Ça déménage chez les Mymyreloo / Part. #3 – Reprendre le travail à temps plein quand on est maman à la maison…

IMG_8776Comme vous avez pu voir ma rétrospective de 2018 sur Insta, il s’en est passé des choses en 2018 et surtout ces 3 derniers mois, depuis mon dernier post « ça déménage » (pour le relire, c’est par ici!)! Au départ, j’avais commencé cet article en vous racontant la rentrée de Myla à Nantes, la nounou…etc, puis tout à changer!! Retour sur ce nouveau changement de vie (BIS)! 😅

Mais d’abord, à toutes les mamans qui me savent plus régulière, je tiens à m’excuser! Je suis très peu présente ces derniers temps, quelques photos sur Insta par-ci par-là, mais beaucoup moins assidue qu’avant sur le blog… Et pour cause, en plus d’un nouveau déménagement à gérer, j’ai aussi repris un travail à temps plein, à cela s’ajoute de gérer Myla et le quotidien sur un temps plus que réduit par rapport à avant…Sans parler de la période des fêtes…Il nous reste encore quelques trucs à mettre au point pour que je retrouve un peu de temps pour moi et pour vous aussi, mais on y travaille avec PapaReloo! J’espère pouvoir retrouver un meilleur rythme après les vacances de Noël, j’ai d’ailleurs demandé quelques cadeaux pour m’y aider!

Retour donc sur nos derniers mois… Je vous avais quitté heureuse de notre nouvelle vie nantaise, mais suite à une opportunité professionnelle, nous avons fait le choix de rechanger de région, pour nous rapprocher de nos 2 travails avec PapaReloo! Nous quittons Nantes à regret, car nous étions vraiment tombés amoureux de cette ville qui bouge et qui est très accueillante!! Mais après toutes ses années parisiennes, à faire de nombreuses heures de transports, je ne me voyais pas reprendre ce rythme, imposer cela à ma puce et ne plus jamais la voir! Le choix était donc vite fait: Nous irons nous installer sur Angers!

Il a donc fallu que nous rendions notre appart nantais, que nous trouvions une nouvelle maison et un nouveau mode de garde, toussa en 15 jours de temps! Mais nous l’avons fait!! C’était chaud, on était tous fatigués de ses allers-retours, mais on a réussi!

Cela fait maintenant 1 mois et demi que nous sommes installés ici! Mon boulot me plaît et Myla est comme un poisson dans l’eau à la crèche. Ils ont su tout de suite comprendre ces besoins. Elle s’est faite de nouvelles copines et elle est super contente d’y aller chaque matin! C’est l’essentiel, car je pense que je n’aurais pas repris le travail sereinement si je ne la sentais pas bien! Mon 1er choix de garde à Angers, a donc été le bon, contrairement à la nounou sur Nantes, mais ça, j’y reviendrais un peu plus tard!!

Mais j’avoue n’avoir le temps de rien! Nous n’avons qu’une voiture pour le moment, je gère donc les allers/retours crèche/travail/maison et le quotidien! Je bénis l’inventeur du « drive » qui me fait gagner un temps fou, mais j’avais tellement l’habitude de compartimenter mes journées et de profiter d’être à la maison pour faire de multiples choses, qu’il va sûrement me falloir un temps d’adaptation et surtout trouver un nouveau fonctionnement pour caser tout ce que je faisais avant! J’aimais ma liberté et pouvoir alterner sorties & activités avec ma puce, voir les copines, travailler sur le blog, mon free-lance etc… Aujourd’hui, le rythme est tout autre, et il faut juste que je retrouve mes repères pour m’organiser!! Je ne vous parle même pas d’une activité plaisir, comme une petite heure de sport de temps en temps, à caser dans mon nouveau planning, mais ça va se faire!!

Passer de maman à la maison à working mum, ça change tout! J’ai vécu 2 ans et demi à la maison, avec elle! J’ai pu la voir grandir, j’ai passé de nombreux moments précieux avec ma Mymy et je mesure cette chance! Je chéri tous ses instants magiques avec elle, même si on est d’accord, être maman à la maison, n’est pas de tout repos!!

J’ai beaucoup culpabilisé au début de ma reprise! Ne plus m’occuper d’elle autant qu’avant, ne plus la chouchouter avec des activités qu’elle aime, lui faire faire de nombreuses heures à la crèche, un endroit fatiguant et étranger, sans parler de lui avoir fait subir 2 déménagements, lui avoir retirer tous ses repères encore une fois… Alors j’avoue compenser en la gâtant un peu plus que d’ordinaire! 😉 En lui faisant une belle chambre, lui acheter de nouvelles tenues & quelques petits plaisirs comme des chouchous qu’elle adore, des chocolats…etc! Mais finalement, elle s’est très vite adaptée à ce nouveau rythme! Elle comprend maintenant qu’elle profite de la crèche pendant que maman travaille et que le soir, on profite d’être ensemble!! Le soir, on se retrouve! Par contre, les couchers sont plus long, « encore une histoire maman », elle fait durer le plaisir, mais qu’est ce que je la comprends!!

Ne plus être ensemble H24, c’est aussi un très grand bien pour elle, comme pour moi! J’ai repris un rythme plus soutenu, j’ai retrouvé un équilibre, des collègues & un univers loin de la maison! Et elle est devenue très autonome, plus cool! Les caprices ont disparu, c’est un amour ces derniers temps!! Je fais dorénavant parti de ses mamans qui bossent, mais ma puce reste ma priorité absolue et rien ne pourra changer cela!! Et, en prime, on est très épanouies toutes les 2! 😍😍

Voilà pour ces derniers mois chez nous!! Mais promis, on va rester un peu à Angers! 😉  Je vais essayer de vous faire découvrir la ville, quand nous aurons le temps de l’explorer et je vous raconterai si la vie angevine nous convient!

À bientôt pour la suite de notre nouvelle vie, & Bonne Année 2019 à toutes & tous!!

Bisou, bisou, MamanReloo

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s