DIY St Valentin 2022 / Ma petite boîte à messages « Quelques mots d’Amour »

Hello à tous,

Février est souvent synonyme de « LOVE » & l’occasion pour créer un joli DIY pour fêter l’Amour ! Son amoureux, son amoureuse, du self-love, du love en famille, cette petite boîte à message est à créer pour la personne de votre choix, quelle qu’elle soit !

J’ai choisi un DIY récup, avec une simple petite boîte d’allumettes et un gabarit customisé, à imprimer !

Allez, c’est parti. Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

  • Une boîte d’allumette donc,
  • de la colle,
  • des ciseaux,
  • du papier machine, (2 feuilles suffisent)
  • un joli feutre à paillette
  • un crayon ou stylo
  • et du masking tape.

Dans un premier temps, téléchargez et imprimez les gabarits de la boîte et des messages ici. (Le gabarit est disponible pour la taille standard « moyenne » de boîte allumettes seulement !)

Découpez le tout. Prenez votre boîte d’allumettes et retirer les dernières allumettes, s’il vous en reste. Collez sur l’extérieur de la boîte, la bande « Pour que notre Amour dure toujours ». Prenez ensuite votre feutre paillette pour border le haut et le bas de votre boîte.

Ensuite, prenez le gabarit intérieur « Quelques mots d’amour » et pliez les 4 extrémités, puis placez-le dans la boîte. Rabattez le trop-plein de papier sur les extérieurs, toujours avec de la colle. Puis faites une bande de papier rayé, et collez tout autour de la boîte pour des finitions bien propre.

Prenez vos petits papiers « messages » et écrivez des petits mots d’amour (ou pas) sur chaque papier, enroulez-les et placez un petit bout de masking tape pour faire tenir le petit rouleau.

Placez tous vos petits mots d’amour dans la boîte, et refermez-la. Et voilà, votre petite « LOVE » attention est prête ! Simple, nan ?!

Vous pouvez l’offrir juste comme ça, vous pouvez coller un petit aimant au dos et la mettre sur le frigo, vous pouvez l’accrocher à un ballon gonflé à l’hélium…etc Soyez surprenants !

Il ne restera plus qu’à faire glisser la boîte pour découvrir les petits mots que vous avez écrit, avec amour ! ❤️

Oh, et n’oubliez pas : avec un peu de récup et quelques mots d’amour, la Vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire