DIY // Le Calendrier de l’Avent 2018

IMG_7531Hello à toutes & tous,

Il est grand temps que je vous dévoile le DIY du tant attendu « Calendrier de l’Avent » de cette année 2018! Vous trouverez la liste des besoins, les goodies pour vous aider à le confectionner et le montage de celui-ci !!

Oui, je sais, j’ai été très longue à vous le préparer, depuis ma reprise du travail en temps plein et notre déménagement, j’avoue que le temps me manque, et Myla est très demandeuse de sa maman… Alors cette année, pas de boîte à faire, mais des sachets tout prêt… Cela va donc peut-être convenir aux mamans qui n’ont pas beaucoup de temps non plus ! Mais cela reste un tuto home-made avec un peu de recyclage si vous le pouvez ! Et si vous préférez le Calendrier de l’Avent 2017, c’est par ici!

J’ai craqué sur les « bleus glaciers », très tendance de cette année avec une touche de doré et un graphisme « sapin dans la montagne » au crayon, pour être dans le thème! J’espère qu’il vous plaît !! Vous retrouverez d’ailleurs ce thème sur le calendrier du mois de décembre et sur les étiquettes cadeaux, qui viendront courant décembre! 😉

Vous êtes prêt(e)s ? Alors, c’est parti! Tout d’abord, voici la liste des fournitures dont vous aurez besoin:tuto calendrier avent 18Pour la planche en bois: En magasin, elle vous coûtera dans les 7€ environ, mais avant d’en acheter une, vous pouvez aller dans une recyclerie ou à la déchetterie, ils stockent parfois des matériaux qui sont intacts et qui ne vous coûteront rien! 😉 Pour ma part, j’ai pas mal fait de récup dans mes tiroirs avec les sachets kraft, les épingles à linge, que j’avais pris en grosse quantité pour notre mariage..etc! N’hésitez pas à adapter votre déco en fonction des fournitures que vous avez déjà! En tout cas, c’est comme ça que je vois l’esprit de ce calendrier! 😉

J’ai trouvé le reste de mes produits chez Zodio. Notamment la ficelle crème et doré et les masking-tapes. (J’adore ce magasin depuis que je suis à Angers, faute de mon tant aimé Cultura à Rambouillet!!) Ils ont d’ailleurs presque toute la liste des fournitures, pour ceux qui doivent investir!

Téléchargez tout d’abord vos Goodies du Calendrier de l’Avent 2018 (en cliquant sur le lien en bleu turquoise!): Cette année, je vous ai préparé des étiquettes numéros et des décors à coller sur vos sachets. Imprimez les numéros sur du papier bristol de préférence & les décors sur du papier machine.

Dans un premier temps, prenez vos 2 pages « d’étiquettes numéros » et découpez-les à l’aide d’une perforatrice (ou aux ciseaux, le cas échéant) et mettez-les de côté.

Une fois que vous avez trouvé tous vos petits cadeaux (pour les pannes d’inspi, allez sur mon article de liste de petits cadeaux juste ici!), glissez-les dans vos sachets. Fermez vos sachets avec de jolis masking-tapes, de manière à ce qu’ils aient tous une taille et forme différente, en fonction du cadeau !IMG_7413Récupérez ensuite votre goodies « décors de sachet » et découpez-les. Sur les kraft blanc, positionnez-les avec du masking-tape déco. Laissez vos cadeaux de côté.

Ensuite, mettez votre planche en bois à plat par terre et positionnez les cadeaux emballés sur celle-ci, pour la remplir de manière homogène. Puzzle time!! 😉 Quand vous êtes satisfait du résultat, prenez votre montage en photo, pour ne pas oublier le positionnement de chaque sachet! Faites ensuite des points de marquage au crayon de papier à chaque extrémité de chaque sachet et au bout de la pince, pour créer des points de repère pour coller les épingles à linge.

Une fois le marquage effectué, positionnez les épingles à linge et collez-les sur la tranche, sur la planche à l’aide de votre pistolet à colle. La colle sèche vite, donc attention!

Pendant ce temps, finissez la déco de chaque sachet comme vous le souhaitez: Avec du feutre doré, du masking-tape, des paillettes, des petites gommettes de Noël…etc… Et n’oubliez pas d’y ajouter vos étiquettes numéros. 🙂 A coller sur le sachet directement ou à glisser sur un joli fil doré pour emballer le sachet! Voilà, vos cadeaux sont prêts!

Vous pouvez maintenant accrocher vos sachets cadeaux aux épingles à linge. Pensez à effacer vos marques de crayons de papier!planche titre CA 2018

Et pour celles qui se sentent d’attaquer la découpe fastidieuse du titre: Téléchargez le goodies en cliquant directement sur l’image, imprimez-le en A3, sur du papier bristol et découpez-le délicatement au ciseaux ou au cutter selon vos préférences! Puis faites de même avec les étoiles, et rajoutez, si vous le voulez, des paillettes! Collez votre titre et vos étoiles, en haut de votre planche. Ici, j’ai volontairement fait dépasser quelques lettres du tableau!

Votre calendrier est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu’à cacher ce beau Calendrier de l’Avent jusqu’au 1er décembre! Et de faire une jolie déco autour de cette planche le jour J! 🤩

Si vous souhaitez recycler cette planche, une fois Noël passé, je vous montrerais comment la réutiliser dans un prochain tutoriel courant janvier! 😉 Ou vous pouvez aussi la garder pour Noël prochain! 😉

À tous, je vous souhaite un joyeux mois de décembre, avec chaque jour, sa surprise! 😍 À  très vite pour un nouveau tuto, Bisou, Bisou, MamanReloo

 

2 commentaires sur “DIY // Le Calendrier de l’Avent 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s