DIY // Une guirlande Kraft « Les Phases de la Lune »

Hello à tous,

Nous continuons ce mois « ésotérique » avec un nouveau DIY. Un DIY lunaire & magique !

Et oui, aujourd’hui, je vous propose de créer une jolie guirlande en papier kraft & embossage, avec les différentes phases de la Lune.

La lune a de nombreux effets sur notre bien-être. Les nuits de pleines & nouvelles lunes sont souvent synonymes d’insomnies, elle peut exciter les enfants, nous redonner de l’énergie aussi… Bref, elle a beaucoup d’influence sur notre corps et notre esprit, c’est pourquoi j’avais envie de créer cette jolie guirlande.

Accrochée dans votre chambre pour vous apaiser, au-dessus de votre bureau pour vous inspirer ou encore à placer au niveau de la tête de lit de vos enfants pour les protéger et les envelopper de sa belle énergie, j’aime beaucoup le symbole de cette guirlande !

Et, comme d’habitude, je vous propose un tuto facile à réaliser. Allez, c’est parti !

Voici la liste des fournitures pour ce DIY :

  • Du papier Kraft A4 si possible épais.
  • Un cutter ou des ciseaux (Perso, j’ai testé ma nouvelle Cricut pour la découpe !)
  • Un stylet d’embossage et du papier doré OU si vous n’avez pas : un feutre doré fera parfaitement l’affaire (le côté un peu miroir en moins !)
  • De la ficelle dorée (ou autre, comme vous voulez)
  • Et une grosse aiguille

Pour commencer, récupérez le gabarit des phases de la Lune, en cliquant sur l’image ci-dessus. Imprimez sur le papier kraft & découpez au cutter ou aux ciseaux vos lunes.

Ensuite, branchez votre stylet d’embossage et une fois chaud, appliquez un petit morceau d’aluminium doré. (Ou prenez votre crayon doré.) Dessinez des petits « cratères » de lune et des petits points, pour recréer la texture volcanique de la lune. Cette étape est à renouveler sur chaque phase.

Ensuite, prenez votre aiguille et faites un trou à chaque extrémité de lune. Puis enfilez les phases sur votre ficelle. Pour la longueur de celle-ci, faites comme vous le souhaitez : soit vous rapprochez vos phases soit vous les espacez un peu plus, c’est ce que j’ai choisi. Ma ficelle fait ??cm de long. Pour être sûr que vos lunes ne bougent pas, placez un petit morceau de scotch au dos de celles-ci.

Ensuite, enroulez autour de vos doigts de la ficelle pour créer un pompon. Coupez une des deux extrémités, faites un nœud avec un petit morceau de ficelle supplémentaire et serrez bien. Puis avec vos ciseaux, égalisez bien les bouts de ficelles pour créer un joli pompon. Placez un pompon de chaque côté de la guirlande, et faites un nœud à chaque bout pour la finir, et voilà, votre guirlande est prête. Facile, nan ?

Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher là où vous en ressentez le besoin ou l’envie ! Car en plus d’être inspirante, cette guirlande est très jolie et tendance !

Et vous verrez qu’à la lumière du jour et avec les rayons du soleil, la guirlande brillera à certains endroits… Quand je vous dis que la lune est magique 😉

Bon mercredi à tous, et n’oubliez pas, avec un peu de doré et de magie, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire