DIY St Valentin // Un Bocal de mots doux

5B7F10BF-14A8-473A-8E10-BF1C7402DD75Hello à tous,

J-8 avant La St Valentin ! Il est donc temps de s’occuper du petit présent que vous allez offrir à votre cher(e) et tendre.

L’an dernier, le petit carnet « Cultivons notre Amour » vous avait beaucoup plu. Il permettait de passer de jolis moments en amoureux, de quoi se retrouver et prendre du temps « de couple », chose importante, surtout quand on a des enfants ! 😉 Pour le retrouver, c’est par ici !

Cette année, j’ai donc voulu continuer dans cet esprit, avec un bocal de mots doux. Le principe: remplir un pot de mots d’amour, des jolis souvenirs, de pensées agréables, de citations inspirantes…etc pour ne pas oublier que l’on s’aime, pour se le dire et s’en souvenir, malgré la routine, les petits tracas du quotidien…

Pour le réaliser, il vous faudra :tuto maisonAllez, c’est parti!VALVALDans un premier temps, téléchargez & imprimez les goodies. La planche « Mots d’Amour » sera à imprimer en plusieurs exemplaires, selon la grandeur de votre pot et/ou de envies! 😉

Puis, découpez les 4 étiquettes de la partie « bocal ».

Prenez ensuite votre Mason Jar, collez à la colle ou avec du scotch l’étiquette « Des mots d’amour ». Puis récupérez l’étiquette couvercle et la coller sur celui-ci.

Astuce: Si votre couvercle n’est pas très joli, n’hésitez pas à le peindre, avec une bombe dorée par exemple. Ici le mien me plaisait, avec ses quelques taches de rouille, il fait vintage ! 😉

Ensuite, créez une ou deux étiquette(s) (Ici, en papier kraft) & écrivez un petit mot d’amour ou un « Je t’aime ». Enroulez ensuite une jolie ficelle sur 3 ou 4 tours et glissez-y vos étiquettes & faites un joli nœud. Votre pot est prêt !

Passons maintenant aux petits mots d’amour ! Découpez une 1ère vague de petits papiers. Ils sont répartis en 3 catégories :

  • Les « Je t’aime parce que… » Pour ne pas oublier pourquoi on aime l’autre !
  • Les « Joli souvenir » Pour se remémorer les moments partagés ! L’occasion de se retrouver autour de celui-ci, et de le revivre.
  • Et les « Mot doux » Pour écrire une phrase, un mot, un « Je t’aime », une citation, une qualité de l’autre que l’on aime..etc

Et maintenant, la partie la plus longue : trouver de l’inspiration pour écrire tous ces petits mots. À vos crayons ! Vous pourrez ensuite les rouler et les nouer avec une petite ficelle (ici, j’ai défilé ma cordelette de ses 3 brins, pour obtenir une ficelle toute fine).

Je vous propose ensuite de ne pas remplir complètement le pot ! Parce que c’est un cadeau d’amour, vous pourrez aussi en profiter: Je m’explique !

Offrez-lui le pot, avec un petit mot, un crayon et quelques petits papiers libres, pour qu’il puisse inscrire à son tour des petits mots doux à votre attention.

10EB1827-A215-4F83-A470-40CE72024F68Autre idée (celle que je vais garder d’ailleurs!) Vous pouvez également l’offrir presque vide, pour que vous puissiez le remplir à 2, jour après jour, et pouvoir ainsi piocher dedans de temps en temps, pour vous faire du bien! ❤️ ❤️

Astuce: Si vous choisissez cette option: Créez 2 piles de petits papiers, une pour vous, une pour lui, avec un fond de couleur différent, pour visualiser lesquels vous sont adressés !

Quoi de mieux que de se lever et de piocher un petit mot d’amour, pour bien commencer sa journée, le cœur léger !

Voilà pour ce DIY St Valentin 2020! J’espère qu’il vous plaira, et que grâce à lui, vous pourrez vous retrouver, pour partager votre Amour ! 😉

Belle St Valentin à tous, & à très vite pour d’autres DIY ! Bisou, Bisou, Méryl ❤️

 

 

 

2 commentaires sur “DIY St Valentin // Un Bocal de mots doux

Laisser un commentaire