
Hello les mam’s,
Chose promise chose due, cette semaine, je vous aide à occuper vos kids ! Avec un petit tuto simple, économique et qui va permettre à vos maternelles d’apprendre les différents points de laçage, réviser le dessus/dessous, et même à lacer leurs chaussures !
Pour ce tuto, il vous faudra :
– du carton de récup ou une feuille assez épaisse,
– des ciseaux et un cutter
– des feutres
– de la ficelle assez large ou de la corde
– et une perforeuse (si vous avez) sinon on fera sans !
Allez, c’est parti !



Dans un premier temps, dessinez ou reportez les dessins de votre choix sur un morceau de carton. Avec Myla, on a choisi un ours, une abeille et une chaussure.
Ensuite, découpez tout autour de votre dessin au cutter ou au ciseau. Puis laissez votre enfant le décorer comme il veut avec des feutres ou autres.


Ensuite, prenez votre perforeuse et faites des trous tout autour de votre forme ou selon le point de laçage à apprendre. Si vous n’avez pas de perforeuse, faites au ciseau, et attention les doigts !


Il ne vous restera plus qu’à enfiler votre ficelle dans le 1er trou et faire un nœud au dos du carton, puis laissez vos kids lacer la ficelle : dessus puis dessous, ou bien en point de feston ou avec d’autres points plus élaborés pour les plus grands !


Et pour la chaussure, c’est un parfait moyen de leur apprendre non seulement à enfiler les lacets dans les trous, mais aussi d’apprendre à faire les boucles et les nœuds !
Et voilà pour ce petit tuto simple et rapide à faire, mais qui occupera intelligemment vos enfants. 😊
Parce qu’avec un peu de carton et de ficelle, la vie est plus jolie ! Bises, Méryl 😚