Mon 1er Spot des « E-Fluent Mum » {+ CONCOURS inside}

FullSizeRenderIl y a 10 jours, je vous inondais de photos sur les réseaux sur ma journée au spot des « E-Fluent Mum »! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un grand événement dans la blogosphère parentale. Organisé par « Paroles de Mamans », il réunit 400 blogueurs et une trentaine de marques enfant, puériculture…etc. C’est l’occasion de se voir entre blogueuses, car nous nous suivons sans presque jamais nous voir, de discuter avec nos contacts marques en live, et c’est aussi l’occasion de découvrir les nouveautés produits des marques, d’en connaître de nouvelles, de se faire de nouveaux contacts…et de craquer pour de nombreux produits!!

Voici les marques qui étaient présentes:

MArques

Cet événement se déroule sur 2 jours: le 1er est réservé uniquement aux blogueurs et le second, est ouvert au public, sous réserve de s’être inscrit, c’est un jour kid friendly avec ateliers & animations pour petits & grands. Après 2 ans à faire « la journée des parents connectés », que j’ai adoré faire, et presque 1 an de blogging plus tard, je décrochais le Graal courant septembre! J’étais sélectionnée pour cette journée dont j’ai tant entendu parlé!

Allez, je vous raconte!!!!!

 

La journée blogueur tout d’abord! C’était génial!! J’ai passé une très bonne journée! L’équipe de Parole de Maman nous a super bien accueillis, et en plus dans un lieu magnifique: au Carreau du Temple de Paris! Nous avions chacun un badge avec notre prénom et blog, plus facile ensuite pour nous reconnaître (ça aide quand on est pas physionomiste, genre comme moi quoi!) Et une fois passé par le vestiaire, de nombreuses marques nous attendaient sur de très beaux stands, pour nous faire découvrir leurs nouveautés! Lors de ces rencontres, j’ai pu découvrir:

 

Les nouveautés de chez Nailmatics, vous savez la marque de vernis pour enfants (mais pas que) à base d’eau et sans agents chimiques!! J’ai d’ailleurs craqué pour leur machine automate so old school comme quand on était petits, que j’ai testé en mode « gamine »! Et aussi pour les coffrets story, où les enfants, en plus de recevoir des vernis, peuvent dessiner tout autour! Sans parler des petits coffrets « candy box » que j’ai totalement adopté pour le Noël de ma nièce, elle devrait être contente! 😉

 

IMG_6373Puisqu’on parle de trucs de filles, voici la nouvelle collection « princesse » de chez Tape à l’œil: TAO Dreams…comment ne pas craquer?? Des robes de rêves, avec paillettes, des sequins, du rose, des tutus…à acheter TOUTE L’ANNÉE! Je trouve ça génial!! Moi qui cherchais en vain une jolie robe pour l’anniversaire de Mymy… Bon par contre, faut encore que j’attende un peu car la collection ne commence qu’à partir de 3 ans…(Pleurs!!) jusqu’au 14 ans tout de même! Et cerise sur le milk-shake, ils ont créés des poupées trop mignonnes qu’on peut habiller avec les mêmes robes en miniature!! Encore une belle idée cadeau pour Noël!

IMG_6417J’ai aussi pas mal papoté avec Marina de chez Sauthon, connu et reconnu pour ses chambres bébé et leurs trop belles collections de linge de lit (Mam’zelle Bou est partout chez nous!) Elle nous faisait découvrir le nouveau thème puériculture de la marque, un thème presque mixte et en plein dans la tendance! Il est pas trop mignon ce petit nounours?

 

La nouvelle marque de brosse à dents Jordan nous présentait ses produits vraiment appréciables pour les enfants! La brosse bébé 0-2 ans est très bien pensée, avec le cœur de brosse pour mettre une mini goutte de dentifrice, une forme ergonomique pour leurs petites mains et avec du silicone pour l’utiliser comme anneau de dentition! La version 3/5 ans est équipée d’un petit sablier, pour apprendre le bon timing à nos kids et leur donner de bonnes habitudes bucco-dentaires au plus tôt! Et je finirais par leurs brosses à dents adultes qui en plus d’avoir 2 grandeurs de brosses, sont au top du design, j’ai personnellement craqué pour les ancres pour PapaReloo et des donuts rose pour moi, on ne se trompera plus de brosses dorénavant!!

 

Parlons puériculture maintenant: Mymy n’a plus besoin de grands choses de « bébé » mais j’ai tout de même craqué sur le lit nomade Zig Zag de chez Babyfit, distribué chez Autour de Bébé! Ce lit ne fait que 4,5 Kg, et n’est pas très volumineux en version rangé dans son sac, au top pour les voyageurs que nous sommes!!

Arrêt obligatoire sur le stand de chez Pabobo, vous savez que j’aime particulièrement cette marque, pour ses veilleuses toujours plus ingénieuses! (Et en prime, je vous fais des rimes! ;)) La Lumiblo m’a tapé dans l’œil, on souffle dessus pour l’allumer et l’éteindre! Génial, non? Elle fera partie des achats quand Myla passera dans son lit de grande! J’ai hâte!

 

J’ai aussi eu la chance de rencontrer les créatrices de la marque Juste Inséparable, une petite marque vraiment craquante que je suivais déjà depuis un moment sur Instagram! J’étais ravie de pouvoir voir en vrai leur collection! Et nous avons partagé un joli moment « origami » ensemble! J’espère vous en reparler très vite sur le blog!

Jolie découverte aussi avec les chaussures bébé Chaussea, en cuir véritable, pour des minis prix: 39€ en moyenne! Quand on sait que nos bambins grandissent si vite et que les chaussures pour enfants coûtent si cher pour le temps qu’ils les gardent, je dis: Bon Plan! 😉

 

Mon dernier coup de cœur (il y avait tant de marques, j’ai dû faire des choix!! mais je vous reparlerais d’autres produits très vite, promis!) donc ce dernier coup de cœur va aux éditions Fleurus! Et oui, impossible pour moi de passer à côté de livres sans craquer! Un livre pour les parents d’abord avec « Le petit décodeur illustré de l’enfant en crise » pour les enfants hypersensibles, ma fille en faisant partie, j’ai été ravie de pouvoir échanger longuement avec l’auteure et l’illustratrice de ce livre, que j’ai dévoré le soir même! Il me sera d’une grande aide avec Mymyjolie!!

Côté enfant, j’ai beaucoup aimé la ligne « Petit Zen, le bien-être des petits » qui reprend une situation difficile à chaque histoire, comme « j’ai pas sommeil », « Anémone l’oursonne est en colère »…qui explique de manière simple comment désamorcer les petits soucis des petits! 😉 J’ai aussi beaucoup aimé les cartes « Petit rituel zen », avec une histoire par carte à faire choisir à votre kid, pour les 4/10 ans!

 

Durant cette journée, j’ai aussi participé à un cours de yoga, on a bien rigolé d’ailleurs avec les filles qui y participaient..comment dire qu’on était pas aussi souple que notre prof!! 😉 J’ai aussi participé aux jeux organisés dans la journée, j’ai donc mis une couche à un poupon en un temps record et cherché une brosse à dents dans un saladier pleins de bonbons! Bref, on s’est bien éclaté! (voir la vidéo!)

 

Parlons maintenant de la 2ème journée, « La Journée des Parents Connecté »! Je ne suis pas resté toute la journée, mais j’ai pu profiter d’une manucure au stand Nailmatic et j’ai pu discuter avec vous, les parents! Vous aviez l’air ravis de votre journée avec vos kids! En plus d’animations, il y avait un stand de maquillage pour enfant avec la marque Snazaroo (pleins de belles découvertes aussi chez eux!) Vous pouviez créer vos boules de Noël et gagner des cadeaux chez Dodie et même manger une Barbe à Papa, sans parler des nombreux photomatons organisés un peu partout pour de jolis souvenirs! Et repartir avec des petits cadeaux offerts par certaines marques!

J’avoue que j’ai malgré tout été un tout petit peu rikiki déçue (là, je parle en tant que parent!) par rapport aux dernières années, j’ai eu l’impression qu’il y avait moins de marques pour les « futures mamans et mamans » et pour les « plus de 2 ans » et un peu moins d’ateliers également! Et dommage que la tombola organisée les années passées pour gagner des lots de toutes les marques présentes n’ai pas été reconduite, c’est grâce à cela que j’ai connu certains produits que j’utilise au quotidien pour Mymy!! Et ça fait toujours plaisir aux parents présents, de repartir avec de beaux cadeaux surtout à l’approche des fêtes pour gâter leurs petits loups! 😉

Malgré ce mini détail, c’était une expérience formidable!! Je remercie toute l’équipe de Paroles de Maman pour toute l’organisation et les marques de nous avoir chouchouté!! J’espère en être encore l’an prochain!!!

 

Et maintenant, parlons Concours!! C’est bientôt Noël, j’avais envie de vous faire plaisir! Je vous ai donc préparé 2 Totes Bags rempli de produits récoltés lors de ces 2 jours inoubliables à gagner!! L’un 1er âge & l’autre 2eme âge, avec chacun une dizaine de cadeaux! (Je rajouterais quelques cadeaux perso également!!)

Pour jouer, facile:

  • Abonnez-vous à ma page Instagram @mymyreloo
  • Et/ou à ma page Facebook Mymyreloo
  • Partagez sur l’un des 2 réseaux le concours
  • Commentez en m’indiquant pour quel tote bag vous jouez

Jeu du 11 au 18 décembre. Le tirage au sort se fera lundi 18 au soir, 20h. Les gagnants recevront un petit message et je vous enverrai le lot pour une réception juste avant Noël, promis! 😉

Bonne journée à tous, Bisous, MamanReloo

6 commentaires sur “Mon 1er Spot des « E-Fluent Mum » {+ CONCOURS inside}

  1. Bonjour,

    Je tente ma chance et partage avec plaisir.
    Je te suis ici :
    Facebook : Charly Win Priscilla Beau
    Instagram : @charlywin24

    Je joue pour le lot 2ème âge pour ma petite Alice

    Mon lien de partage

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    J'aime

  2. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir
    je tente pour le 2ème age

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee
    -je te suis sur twitter : roxange78
    -je relais :

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    J'aime

  3. bonjour 🙂
    très sympa ces lots,
    je tente pour une amie,
    avec le lot 2ème age
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard
    mon relai :

    merci et bon Week end à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s