Mymy teste: Les nouvelles Couches Lotus!

IMG_2845

Ahhh les couches…Produit bébé incontournable et obligatoire (sauf pour celles qui choisissent les lavables, mais ça c’est une autre histoire!) Ben oui pas le choix hein!! Comme beaucoup de mamans, j’étais du genre à ne pas me prendre la tête, j’ai continué d’acheter celle de la mater (le leader mondial des couches!) et je profitais de grosses promos en magasins ou sur le net…Et puis il y a eu ce fameux rapport du magazine « 60 millions de consommateurs » qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois et qui a remis en question mes achats « couches », je me suis donc remise en quête pour trouver LES couches parfaites (ou presque!!)

J’en ai d’ailleurs pas mal parlé avec l’assistante maternelle de Myla, qui voit passer beaucoup de couches différentes dans sa MAM (Maison des Assistantes Maternelles) et elle me disait malheureusement que souvent plus les couches étaient « bio » moins elles absorbaient…elle devait donc changer les enfants beaucoup plus souvent et consommait donc une quantité plus importante de couches…Parfait aussi pour le porte-monnaie… Dilemme donc pour trouver le bon rapport entre qualité de la composition, absorption & prix aussi!

IMG_2738

Quasi au même moment, une pub avec des bébés qui courent partout arrive sur nos écrans, nous fait sourire et nous interpelle « Tiens, LOTUS fait des couches?! » Ben ouais! Je me dis que c’est donc le moment de les tester!

Cela fait donc un peu plus d’un mois maintenant que nous les utilisons à la maison! Nous les avons embarqué en vacances, sable et chaleur proof!! 😉 Voici notre expérience!

1er test: la couche en elle-même: PapaReloo a tout de suite applaudi sa douceur autant de l’extérieur que de l’intérieur, moi aussi d’ailleurs, sa texture est vraiment agréable, pas d’effet « plastique » et les petits dessins sur fond mauve et vert sont mignons et légers (la version mauve est top quand elle a un petit legging blanc, on ne la voit pas!) Quant à son odeur (propre, bien sûr!) elle ne sent pas le « chimique » ce qui change du leader!! Bon point donc!

Sur Bébé maintenant: La douceur de la couche est top sur les fesses de bébé! Aucune réaction allergique, ni rougeurs pour notre Mymy, et on sent qu’elle n’est pas gênée quand elle marche et bouge! Les élastiques à volants aux cuisses s’adaptent très bien à sa morphologie et l’effet absorbant est bien là, nous n’avons jamais eu de « cacastrophes » ni fuites que ce soit de jour ou de nuit (et rappelez-vous que notre Mymy dort comme une ado!!) Et le top: cet élastique au dos qui suit les mouvements de bébé, un vrai changement qui fonctionne! (J’ai observé l’élastique de près pendant qu’elle dansait un soir, et c’est fou comment il s’adapte bien à son petit déhanché! 😉 ) Et je pense que cet élastique est aussi génial pour les plus petits, en cas de caca qui remonte (oui, vous voyez de quoi je parle..j’en suis sûr!!)

Quoi d’autre: Les scratchs tiennent très bien, et une fois pleine, il n’y a pas d’effet paquet et la couche ne pendouille pas trop! Et mieux! Pas d’odeurs de pipi qui s’échappent ce qui est un vrai plus!! (Pour la grosse commission, c’est pas magique non plus, si ça sentait la rose, ça se saurait, mais les senteurs sont limitées, ce qui est déjà vachement bien!!)

couche 1

Côté composition: Lotus a mis en ligne les composants de celles-ci juste ici! Alors certes, elles ne sont pas estampillées « BIO », mais je pense que le rapport absorption/toxicité est assez bien respecté! La marque est par ailleurs certifiée FSC, qui signifie qu’elle replante autant d’arbres qu’elle en utilise pour fabriquer ses produits!

Bon et niveau prix: Ben oui, on le sait tous, les couches ça coûte cher!! La marque est au même prix que le leader (hors promotions malgré tout!)! Et on peut les trouver dans toutes les grandes surfaces, pratique donc! Et BON PLAN: Jusqu’en Octobre 2017, elles sont 100% remboursées en bon d’achat LOTUS BABY, parfait pour acheter le prochain paquet!! 🙂

couches gamme

Niveau gamme: C’est assez complet, avec 6 tailles de couches et 3 tailles de culottes et ce dans plusieurs grandeurs de paquet! Vous pouvez retrouver tous les détails sur leur site www.lotusbaby.fr

Voilà, vous l’avez donc lu, nous sommes plus que satisfaits de ces nouvelles couches! La douceur +++ est juste hyper appréciable, Myla bouge à 100 à l’heure sans problème, l’absorption est bien là, et la couche n’est pas que produit chimique! Nous avons donc complètement adopté les couches LOTUS BABY TOUCH chez les Mymyreloo!! Et ce pour de bon! Je pense juste passer d’ici peu sur leur gamme « culotte », car madame ne veut plus s’allonger lors du change!! 🙂

Et vous, vous les avez testé? Adopté? Dites-moi se que vous en pensez! Bisou bisou, MamanReloo

 

 

 

 

5 réflexions sur “Mymy teste: Les nouvelles Couches Lotus!

  1. Merci pour ce test justement j hésitais à en acheter pr ma fille. Je pense maintenant que je vais essayer.
    Galère de trouver les bonnes couches surtt quand ils les portent tte la journée… on a vraiment envie de faire au mieux pr eux et de ne pas leur coller des saletés aux fesses.😣

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s