DIY // Un Terrarium pour la Fête des Mères

Hello à tous,

Aujourd’hui, nous allons préparer une petite attention pour nos Mamans, car la Fête des Mères approche.

J’avais envie de préparer un petit quelque chose de facile à faire avec les enfants, et que les Papas peuvent gérer simplement ! 😉 Quelque chose de fait maison bien sûr, de récup, comme souvent ici, et de déco, c’est pour cela que j’ai choisi de faire une plante en terrarium.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Un pot en verre ( Un Mason jar non utilisé, un pot de confiture, conserve… etc)
  • Du sable fin, des p’tits cailloux ou encore des coquillages. Pareil, c’est assez facile à trouver et/ou à récupérer.
  • Un peu de terreaux.
  • Une petite plante vivace, une succulente ou encore un petit cactus, comme vous voulez, tant que celle-ci n’a pas trop besoin d’eau.
  • Un peu de ficelle, un bâton, type pic à brochette, un peu de papier kraft (ou un reste d’enveloppe sera parfait)
  • Et un feutre « craie » ou un feutre à porcelaine, verre ou encore un marqueur indélébile (mais c’est plus risqué!)

Allez, c’est parti ! 🌱

Dans un premier temps, prenez votre pot et remplissez-le. L’idée est simple, il faut superposer les couches de sable, de cailloux et/ou de coquillages et de terreaux.

Astuce : Si vous souhaitez que votre sable soit coloré comme ici, c’est facile. Il suffit de prendre un feutre et de faire tourner la mine du feutre dans le sable jusqu’à ce qu’il se colore. Ça marche super bien ! (par contre, votre feutre est foutu, je préfère prévenir!)

Ne remplissez pas complètement le pot de terreaux, laissez un quart de celui-ci vide. Placez votre plante, puis rajoutez le terreau pour que la plante soit bien maintenue.

Voilà, le plus gros est fait ! Simple, nan ?!

Ensuite, il suffit de décorer son pot. Ici, j’ai utilisé un feutre « craie » pour écrire « Maman » et faire quelques décorations simples. J’ai choisi ce feutre car, si l’envie m’en prend, je peux effacer le message/le dessin et le changer. Vous pouvez utiliser d’autres techniques ou surtout ce que vous avez sous la main. Un feutre à porcelaine ou à verre, ça marche aussi, mais c’est permanent, tout comme un feutre indélébile. Si vous utilisez l’une de ses 2 options, je préconise de commencer par la décoration du pot, pour que vos kids puissent mieux maintenir celui-ci et le laissez sécher.

Ensuite, rajoutez un petit panneau « Fait avec Amour » ou tout autre message sur du papier kraft, qu’il faut découper et coller sur un bâton, à planter dans le pot.

Et pour terminer, quelques tours de ficelle autour du pot et le tour est joué !

Encore un DIY simple à faire, accessible à tous, et surtout : qui fera super plaisir à Maman ! Elle pourra mettre sa petite plante faite avec amour à son travail, sur son bureau (C’est important les plantes au bureau ! 😉 ) Ou encore sur sa table de chevet, dans la cuisine ou la salle de bain… et pensez à vous, à cette belle attention. ❤️

Belle journée à tous, prenez soin de vous et je souhaite à toutes les Mamans une très belle fête !

Bisou, bisou, Méryl.

PS : J’adore voir les œuvres de vos kids, alors n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mymyreloo@gmail.com ou sur mon Insta en taguant #activitéskidsmymyreloo ou @mymyreloo ! 😚😚

2 commentaires sur “DIY // Un Terrarium pour la Fête des Mères

Laisser un commentaire