Ça déménage chez les Mymyreloo / Part. #2 – À la découverte de Nantes

IMG_4447Voilà, cela fait déjà 2 semaines et demie que nous sommes arrivés à Nantes, notre nouveau « chez nous »!

Nous avons fini d’installer le plus gros, même s’il y a encore beaucoup de cartons non ouverts! (Qu’on n’ouvrira pas! Puisque nous ne comptons pas rester là très longtemps, à quoi bon! 😝)

Nous avons profité des quelques jours en famille avant la reprise du boulot de PapaReloo pour découvrir la ville, trouver nos marques, et explorer notre quartier. Nous avons découvert que nous étions à 2 min d’une petite place d’église très vivante, où nous retrouvons tous les commerces du quotidien. Myla l’adore, pour courir après les pigeons & faire de la trottinette!

Nous avons aussi découvert pas mal de parcs de la ville! Avec de belles ballades au Jardin des Plantes, où Mymy retrouve avec plaisir de nombreuses espèces de canards & autres oiseaux. Elle adore aussi y caresser les chèvres, qui n’attendent que ça! On profite des espaces de jeux et surtout des pataugeoires installées un peu partout dans notre quartier, très pratique avec la chaleur de l’été. Et MymyJolie a quasiment testé tous les toboggans du coin, son péché-mignon! 😉IMG_4448De mon côté, j’ai fini la déco de sa chambre, qui rechangera d’ici peu avec l’arrivée de son lit de grande, mais j’ai voulu qu’elle ne soit pas trop perdue en attendant et j’ai donc réutilisé la déco de son ancienne chambre! J’ai même rajouté une banquette de lecture un peu improvisée, mais elle l’adore!IMG_3921Gros point qui me stresse beaucoup ses derniers jours: Trouver un mode de garde pour Myla! Je recherche idéalement une nouvelle MAM ou crèche pour la rentrée!! Le plus gros des places ayant déjà été attribuées bien avant notre arrivée sur Nantes, pas facile, surtout dans une grande ville! Je croise quand même les doigts grâce aux désistements de rentrée…Oui, bon, on peut toujours rêver hein!! Et puis, notre MAM à Rambouillet était tellement bien que je mets la barre haute pour retrouver une garde similaire…Pour le moment, je n’ai pas de réelle solution, trouvant toujours un point négatif, mais peut-être que j’essaie juste de surprotéger ma puce…En plus, Mymy ne m’aide pas, car elle est très collée à moi ces derniers temps! Et elle fait sa timide à l’extrême lors des rendez-vous! Pourtant, il va bien falloir lui retrouver une garde, puisque je compte reprendre le boulot à temps plein et vu qu’elle est née en début d’année, je ne pourrais la mettre à l’école qu’à la rentrée prochaine!

Nous avons aussi pu profiter de quelques jours en famille, puisque mes parents sont venus nous voir avec ma nièce! Les filles étaient très contentes de se retrouver et elles en avaient besoin! Car c’est un gros changement de vie pour nous, mais cela impacte aussi sur ma famille! Étant très proche de mes parents, c’est un gros changement, pas facile à gérer, donc je suis contente qu’ils soient venus, et puis difficile aussi pour Myla, puisqu’on les voyait tous les 15 jours avant!! Cela a aussi beaucoup perturbé ma nièce, de savoir qu’on s’éloignait d’elle! Le fait de venir nous voir, voir comment on est installé, lui a fait du bien aussi! Et elle adore que Tata & Tonton soient (presque) près de la mer maintenant! Hihi!! IMG_3938Voilà pour notre début d’aventure à Nantes! Nous n’avons pas encore réellement repris un rythme de vie comme avant, puisque les vacances d’été nous appelaient!! Après mon retour sur celles-ci avec mes bons plans kid-friendly en Corse, je vous raconterais notre rentrée sur Nantes! Vais-je trouver un mode de garde miracle? Est-ce que Myla va s’y faire? Et surtout, comment, moi, je vais gérer la séparation, après reprise du boulot, après autant de temps passer à chouchouter ma puce?! Réponse dans quelque temps!!

Bonnes vacances si vous y êtes, bisou, bisou, MamanReloo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s