DIY // Ma ThéBox pour la Fête des Mères!

F38733DB-1652-47F6-AB5A-BB8A3091EB80Hello à toutes & tous, de tous âges ! 😉

Aujourd’hui, on va préparer un beau cadeau pour nos mamans chéries ! Comme à chaque tuto, j’essaie de vous aider à réaliser un DIY peu onéreux, où l’on fait toujours un peu de récup, et qui fera plaisir à coup sûr à vos mamans !

Je ne sais pas vous, mais ma maman adore le thé, et la vôtre ??  J’ai donc décidé de partir sur ce thème et de créer une jolie Thé Box home-made, à lui offrir !

Pour cela, vous aurez besoin de :tuto fdm 19Allez, c’est parti !mothersdv2vert

mothersdv2vertTout d’abord, nous allons nous occuper du contenu ! Vous pouvez donc télécharger vos goodies ( en cliquant directement sur les images) et les imprimer. Pour les étiquettes : imprimez-les sur du papier A4 basique, pour la carte postale, vous pouvez l’imprimer sur du papier un peu plus épais, pour qu’elle soit plus rigide.

Dans un 1er temps, découpez toutes vos petites étiquettes à thé, et les autres. Pour les rondes, vous pouvez vous aider de perforatrices type Fiskars si vous avez !

Ensuite, prenez le gabarit du sachet de thé et à l’aide d’un crayon à papier, reportez-le sur les filtres à café (Vous pouvez faire 3 sachets par filtre). Faites le nombre de sachets que vous souhaitez ( Faites en fonction de la grandeur de votre boîte). Puis découpez-les.

Passez les sous la machine à coudre en laissant une petite ouverture sur le haut. Puis remplissez-les avec vos feuilles de thé. Ne les garnissez qu’à moitié.

Ensuite, pour refermer le sachet, repliez les bords du sachet (comme sur les photos) et faites un point à la main avec un fil à coudre doublé qui vous servira de lien entre le sachet et l’étiquette.

Prenez ensuite vos étiquettes à thé : pliez-les en 2 en leur milieu et collez le fil en haut en pinçant avec de la colle. Puis placez l’étiquette à califourchon, sur le dessus du sachet. Au dos, vous pouvez noter le type de thé si vous avez choisi plusieurs senteurs !

Renouvelez l’opération selon le nombre de sachets à faire. Ici, j’ai préparé une quinzaine de sachets de thé et j’ai voulu laisser un gros sachet de thé en vrac que ma maman pourra utiliser avec son infuseur électrique, je trouve que ça rends très bien ainsi! 🙂

Ensuite, placez tous vos sachets dans votre petite boîte. Refermez-la et apposez l’étiquette pour fixer le couvercle à la boîte.

Collez également l’étiquette ronde de présentation sur votre boîte (en l’entourant ou non, d’une jolie ficelle). Voilà, votre cadeau est prêt !

Maintenant passons à votre contenant !

Pour cela, nous allons donner une nouvelle vie à un tote bag ! Vous savez, ces sacs en toile qu’on a tous en nombre à la maison ! Prenez-en un qui n’est sérigraphié que d’un côté. Découpez le côté sans dessin et repliez-le en deux, pour en créer un nouveau, plus petit (Attention, il doit s’adapter à la taille de votre boîte à thé bien sûr !).

Coudre tout autour du sac, côté envers du tissu.

Ensuite, récupérez les poignets du tote bag déjà existant pour les recoudre sur votre nouveau sac. Une seule anse suffira pour créer 2 plus petites. (Vous pouvez la découdre avec un petit ciseau ou bien un découd-vite), et repassez-le sous la machine en faisant un point en croix.

Retournez votre sac.mothersdv2vertPour le décorer, je vous ai préparé un dessin « Jolie Mum » à transférer sur les 2 côtés du tote bag. Pour cela, il suffit de le télécharger ici, de vous munir d’un papier transfert spécial tissu A4 et de l’imprimer. Découpez-le au plus près des rebords.

Pour le fixer, placez le transfert côté dessin sur votre sac et mettez un torchon par-dessus, puis appuyez avec votre fer à repasser très haud, le temps indiqué selon les indications sur votre papier transfert et décollez ensuite la membrane protectrice. Renouvelez l’opération des 2 côtés du sac.

9EA294FC-0EC2-41CC-B7FD-8FB4A436E616Et pour finir (si vous en avez envie): Rajoutez la petite étiquette ronde « Bonne Fête Maman » sur une des anses du sac et placez votre ThéBox dans votre tote bag !

Pour compléter ce cadeau, glissez dans votre sac la jolie carte postale avec un petit mot de votre part et voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre le jour J et lui offrir avec amour !

J’espère que ce tuto vous a plu et qu’il fera le bonheur de vos mamans ! Si vous préférez lui offrir un joli bouquet de fleurs éternelles, RDV ici pour le tuto de l’an dernier !

Belle journée à toutes et tous et bon DIY !

Bisou, bisou, MamanReloo

 

Laisser un commentaire