DIY St Valentin // Le Carnet « Cultivons notre amour » pour une année de petits moments en amoureux!

IMG_9863Hello à toutes & tous,

Aujourd’hui, me revoilà avec un nouveau tuto DIY pour la St Valentin!

Cette année pas de lettre d’amour (mais vous pouvez en retrouver une juste ici), et pas de bonbonnière gourmande (à retrouver par-là!) Pas de cœur à outrance, pas de fleurettes ni chocolats…Cette année, j’avais envie d’un tuto qui changerait du classique « rouge amour », qui ferait plaisir à nos hommes et aussi à nous !

J’ai donc décidé de vous créer un jeu de 12 cartes, soit une par mois, pour « cultiver votre amour ». Comment ? Et bien, en s’organisant une fois par mois, un moment en amoureux ! Et oui, parce que lorsqu’on est parent, les moments de calme en amoureux se font plus rare ! Et il faut savoir cultiver la flamme et ne pas se laisser porter par la routine ! (C’est pas moi qui le dis, c’est Raphaëlle Giordano, dans « Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »! D’ailleurs, je vous en reparlerais bientôt dans un post « bien-être » ! 😉)récap cartesJ’ai donc collecté 12 idées de sorties, d’instants de partage à faire en amoureux !! D’une sortie ciné à un week-end en amoureux, il y en a pour tous les goûts ! Bien sûr, cette liste est non-exhaustive, et si vous pensez à d’autres moments d’amour, je vous ai laissé 4 cartes supplémentaires à compléter !!

Allez, c’est parti ! Pour commencer, vous aurez besoin de :tuto st valentin 19Ensuite, téléchargez les cartes « Cultivons notre amour » juste ici.

Imprimez vos 5 pages de cartes. Et découpez-les.

Une fois vos cartes découpées, il vous faudra prendre une roulette pour patronage (en couture) ou la pointe de votre cutter, pour tracer des pointiller sur le coin haut gauche de vos cartes. Appuyez assez fort en passant plusieurs fois, pour créer une belle démarcation. Ainsi, vos amoureux pour détacher plus facilement et sans déchirer sa carte du mois !

Ensuite, reprenez vos cartes et utilisez une perforatrice pour créer un trou, toujours sur le coin haut gauche de vos cartes.

Une fois les cartes trouées, il vous suffit de prendre une petite ficelle de votre choix et de réunir vos cartes, et de faire un joli nœud !  Pour « l’ordre » de celles-ci, vous avez 2 options : les mettre dans l’ordre de l’année, ou en vrac, vous ferez votre choix dans l’étape d’après.

Il est maintenant tant de découper vos petites étiquettes « mois » et de les coller selon vos envies. Moi, j’ai créé mon carnet dans l’ordre des mois de février à janvier prochain !

Et voilà, votre carnet « cultivons notre amour » est prêt !

Il ne vous reste plus qu’à le glisser dans une enveloppe (ici, un sachet kraft, que j’ai redimensionné !)

Vous pouvez aussi utiliser les 2 « étiquettes enveloppe » pour finir votre cadeau : la grosse devant et la petite sur le rabat de l’enveloppe, et voilà, le tour est joué !IMG_9873Je pense vraiment que ses petites attentions feront de l’année à venir, une belle année pleine d’amour et de complicité avec votre cher et tendre ! Il ne vous reste plus qu’à lui offrir…Et trouver une baby-sitter !! 😉

Bisou, bisou, MamanReloo

2 commentaires sur “DIY St Valentin // Le Carnet « Cultivons notre amour » pour une année de petits moments en amoureux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s