DIY St Valentin // Ma carte « mini message caché »

Hello à toutes & tous,

Aujourd’hui, je vous propose de créer une jolie carte avec un petit message secret pour votre amoureux, mais pas que !

En effet, en ces temps compliqués, je suis persuadée qu’on peut étendre cette fête à toutes les personnes qu’on aime et qui auront sûrement, encore plus que jamais, besoin d’un petit message d’amour, d’un mot douceur ou d’une pensée réconfortante. Je pense notamment à nos ainés, ceux qui habitent loin, qu’on n’a pas pu voir depuis un moment maintenant ! Bref, j’ai pensé ce petit tuto pour qu’il soit universel et transversal, faites-en donc ce que vous voudrez !

Comme d’habitude, ce tuto est simple, facile à réaliser, avec peu d’accessoires.

Vous aurez besoin de :

  • Une feuille A4 épaisse, environ 200 gr. Ici, en Kraft, mais vous pouvez utiliser la couleur que vous souhaitez.
  • Un petit morceau d’un joli papier imprimé (10cm x 10cm suffiront)
  • Des ciseaux, de la colle & un petit bout de ruban adhésif double face. Ici, la nouvelle Patafix transparente de chez UHU (Génial, d’ailleurs!).
  • D’un cutter & d’un crayon noir, pointe fine.

Allez, c’est parti. Tout d’abord, pensez à télécharger la feuille de gabarit, juste au-dessus.

Imprimez ou reportez sur la feuille de votre choix, les gabarits pour la carte. Découpez-la. Faites de même avec les gabarits « papier déco », « cœur », « bannière » & « message ».

Ensuite, reportez votre gabarit « papier déco » sur une jolie feuille (ici, une feuille créative avec dorure) et découpez-le. Puis collez-la côté VERSO (la partie sans impression), au milieu de votre carte. Puis pliez les 4 rabats de la carte.

Pour enfermer votre petit mot d’amour, il vous faudra un loquet sur votre carte ! ❤️Passons donc au montage de celui-ci : À l’aide d’un cutter, découpez la petite partie en forme de « bâton » sous le mot « Petit cadeau juste pour toi ». Ensuite, prenez le petit cœur, et pliez chaque côté de celui-ci pour qu’il ressemble à un papillon. Collez la partie du milieu du cœur sur le rabat du bas (à pois). Fermez tous les rabats, en commençant par ceux des deux côtés, puis celui du bas, pour finir par celui du haut. Insérez les côtés du cœur dans la fente, et voilà, votre carte est joliment fermée.

Ensuite, découpez votre feuille « message ». Écrivez votre message secret et roulez-le. Perso, j’ai opté pour un petit mot écrit sur un tissu écru.

Pour bien le faire tenir, collez une petite bande de double-face sur le fond de la carte et placez le petit rouleau par-dessus. Rajouter la petite bannière avec un mot d’amour et voilà, votre mini carte de St Valentin est prête !

Je vous ai également préparé de quoi agrémenter une enveloppe si vous le souhaitez. Il ne vous restera qu’à envoyer ce petit message d’amour à qui vous voulez. 😍

Voilà pour ce tuto spécial « AMOUR ». Et pour ceux qui souhaite voir ou revoir les anciens tutos « St Valetin », c’est par ici avec au choix « Un Bocal de mots doux« , « Le Carnet « Cultivons notre amour » » ou encore « Une Bonbonnière remplie d’Amour » ❤️

Et n’oubliez pas : Avec un peu d’amour et de colle, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire