MamanReloo teste: La gamme Keracnyl de la marque Ducray, pour combattre l’acné de grossesse!

97F9C8DC-3E4D-4BAE-AA2A-AC346E0D2D87Hello les Mam’s,

Ça fait une éternité que je voulais aborder ce sujet! Comme beaucoup de mamans et de femmes enceintes, ma peau est devenu un désastre quand je suis tombée enceinte! ;( Moi qui n’est pas eu beaucoup de désagréments de femme enceinte, je me suis tapé: l’acné de grossesse!

C’est un sujet peu glamour, mais qui peut gâcher ce bel événement, mais aussi votre nouvelle vie de femme et de maman!

Pendant que de nombreuses femmes ont la peau parfaite et un teint de porcelaine (Moi, jalouse?! NOoonnnn!!!), ou en ont terminés avec les petits boutons d’acné d’adolescente, moi qui n’ai pas eu une peau trop acnéique étant plus jeune, il a fallu que je tombe enceinte pour voir apparaître de nombreux petits boutons sur mon visage, mais surtout sur le décolleté et sur le haut du dos. Heureusement, le plus gros a disparu post-accouchement, mais en ce qui concerne mon visage, cela n’a pas été le cas. Et je vis depuis avec ses petits désagréments quotidiens depuis 3 ans! Car il faut le savoir, 1 femme sur 2 touchée par l’acné de grossesse le garde post-accouchement…Merci les enfants!!!

Les changements hormonaux, malheureusement, on ne peut les contrôler! Et bien sûr, il n’existe pas de solution miracle! Difficile de se soigner pendant la période de grossesse et aussi pendant la période d’allaitement! Mais j’ai trouvé une gamme de produits qui diminue ses effets indésirables, et je l’utilise depuis plus d’un an, au quotidien.

Retour sur mon expérience!C5678ABA-9BC5-4A31-9E2D-C385446B0D06bisSi vous ne connaissez pas, la marque Ducray est une marque française qui fait partie du groupe Pierre Fabre. J’ai eu la chance de rencontrer le groupe lors des E-Fluent, (un événement blog parental). La gamme Keracnyl à été spécialement conçu pour les peaux adulte à tendance acnéique, et elle est parfaite pour soigner les problèmes de peau sur le long terme.

La gamme est très complète, et même si je n’utilise pas tous les produits, j’ai choisi 5 produits à utiliser au quotidien. Voici donc ma petite routine spéciale « acné de trentenaire »!

Le matin et le soir, sous la douche: j’utilise le gel moussant, parfait pour nettoyer la peau au quotidien. Sans savon ni paraben, il n’agresse pas ma peau et ne la dessèche pas. Son action permet de réduire les imperfections.

Une fois mon visage sec, le matin: j’utilise le sérum, parfait en soin quotidien qui permet à la fois de traiter les imperfections, mais qui est aussi anti-marque et anti-âge. Le système de pompe permet de bien doser la quantité de crème (parfait quand on n’est pas bien réveillé le matin!) Avec sa sensation de frais qui permet un réveil en douceur et avec une odeur et une texture très agréable.

Le soir, après le gel lavant, j’utilise la lotion purifiante, j’adore ce produit! J’applique cette lotion avec un coton, cela me rafraîchit le visage et l’odeur est très légère. Elle permet de nettoyer les restes de maquillage et d’adoucir ma peau après une journée de travail. Elle resserre les pores et assainit l’épiderme.

Ensuite, le soir, j’applique la crème keracnyl PP: cette crème apaisante anti-acné permet de diminuer les boutons enflammés, elle m’a été prescrite par ma dermato lorsque j’ai voulu commencer à me traiter. Depuis, je l’utilise tous les soirs. L’embout du tube est long et fin, et il est parfait pour bien doser la crème. Celle-ci étant un peu plus épaisse (et un peu moins agréable à sentir).

Et en cas de gros bouton disgracieux qui apparaît (toujours au mauvais moment d’ailleurs!) j’applique le stop bouton, un gel qui permet de purifier et de désenfler l’inflammation. Pour que cela fonctionne au mieux, il faut l’appliquer sur le bouton 2 à 3 fois par jour pour qu’il disparaisse vite! 🙂

Depuis que j’utilise les produits de la gamme Keracnyl de chez Ducray, ma peau est bien mieux, même si je dois avouer que ses derniers mois, avec notre changement de vie, la reprise du boulot, l’adaptation de Myla à la crèche…etc, mon stress (même si je n’en ai pas l’air!) était à son max! Et je n’ai pas pu échapper à une vague de boutons supplémentaires, qui commence à s’estomper de nouveau, heureusement!

À ça bien sûr, j’ajoute de meilleurs produits maquillage! Car contrairement à l’an passé, je me maquille tous les jours ou presque et ma peau respire donc moins bien, je fais donc plus attention!

La gamme Keracnyl est large avec une dizaine de produits, elle compte d’ailleurs aussi un stick correcteur, que je compte me prendre lors de ma prochaine commande & un masque purifiant qui à l’air prometteur.

Si vous avez des petits soucis de peau depuis que vous êtes devenu maman, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires!

En tout cas, j’espère que ce post vous aura aidé, et n’hésitez pas à tester cette gamme très riche, qui fonctionne très bien! Retrouvez- toutes les infos sur cette gamme, sur le site www.ducray.com, vous y trouverez plusieurs routines de soins selon vos besoins, c’est très bien fait & bien expliqué.

À très bientôt, Bisou, bisou, MamanReloo

PS: Cet article n’a pas été sponsorisé par la marque!

 

Laisser un commentaire