Mymy teste: Les potions naturelles de « la Petite Fée du Bien » {+ CONCOURS inside}

IMG_7270Hello les mam’s,

Aujourd’hui on va parler « petites potions magiques » !! Je vous en avais parlé sur les réseaux lorsque je les ai découvertes : les potions pour bébé de la « Petite Fée du Bien » !téléchargementJ’ai eu la chance de discuter longuement avec la créatrice, Mélanie, maman naturopathe, qui a créé ces petites potions à base d’huiles essentielles pour bébé à utiliser dès 3 mois ! Elle a pensé ces huiles de massages spécialement pour répondre aux nombreux parents soucieux de la santé de leurs enfants, en concoctant ses petites potions avec 100% de produits naturels.

Je suis déjà une grosse adepte de l’homéopathie pour soigner Myla ! Cela marche très bien sur elle et nous évitons tant que nous pouvons les médicaments ! Alors quand j’ai découvert que je pouvais soigner d’autres « bobos » par les huiles, sur des enfants de moins de 3 ans en plus, j’ai tout de suite été séduite ! Une m’a particulièrement fait de l’œil : la « potion respiration », car Myla nous fait de grosses laryngites et bronchites qui finissent parfois à l’hôpital alors je voulais anticiper pour ne pas finir aux urgences !!

La gamme de produits est très bien pensée. Elle regroupe les maux les plus courants chez nos petits : les virus qu’ils se chopent en collectivité, le sommeil perturbé ou encore les bosses qu’ils se font en faisant les aventuriers !!

Ces huiles sont made in France et vous ne trouverez que du naturel dans les flacons: sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans paraffine…

 

Mais comment ça marche ?

Et bien, tout d’abord, on lit la petite posologie sur le côté du flacon. Car chaque potion a sa méthodologie ! 😉 On compte les gouttes ensemble grâce au compte-goutte, puis on prend le temps de masser comme indiqué sur le flacon.

Le principe est simple : allier un moment de partage entre enfant & parent tout en soignant ! Le massage permet de renforcer le lien parent/enfant et il permet aux huiles de bien nourrir la peau, & bébé est apaisé et relaxé.IMG_7247 bisJ’ai donc pu tester 4 de ses produits :

Bébé respiration, Bébé sommeil, Bébé immunité & le Roll’on Coups et bosses.

 

J’ai commencé par la potion Sommeil ! Et oui, car après 2 déménagements coup sur coup, un quotidien chamboulé et une nouvelle vie à apprivoiser, notre Mymy n’était plus du genre à vouloir se coucher sans maman…Elle qui dormait si bien avant, là, elle est complètement perdue !! J’ai donc préparé avec cette potion sommeil, un petit rituel du coucher. Je l’utilise en cure de 5 jours environ, en fonction des nuits qu’elle fait aussi. Notre « soucis » du dodo n’est pas encore totalement réglé, mais cela l’aide à s’endormir paisiblement et plus rapidement. Sa nuit est plus douce ensuite et les réveils nocturnes s’estompent peu à peu. Et moi aussi je dors mieux !!! C’est mon sauveur de nuit en ce moment!!

 

Et je dois avouer qu’on s’habitue vite à ce petit rituel! Un câlin, des guili-guilis et des bisous tous doux! Un joli moment qu’on partage ensemble, un vrai moment privilégié, je trouve! Et au vue du sourire de ma puce, je sais qu’elle adore aussi cet instant!😍

 

Nous utilisons aussi beaucoup la petite Potion Immunité, que je trouve génial car on peut l’utiliser en préventif: elle aide à stimuler et fortifier les défenses immunitaires, à utiliser dès septembre avant que les microbes ne nous attaquent, et on l’utilise aussi en curatif! Dès l’apparition d’un nez qui coule ou d’un nez bouché, hop, je dégaine l’immunité Bébé et après 2/3 soirs, le mauvais rhume est oublié! 😜

 

J’utilise aussi régulièrement en cure la version Respiration! Comme je l’ai dit plus haut, j’aime particulièrement ce produit parce que Myla est sujette aux bronchites et laryngites avec traitement par ventoline et autres aérosols forts, je préfère donc prévenir que guérir et la découverte de ce produit me rassure beaucoup, car il est fait pour dégager les voies respiratoires.

 

Et dernier essai pour nous: le roll’on Coup & bosse qui permet d’apaiser localement. Il calme la douleur et réduit les bleus. La petite bille roll’on est parfaite, et pour le transporter (la petite potion se glisse dans le sac, toujours à portée de main! Et pour appliquer le produit facilement, sans appuyer beaucoup sur un bobo qui fait déjà (très) mal! Pas de chouinis à l’application donc! 😊

34cee524664d10d9c004d3cad3cfbd60Voilà pour cette jolie découverte! Des produits que j’emmène partout, que je sors au moindre virus! Et je compte bien m’approvisionner sur le reste de la gamme, épidémie de gastro oblige….😒 Retrouvez d’ailleurs tous ces produits magiques sur son site www.lapetitefeedubien.com

IMG_7297

Et pour que vous puissiez tester (et approuver) ces petites potions, la petite fée et moi vous offrons un lot de 2 potions: « Immunité » et « Respiration » pour passer l’hiver loin des microbes!!

Pour participer:

  • il suffit de m’écrire un petit commentaire juste en dessous
  • Suivre Mymyreloo sur Instagram ici
  • Et suivre La petite fée du bien sur Instagram ici 

Et pour avoir plus de chance:

  • Une chance supplémentaire en s’abonnant au blog (+1)
  • Une chance supplémentaire en suivant Mymyreloo sur Facebook ici (+1)
  • Partagez l’article sur vos réseaux (+1 par partage)
  • Inviter des amis sur les réseaux (+1 par ami) dans la limite de 10 Max.

Pensez à me laisser vos liens et noms/pseudos pour valider vos chances supplémentaires. Concours du 16 au 25 Septembre 2018, jeu réservé à la France entière. Une seule participation par foyer sera validée.

Résultat le lundi 26 Novembre 2018!

Bonne chance les Mam’s & à très bientôt pour un nouveau post! 😉

Bisou, bisou, MamanReloo

EDIT du 27.11.2018 // Le concours est fini – La gagnante est: @pieceunik_83400. Bravo à toi, un MP t’as été envoyé! Merci à toutes d’avoir participé et à bientôt pour un nouveau concours! 😘😘😘 Bisou, bisou, MamanReloo

16 commentaires sur “Mymy teste: Les potions naturelles de « la Petite Fée du Bien » {+ CONCOURS inside}

    1. Hello Julie,
      Je lui donne en granules, en fonction de ses petits soucis de santé, ça va des granules d’arnica pour les bobos (classique!) aux granules pour les peur du soir, le nez qui coule, ou la constipation par exemple! J’ai un livre d’homéopathie que je consulte en fonction des symptômes. Je vais aussi chez l’homéopathe qui peut me prescrire une poudre de plusieurs excipients selon son problème. J’espère que j’ai pu t’aider un peu! Tu recherches quelques chose de spécifique en homéopathie? Bise, Meryl

      J'aime

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout et ça a l’air SUPER !
    Effectivement ici c’est un peu l’hécatombe !
    Je suis abonnée sur instagram via @juliannehan et sur Facebook via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Merci pour tout !
    Julie-Anne

    J'aime

  2. hello,
    je veux bien essayer ces produits
    je tente avec plaisir

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je te suis sur Instag : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    J'aime

  3. Bonjour, on a envie de faire du bien à nos petits bouts avec ces huiles réconfortantes!! Je te suis sur FB Florence Deléglise et Instagram basile33. Merci pour les bébés!!

    J'aime

  4. bonjour 🙂
    merci de nous gâter , c’est très sympa
    je participe pour mon p’tit loup de 2 ans
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

    J'aime

  5. Bonjour!
    Génial !
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    Je vous suis tout deux sur instagram sous le nom : minilili13
    je te suis sur fb sous le nom : olivia philippe
    je suis abonnée : minilili13@…
    j’ai également relayé :

    et

    merci et croisons les doigts!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s