Ça déménage chez les Mymyreloo / Part. #1 – Changer de vie

IMG_3936Hello à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire partager ce qui m’a éloigné du blog depuis quelques semaines!! Parce que c’est clair que ces derniers temps, j’ai pas été très présente, que se soit sur le blog, ou encore sur les réseaux!

Après avoir enchaîné un super partenariat avec la marque Fiskars, qui m’a poussé à créer de nombreux projets créatifs en très peu de temps (que vous pouvez retrouver sur la partie DIY du blog, certains étant déjà là, d’autres arriveront à la rentrée), de jolies commandes de couronnes de fleurs pour vos jolis jours et la création de kits anniversaires (mais ça, je vous en reparlerais sur un post dédié!), voilà que nous apprenons que PapaReloo est muté en région Loire-Atlantique!!IMG_3676Changer de région, c’était une envie depuis que je suis tombée enceinte de Mymy! Et nous avions prévu de partir peu après sa naissance, mais les aléas de la vie font que ça ne s’est pas fait! Et voilà, que pile au moment où j’avais enfin trouvé un super rythme avec Mymy, une garde au top via notre MAM (pour lire mon article sur les Maisons d’Assistantes Maternelles, c’est par ici), des projets qui se mettaient en place petit à petit avec mes ateliers DIY, et surtout, des copains d’enfance pour Mymy et un super cercle de mamans pour moi, voilà que tout allait changer! Nous quittons notre maison, notre famille, nos amis, notre nounou… C’est donc un nouveau challenge de vie! Bye Bye la région parisienne!!1450Déménager dans un nouveau département, à plus de 3h de route de chez soi, sans aucune connaissance sur place, ce n’est pas pareil que déménager à quelques kilomètres, ou se rapprocher de sa famille! Et ça complique beaucoup de choses!! D’un côté, il fallait être disponible pour vendre notre maison, et de l’autre, il fallait se rendre sur place pour trouver un nouveau logement!! Tous cela en moins de 3 mois, pas facile!

Nous avons donc commencé par visité plusieurs villes pour savoir où nous nous sentirions le mieux: nous avons donc choisi Nantes, sa diversité culturelle, sa ville à presque taille humaine, ses bords de Maine, la gentillesse des gens & sa proximité avec l’atlantique!

Une fois la ville choisie, la priorité, c’était le logement! Mais dans une ville à flux tendu, où les agences sont submergées d’appels, difficile de trouver un nouveau chez nous!! Après plusieurs week-ends de recherches, de nombreux appels et des allers/retours seule, nous avons trouvé de quoi se poser, au moins pour quelques mois! Un appartement temporaire en location, le temps que nous organisions notre nouvelle vie et de quoi rendre à Mymy un semblant de « chez elle »!

Car un déménagement pour un tout petit, c’est difficile à gérer!! Notre Mymy hypersensible s’est mise a changer dès qu’elle a vu les premiers cartons dans la maison! Elle a commencé à faire des petites crises pour pas grand chose (de notre point de vue!) et à ne plus vouloir aller à la MAM alors qu’elle y a toujours été avec le sourire! Elle déchargeait son incompréhension sur sa nounou, et sur nous! Nous avons essayé de lui expliquer au mieux la situation, mais ça l’a beaucoup perturbé! Elle ne voulait plus dormir qu’avec nous et me collait comme de la glue! Ça a été une période difficile, ça nous faisait vraiment mal au cœur de la voir comme ça, et j’ai beaucoup douté du bien que cette nouvelle vie pouvait nous apporter!! Pas facile donc!!

Après coup, je pense que nous n’avons pas assez pris le temps de l’inclure dans ce déménagement! Nous aurions dû plus discuter avec elle, et faire ses cartons avec elle! En voulant bien faire et l’éloigner de tout ce stress, en l’envoyant souvent chez mes parents, je pense que cela l’a perturbé encore plus!

Notre dernière semaine de vie à Rambouillet à été compliquée à gérer et très intense, mais nous avons aussi pris le temps de faire pour la dernière fois, des choses qu’elle aimait, comme aller au carrousel. Et surtout, profiter des gens que l’on aime, en multipliant les soirées et les sorties.

Nous avons déménagé sans elle, mais nous avons fait en sorte que notre nouveau chez nous ressemble vite à l’ancienne maison! PapaReloo, Papou & Parrain (les Super 3P!) ont quasi tout montés en 1 journée et PapaReloo à même déjà mis toute notre déco aux murs. Aujourd’hui, nous sommes bien installés (même si de nombreux cartons restent encore entassés!) Myla a tout de suite adopté notre appartement et était très heureuse de retrouver nos meubles et ses petites affaires. Nous lui faisons défaire ses cartons petit à petit et elle adore redécouvrir ses jouets, ses affaires & autre déco. Nous voulions profiter du déménagement pour changer de lit et la passer dans un lit de grand, mais elle était tellement contente de retrouver son lit, que nous allons encore attendre quelques semaines.

On a été très étonnés d’elle, contents et surtout soulagés de la voir reprendre sa petite vie ici, comme si de rien n’était! Elle a très vite repris un très bon rythme de sommeil, elle est contente de dormir dans « son dodo » et ne demande plus à être vers nous!

Bien sûr , nous sommes un peu plus indulgents depuis notre arrivée ici, mais c’est l’été et nous repartons bientôt en vacances, alors bon…On va dire qu’on reprendra toutes nos bonnes habitudes pour la rentrée! 😉 Nous découvrons & profitons de notre nouvelle ville, Nantes, et de ses nombreux espaces verts.

Elle a aussi eu un petit « cadeau de déménagement », qu’elle ne lâche plus: sa trottinette Décathlon!! Elle en fait même dans l’appart et elle y arrive très bien! Elle a vite compris le truc! 😉

Voilà pour cette première partie!! Mon prochain post parlera de notre adaptation dans cette nouvelle vie et aussi ma recherche & mon stress de maman pour lui trouver une nouvelle MAM!

Bisou, bisou, MamanReloo

3 commentaires sur “Ça déménage chez les Mymyreloo / Part. #1 – Changer de vie

  1. Ton post est émouvant.. Et oui un déménagement ce n est pas anodin pour toute la famille. Les enfants s adaptent très vite ça va bien se passer.
    Finalement je localise ton ancienne maison on était voisine !
    Je te souhaite une bonne installation. Prenez le temps. Nantes est une ville formidable.
    Bises
    Cecile

    J'aime

    1. Bonsoir Cécile, et merci bcp pour ce gentil message! Et oui, nous ne nous croiserons plus à la sortie d’école! Hihi Notre vie était chouette ici mais nous commençons une nouvelle page! La ville nous plaît, Myla est cool, il n’y a plus qu’à comme on dit!! Hihi au plaisir de papoter ensemble malgré les kilomètres! 😉 bonne soirée et à très vite, bise à toi et tes loulous, Méryl 💋💋

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s