: Pour moi, encore, la méthode n’est pas magique, je le répète! Mais elle m’a déjà permis d’être plus préparée à mes changements de vie qui sont survenus ses derniers temps. D’être plus déterminé à réaliser mes projets et à tenir mes engagements.IMG_5243Je pense qu’il faut l’adapter à sa propre situation!

Pas facile de se lever plutôt avec un nouveau-né qui ne fait pas ses nuits par exemple! Alors faites-le pendant son temps de sieste de l’après-midi. Le sport n’est pas dans vos objectifs, profitez de l’un de vos trajets quotidien pour l’inclure dans votre journée sans vous « forcer » à aller à un cours par exemple! Le MM est très maniable, et il est là pour améliorer votre vie, pas à la rendre plus compliquée! Il faut que cela reste un plaisir et non une obligation! Pensez-y 😉

Voilà pour mes jeunes conseils! La semaine prochaine, je vous parlerais donc de ma routine installée, des changements que j’y apporte en fonction de mes besoins, et des exercices que j’ai fait pour comprendre au mieux la méthode et de me comprendre moi!! Si tu as besoin d’aide pour te lancer, ou si tu te poses une question, n’hésites pas à me la poser en commentaire et j’essaierais d’y répondre au mieux! 😉

Bisou, bisou, MamanReloo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s