Idées Cadeaux à mettre dans le Calendrier de l’Avent de vos 5 ans (et plus grands) !

Hello les mam’s,

Comme chaque année, j’aime étoffer cette fameuse liste d’idées cadeaux à glisser dans le Calendrier de l’Avent que je vous fais chaque année !

C’est un challenge de plus en plus dur au fur-et-à-mesure que nos enfants grandissent, et c’est parfois compliqué de sortir des traditionnels chocolats & petits jouets 🙂

J’adore vous préparer chaque année un nouveau DIY pour le Calendrier de l’Avent, c’est donc important pour moi de vous aider à le remplir également. D’ailleurs, ce nouveau tuto arrive d’ici quelques jours, mais avec ce nouveau confinement, j’ai dû revoir mes plans pour que vous trouviez facilement de quoi le faire sans trop sortir de la maison ! 😉

J’aime beaucoup glaner de petits présents qui feront plaisir à ma puce en fonction de ses envies du moment et garder cette petite magie post-Noël ! Pour cela, j’utilise beaucoup Vinted, encore plus en ce moment. Et je fais quelques sorties Emmaüs ou autres recycleries pour trouver des pépites, des petites figurines ou livres qu’on ne trouve plus sur le marché, peu cher, et avec une bonne action à la clé, c’est toujours plus valorisant !

Voici mes trouvailles de l’année :

  • Des accessoires Playmobil pour compléter ses collections. Mymy étant une vraie fille assez girly, on mise plutôt sur les fées et les licornes en ce moment !
  • Des nouveaux personnages pour le bain. Ici, on joue souvent avec des petites figurines plutôt que des jouets spécial Bain : cette année, elle a adoré découvrir les sœurs d’Ariel, La Petite Sirène, j’ai donc chiné un coffret Disney de toutes les petites sirènes type Polly Pocket, qui devrait lui plaire ! Ça marche aussi pour les garçons : Pat’Patrouille, Marvel…
  • Pour les activités manuelles : je lui ai pris une paire de ciseaux, des minis crayons de colle pailleté et une gomme fantaisie.
  • Continuons dans les activités : j’ai trouvé un petit sachet de perles à repasser avec les plaques qui vont avec, une activité qu’elle a découvert au centre de loisir, qu’elle aime beaucoup ! Ça marche aussi avec le slime, des cartes à gratter, des aquabeads… Etc Des petites activités pas cher, à acheter neuf ou d’occasion. (Action n’est pas mal aussi pour ce genre de petits plaisirs !)

Côté « Esprit de Noël », cette année, vu que nous allons être beaucoup à la maison, j’ai misé sur les activités qui s’y rapportent (d’ailleurs, je vous prépare plusieurs tutos pour Noël, restez dans le coin pour les découvrir bientôt ! ) :

  • Avec un feutre craie pour décorer les vitres et un pochoir de Noël, vous pouvez aussi offrir des planches de stickers de Noël ou les pochoirs avec les bombes de neige ! 😉
  • Des boules en plexi à décorer et remplir ou une figurine en papier mâché à customiser.
  • Des petites paillettes en sucre sur le thème de Noël, pour préparer de jolis gâteaux

Et bien sûr, il y aura des « Bons pour », que je vous offre juste en dessous. J’adore ce concept, qui convient à tous, et c’est parfait quand on veut éviter les jouets et en profiter pour passer des moments en famille !

Voici quelques idées : (Certaines ne seront surement pas possible cette année, mais il faut garder espoir, même un tout petit peu!! )

  • Bon pour une après-midi sablés de Noël ou autre pâtisserie !
  • Bon pour aller chercher le sapin, ou de nouvelles décorations de Noël. C’est une tradition chez nous !
  • Bon pour une sortie en famille (au marché de Noël, carrousel, patinoire, ciné, illumination de Noël, une photo avec le Père Noël…) Oui, je sais, cette année, on ne pourra probablement pas en profiter…. Toussa est TRÈS frustrant autant pour nous que pour nos petits, c’est pourquoi, il faut compenser autrement !!
  • Bon pour un temps privilégié avec un des parent (Parfait en cas de fratrie) , un proche (Une journée avec Parrain ou les cousins… Bref, quelqu’un qu’il ne voit pas souvent, mais qu’il sera content de retrouver !)
  • Bon pour un dessin animé sur le canap
  • Bon pour un après-midi avec son/sa meilleur(e) copain(ine)
  • Ou encore un Bon pour un vrai goûter de Noël, avec chocolat chaud dans une tasse de Noël, des mini chamallow, de la poudre de cacao, une crêpe… La totale !! 😋

Voilà pour cette année. J’espère que cela vous donne pleins d’idées, et pour ceux qui cherchent encore, voici les grands classiques de l’an passé, en cliquant juste ici : Idées Cadeaux à mettre dans le Calendrier de l’Avent !

Je vous souhaite de passer de bons moments en famille, et n’oubliez pas :

Parce qu’avec de l’amour et des paillettes, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

2 commentaires sur “Idées Cadeaux à mettre dans le Calendrier de l’Avent de vos 5 ans (et plus grands) !

  1. Top toutes ces petites idées. Cette année effectivement le calendrier de l Avent prendra une autre dimension donc il faut prévoir de faire des petits plaisirs aux enfants et pour nous aussi.. quel plaisir de les voir sourire à l idee de découvrir leur surprise. Bonne soirée. Cecile

Laisser un commentaire