Trucs de Mam’s: Comment trouver LA baby-sitter qu’il vous faut ? { + CONCOURS inside }

PrintHello les Mam’s,

Aujourd’hui, on va parler baby-sitting ! Et oui, comment trouver LA baby-sitter parfaite à vos yeux et à ceux de vos enfants ? Vous savez, cette Mary Poppins dont tout le monde rêve!? Je vous raconte comment j’ai trouvé Notre Baby-sitter, avec l’aide du site www.Babysits.fr, et je vous donne mes astuces pour dénicher Votre Baby-sitter. 😉

Je n’ai jamais vraiment eu besoin de faire garder ma fille par des inconnu(e)s ! J’ai été maman à la maison, j’ai travaillé de chez moi, et j’avais surtout mes parents qui n’étaient jamais loin ! Mais depuis l’an dernier, avec notre déménagement à Angers, ville et région où on ne connaissait personne, il fallait trouver quelqu’un pour que PapaReloo et moi, puissions avoir des moments rien qu’à nous!!

qsffdfJ’ai mis longtemps avant de franchir le pas ! Je ne savais ni par où commencer, ni où chercher… Et puis, c’est difficile de laisser son enfant et sa maison, à quelqu’un qu’on ne connaît pas ! J’ai donc cherché un peu à reculons, je vous avoue !

Et puis, il y a peu de temps, on m’a proposé de tester l’application Babysits ! J’ai vu cette proposition comme un bon moyen de me lancer dans cette démarche ! Et le timing était parfait !1558918909841_BabysitsLogoBabysits est donc une plateforme qui met en relation les parents et tous types de garde d’enfants : que se soit une professionnelle ou un particulier. Vous pouvez donc y chercher votre assistante maternelle, une baby-sitter ponctuelle, et même une garde partagée !

Retour sur mon expérience.

Je trouve que le site et l’appli sont très simples d’utilisation ! C’est très facile de se laisser guider ! Il suffit de vous inscrire, de mettre une photo, de noter vos désidératas et besoins de garde, ainsi que votre code postal. Et c’est TOUT ! Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre que les personnes proches de chez vous, vous envoient un message !

Si vous avez besoin de quelqu’un rapidement, vous pouvez rechercher votre garde sur l’onglet « Trouver une Baby-sitter » et il ne vous reste plus qu’à décortiquer les profils affichés autour de chez vous. Pour vous aider dans votre recherche, vous trouverez de nombreux filtres à appliquer, très pratique et vous pourrez aussi vous appuyer sur les commentaires laissés par les autres familles.

Ici, n’étant pas pressée, j’ai laissé venir à moi les profils! 😝shutterstock_660275842 (1)J’ai reçu de nombreux messages ! Bien sûr, j’ai fait un gros tri dans les demandes, beaucoup de jeunes filles étaient trop jeunes, sans expérience, trop loin, ou sans moyen de locomotion (Je ne sais pas vous, mais il n’était pas question que je laisse une jeune de 16 ans faire 20 min de vélo à 23 h du soir, dans le noir, pour rentrer chez elle ! #mamanpoule

Côté messagerie, je la trouve très bien faite, puisque la confidentialité prime et les échanges sont simplifiés. Grâce à celle-ci, on peut avoir un 1er contact avec les gardiens potentiels et même prendre RDV avec eux, par un système de planning, très pratique. (Attention, pour pouvoir discuter avec vos nounous potentielles, il vous faudra passer en mode Premium)

Vous pourrez aussi trouver pleins d’astuces et des actualités relatives aux modes de garde, grâce à la partie « Communauté ». Cela peut vous aider à déterminer un tarif pour votre baby-sitter par exemple!

confirmer babysittingAprès 3 semaines de mise en ligne de mon profil, j’ai arrêté mon choix sur une personne expérimentée, jeune fille au pair pendant 1 an à l’étranger, qui rassemblait un maximum de points positifs pour nous et Myla ! Nous nous sommes donc rencontré chez nous, pour faire connaissance et pour que je vois les réactions de Mymy (qui est assez grande maintenant pour dire/montrer qu’elle se sent bien avec une personne ou non). Après avoir papoté avec elle, Myla a fini par lui proposer de faire un jeu de société et ça a matché ! 😉 J’étais ravie ! Le prochain RDV était donné une semaine plus tard pour 1 h de « test » en les laissant seules toutes les deux.

Cela fait maintenant 2 mois que nous avons notre Baby-sitter de temps en temps à la maison, cela permet de retrouver du temps pour notre couple, ou pour une soirée chacun de son côté, et ça permet à Myla de faire sa vie sans nous, ce qui est très bien aussi. 😉

dffdfCôté sous: c’est super abordable. Vous pouvez voir les offres d’emploi gratuitement et vous pouvez aussi prendre un abonnement Premium pour 9€95 par mois pour plus de fonctionnalité et résiliable à tout moment! Côté baby-sitter, c’est gratuit ! Aucune commission supplémentaire n’est appliquée, et le payement des heures se fait entre le parent et le gardien, en direct. Ainsi, tout le monde est gagnant.

Passer par la plateforme de mise en relation Babysits, m’a vraiment aidé. J’ai pu prendre mon temps pour discuter par messages avec plusieurs volontaires et j’ai pu mieux cibler mes vrais besoins au fur et à mesure de ces échanges. J’ai aussi pris mon temps, et je ne me suis pas précipitée sur la 1ère personne qui me proposait ses services ! Et dernier point: Contrairement à une agence, j’ai pu faire mon choix seule, comme je l’entendais, selon mes disponibilités, et sans intermédiaire.

Cette expérience m’a permis de prendre conscience que j’aurais dû le faire plus tôt ! Et que ce n’est pas si difficile de trouver sa Mary Poppins, il faut juste savoir qui on cherche.

baby-sitter-domicileEt si j’ai quelques conseils à vous donner :

  • Passez par le site ou l’appli. (l’application est super simple et on peut répondre à tout moment)
  • Faites attention aux annonces : énumérez bien vos besoins et lisez bien les annonces des gardiens, pour éviter les quiproquos !
  • Choisissez quelqu’un de proche de chez vous en cas de baby-sitting régulier : Notre gardienne habite à 5 min et en plus, son université est à côté de l’école de Myla, c’est tellement plus simple niveau organisation.
  • Choisissez aussi quelqu’un qui aime les mêmes jeux / centre d’intérêts / activités que vos enfants: ils se trouveront des points communs et le feeling passera tout de suite et ils partageront de bons moments ensemble.
  • Lors de la 1ère rencontre : Faites en sorte que vos enfants soient présents, vous verrez rapidement si ça matche ou non. Si le gardien va vers l’enfant et inversement.

babysits_1Voilà, j’espère que mon expérience pourra vous servir et si vous êtes comme moi : une maman frileuse, Charlotte de Babysits et moi, vous offrons la possibilité de gagner 2 mois d’abonnements Premium sur le site!

Pour participer:

  • Il suffit de m’écrire un petit commentaire juste en dessous.
  • Suivre Mymyreloo sur Instagram ici
  • Suivre Babysits sur Instagram ici

Et pour avoir plus de chance:

  • Une chance supplémentaire en s’abonnant au blog (+1)
  • Une chance supplémentaire en suivant Mymyreloo sur Facebook ici (+1)
  • Partagez l’article sur vos réseaux (+1 par partage)
  • Inviter des amis sur les réseaux (+1 par ami)

Pensez à me laisser vos liens et noms/pseudos pour valider vos chances supplémentaires. Concours du 25 au 29 Novembre 2019, jeu réservé à la France entière. Une seule participation par foyer sera validée.

Résultat le samedi 30 Novembre 2019!

Bonne chance les Mam’s & à très bientôt pour un nouveau post! 😉

Bisou, bisou, MamanReloo

 

Laisser un commentaire