DIY // Mes petites Boîtes Recyclées pour Pâques 2020

Hello les Mam’s,

Cette année étant un peu particulière, cause confinement, vous n’aurez donc sûrement pas beaucoup de matériel pour pouvoir réaliser tous ce que vous vouliez, et puis il faut occuper vos kids ! J’ai donc décidé de faire comme vous, avec les moyens du bord, et de vous faire plusieurs petits tutos « récup », simples, à faire avec eux. Et pour ceux qui croient encore au « Lapin de Pâques » ou aux « Cloches », j’ai trouvé la parade avec Myla : « Nous fabriquerons les boîtes, car les lapins ont beaucoup de travail cette année, comme ça, ils n’auront plus que les chocolats et les petits cadeaux à mettre dedans » ! Elle est ravie de participer du coup, et ça occupe un peu tous les jours. 😉

Pour cela, vous aurez besoin de peinture principalement, de rouleaux de papier toilette vide, (ou sopalin), de boîtes d’œufs et de coquilles d’œufs (à casser par le haut!), et de toutes les fournitures créatives que vous avez, selon vos envies!

Allez, c’est parti !

Les Berlingots « Personnages » :

Prenez vos rouleaux de papier toilette. Faites-les peindre à vos kids, en mettant une main dedans, c’est plus facile pour en faire le tour sans en mettre partout! Puis laissez sécher.

Une fois sec, passez une 2ème couche de peinture blanche pour créer les visages et les ventres. Laissez sécher encore.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à dessiner au feutre noir (et argenté ici) les yeux, joues, cils, nez…de chaque personnage. Vous pourrez ensuite y glisser des petits œufs en chocolats ou autre gourmandise, et replier les extrémités pour former les berlingots.

Les Boîtes à œufs customisées :

Pour cela, rien de plus simple, gardez vos boîtes à œufs, logique, nan?! Peignez l’intérieur et l’extérieur de la boîte (ou pas!). Prenez votre temps, il faut souvent laisser sécher entre les 2 parties. Et si vous êtes comme moi, et que vous n’avez que de la peinture à l’eau, il vous faudra plusieurs couches de peinture pour bien recouvrir toute la boîte. Surtout quand votre boîte de départ est de couleur vive!!

Une fois sec, laissez parler vos envies, et selon vos fournitures. Sur les miennes, j’ai utilisé un peu de papier kraft qu’il me restait, j’ai créé des petits lapins kraft façon matrice de découpe (pour ceux qui ont une machine, faites vous plaisir!!) Et j’ai décoré ensuite avec des pompons… Bref, j’ai fait simple. Vos enfants feront comme ils veulent: paillettes, gommettes, stickers, dessins à la main, feutre, plumes, fleurs, perles…. Et j’en passe! 😝

Ensuite, pour tapisser l’intérieur de vos boîtes, vous pourrez utiliser: du foin (de votre lapin!), des bandes découpées et froissées de papier normal, de papier de soie, de crépon, de chute de tissu, des copeaux de journal… Moi j’ai utilisé ma feuille de kraft, que j’ai découpé au ciseaux cranteurs, j’adore le rendu! 😉 Bref, soyez créatifs! 😉

Vous n’aurez plus qu’à les remplir d’œufs en chocolats! 😉 Vous pourrez aussi faire une jolie déco de table avec ses boîtes, avec peu de matériel !

Avec des coquilles d’œufs customisées :

Pour cela, vous aurez besoin de garder vos coquilles d’œufs. Quand vous ferez vos gâteaux, vos omelettes…etc… Essayez de les casser à une extrémité et non pas au milieu pour garder la coquille presque entière. Puis, peignez-les. Perso, j’ai utilisé une bombe cuivrée qu’il me restait. Si vous les recouvrez au pinceau, manipulez-les avec précaution !

Une fois sec, vous pourrez le décorer comme vous le souhaitez, avec des petites bouilles mignonnes par exemple, (ou rien pour moi!) et ensuite ajoutez un peu de terre ou d’eau et placez-y des fleurs.

Et pour finir, faites un joli napperon spécial « Pâques »

Simple, il vous suffit d’une feuille blanche : Pour cela, suivez le pliage et découpez selon le dessin juste en dessous: en le dépliant, vos enfants découvriront le résultat qui fera son petit effet sur votre table.

Voilà, je sais que personne ne pourra fêter Pâques en famille, mais l’esprit de Pâques doit quand même être présent pour nos enfants, alors un peu de déco, surtout si les enfants y ont contribué, nous fera à tous le plus grand bien !

Et puis, une chasse aux œufs dans le salon, ça peut être drôle, non? 😉

Pour ceux qui ont de quoi imprimer, vous pouvez retrouver mes précédents tutos de Pâques, pour créer des boîtes animaux, un joli panier ou encore les boîtes « lapin » de l’an dernier !

Un prochain tuto moitié récup, moitié goodies est également en cours de réalisation pour les plus petits, donc restez informés et gardez vos pots de petits suisses! 😉

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches, et passez un joli moment créatif avec vos kids !

Bisou, bisou, Méryl

Laisser un commentaire