Idées Cadeaux à mettre dans le Calendrier de l’Avent de vos 3/4 ans!

idées cadeaux calendrier de l'avent enfant 1Hello les Mam’s,

Comme chaque année, en plus de vous préparer un DIY « Calendrier de l’Avent », (que vous pouvez retrouvez en cliquant juste ici!) Je vous donne mes idées pour le remplir!

Bien sûr, comme je le dis chaque année, cette liste est non exhaustive et dépend des passions de vos enfants! Et cette année, encore plus que les autres, j’ai essayé de faire de la récup! J’ai chiné sur Vinted notamment de nombreux petits jouets de seconde main, pour remplir son Calendrier à moindre coût!

Voilà la liste:

  • Des livres de Noël! C’est un grand classique à Noël chez nous, et Myla les adore! Que se soit en Pop-up, qu’ils soient sonores, lumineux ou avec marionnettes intégrées, les livres de Noël sont magiques et toujours appréciés des enfants de tous âges! Cette année j’ai craqué pour le « C’est Noël » aux éditions Fleurus, à 3€95, qui raconte jours après jours comment s’occuper avant l’arrivée du Père Noël! À offrir au 1er décembre, pour lire une page par jour! 😉
  • J’ai aussi bien sûr ajouter quelques décos de Noël, que nous poserons dans le sapin!
  • Des chocolats, encore et toujours! Un Calendrier de l’Avent n’en serait pas un sans chocolat! Je l’ai dispatche sur 5/6 cases en général!
  • Et quelques mini sucres d’orge! Ou tout autres gourmandises préférées de vos kids!
  • Des Playmobil de Noël! Trouvé sur Vinted! Souvent sans leur boîte, on peux trouver des jeux complets d’anciens calendriers de l’Avent à moindre coût! Et comme Myla adore les animaux, je lui ai pris la version « Noël en forêt »!
  • Toujours dans les « petits jouets »: il y a les figurines, vous pourrez trouver en seconde main tous les héros de vos enfants! Cette année, se sera les Princesses Little Kingdom! Mais j’ai vu aussi beaucoup de figurines Comme des Bêtes, Peppa Pig, les voitures Cars, Les Hatchimals, Les mini Marvels… Vous trouverez forcément votre bonheur!
  • Si vous avez un « créatif » à la maison, vous pouvez trouver des crayons, gomme fantaisie, gommettes, premiers ciseaux, des petits tatoos…
  • Vous pouvez aussi trouver des objets éducatifs et ludiques comme des lettres ou chiffres aimantés, des petits puzzles pour apprendre les contraires, formes…etc
  • C’est aussi l’occasion de remplacer quelques manquants à la maison: comme un nouveau set de couverts, renouveler la pâte à modeler (que vous pouvez faire maison!), les crayons pour tableaux, ou comme chez nous: le crayon à eau pour l’AquaDoodle! Bons Pour - Calendrier Avent 19
  • Et dernière idée: Maintenant que Myla est plus grande, je vais pouvoir utiliser des « Bons pour »: Un bon pour aller au cinéma, à la patinoire, des tours de manège, faire une activité manuelle ou une sortie qui sort un peu du quotidien, à vous de choisir! Pour vous aider, vous pouvez d’ailleurs télécharger mon Goodies « Bons pour » juste au-dessus!

Pour ceux et celles qui auraient besoin de plus d’idées, retrouvez mes anciennes listes par ici, et ici pour les tout-petits!

Belle chasse aux minis-Cadeaux de l’Avent et à très vite,

Bisou, Bisou, MamanReloo

 

Laisser un commentaire