Avec quoi remplir une Boîte à Grande Sœur (ou Grand Frère) ?

Hello les mamans,

Voilà déjà 15 jours que notre petit bonhomme est arrivée et avec l’avance qu’il a pris, je n’ai pas eu l’occasion de vous parler de nombreux sujets de fin de grossesse qui me tenaient à cœur, alors je me rattrape à partir d’aujourd’hui !

Lorsqu’on attend son 2ème enfant, on a besoin de laisser un peu de soi à son grand pendant les quelques jours de séparation à la maternité ! Surtout en cette période Covid, où les ainés ne sont pas admis pour les visites !

J’avais donc envie de faire une jolie boîte à grande sœur pour Myla, remplie de chose qu’elle aime, qui lui permettrait de passer le temps, de penser à nous et surtout de la remplir d’amour !

Voilà donc ma boîte à grande sœur :

Tout d’abord, parlons de la boîte en elle-même. J’avais besoin d’un contenant assez grand, qui puisse renfermer un ou deux livres et j’avais envie surtout qu’elle puisse la garder et la réutiliser ensuite. J’ai donc opté pour une boîte à chapeau ronde en papier mâché (diamètre ??cm), que j’ai customisé avec un joli papier imprimé, un peu de peinture et du thermocollant à paillette, le tout, trouvé chez Zodio. Je suis contente de mon choix, puisqu’elle renfermera dorénavant, ces accessoires de Barbie ! 😉

Puis, j’ai cherché un livre qui pourrait lui correspondre ! Nous attendions un petit garçon, et j’ai trouvé que le livre « Petit frère » (c’est une collection aux éditions Lito) était très positif, j’ai donc pris « Petit frère et sa grande sœur » pour lui montrer tous les bons aspects d’avoir un petit frère. 🙂

J’avais aussi envie de lui dire à quel point je l’aime et que même si je reviens avec un autre bébé, elle n’en restait pas moins mon 1er bébé et que mon amour ne changerait pas, j’ai donc trouvé trop mignon ce petit « grigri » en forme de cœur en céramique, trouvé chez « Le Petit Souk ». Un joli moyen pour elle de le garder sous son oreiller tel un précieux secret.

Je lui ai aussi trouvé un joli petit bracelet, comme papa & maman, de la marque « Bbuble », qu’elle pourrait mettre & garder sur elle.

Parce que c’est une fille à paillette, je lui ai fait quelques accessoires de cheveux avec des patchs « Meri-Meri », ce à quoi j’ai rajouté un petit vernis « Nailmatic Kids » et un joli crayon « baguette de fée ».

Bien sûr, pas de cadeau sans chocolats chez nous, j’ai donc profité de Pâques pour lui faire un petit pochon de ses gourmandises préférées Kinder accompagnés d’une belle assiette « Poney » de chez Hema.

Et pour s’occuper, j’ai trouvé chez Action des gommettes & un carnet de coloriage « Princesses Disney », qu’elle a engloutit durant mon absence 😉

J’ai complété avec une petite carte « Grande Sœur », rôle qu’elle prend très à cœur. Un Bon pour une journée rien que toutes les deux, parce que lui consacrer du temps seule, c’est important ! Et pour finir, un cadre avec une photo de notre famille, que j’ai fait en double et que j’ai emmené à la maternité (je vous ferais un petit article sur ma valise maternité tout bientôt d’ailleurs !).

Chaque cadeau est emballé dans un joli pochon en kraft et avant de fermer la boîte, j’ai rajouté une carte avec un petit mot lui expliquant chaque cadeau, combien je l’aime et que je pensais fort à elle de la maternité !

Et juste avant de partir à la maternité, j’ai posé la boîte sur son lit, qu’elle allait découvrir en rentrant de l’école !

Outre des petits cadeaux, cette boîte représente un peu de moi et un peu de nous, une continuité pendant mon absence, avant une nouvelle vie à 4. Je n’étais pas là pour voir sa réaction, mais j’ai cru comprendre qu’elle était ravie de découvrir ce qui s’y cachait !

Je pense que la meilleure boîte à grande sœur (ou grand frère), est celle qui vous ressemble le plus à vous et à votre grand. Remplie de petites attentions qui lui feront plaisir, qui parleront de ce nouveau bébé qui arrive tout en douceur et de l’amour que vous vous portez.

Je vous conseille donc de glaner vos petits cadeaux au fur et à mesure de votre grossesse et pas 15 jours avant d’accoucher, pour ne pas courir après à la dernière minute, avec un gros bidou, pas très pratique d’ailleurs !

Pensez à prendre :

  • un ou deux livres qui explique l’arrivée du bébé,
  • un objet transitionnel (perso, en plus du grigri, j’ai laissé à Myla mon écharpe qu’elle aime tant !), ou un doudou pour les plus petits, qui sent l’odeur de maman 😉
  • quelques gourmandises,
  • un petit jouet fétiche pour agrandir une collection, ou comme moi, des petits accessoires de fille 🙂
  • un cahier d’activité, gommettes, coloriage ou un kit DIY, en fonction de l’âge de votre ainé,
  • ou encore un petit jeu de carte/de société ou un puzzle « pour patienter »
  • une photo de famille à faire en double,
  • et un petit mot d’amour.
  • Un bon pour une journée seule avec Maman. ( Perso, je ne suis pas trop pour les « bons pour porter le petit frère » ni « bons pour une histoire avec papa » etc… Je ne veux pas la forcer à quoi que ce soit envers son frère, si elle veut le faire, elle demandera et pareil, je ne veux pas que nos activités quotidiennes deviennent un « cadeau », je pense que nos habitudes familiales doivent perdurer, pour que l’ainé ne se sente pas moins important ou délaissé… Mais bon chacun sa vision des choses ! 🙂

Voilà, j’espère que ma liste vous aidera à composer votre boîte à grande sœur ou grand frère qui vous ressemble le mieux !

Parce qu’avec quelques idées et plein d’amour, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

4 commentaires sur “Avec quoi remplir une Boîte à Grande Sœur (ou Grand Frère) ?

      1. aaah super je vais surveiller ça elle est vraiment jolie 🙂 l’ensemble de la boîte est top je vais démarrer tranquillement la préparation de celle pour ma fille ^^

      2. Je peux vous en faire une si vous le souhaitez ! N’hésitez pas à me faire un mail 😉
        C’est un joli cadeau à faire et j’ai adoré le preparer pour ma puce également ! Profitez-en

Laisser un commentaire