DIY Kids // Un bouquet de fleur déco pour la Fête des Mères

IMG_1878Hello hello les Mamans, aujourd’hui, on va parler « Fête des Mères »!! Les mamans, c’est vous, moi & nos mamans à nous aussi! Du coup, je me suis dit qu’il fallait un DIY aussi bien réalisable par des enfants (avec l’aide d’un adulte bien sûr!) mais aussi sympa à faire par les grands, avec un côté ludique et un rendu poétique pour nos jolies mamans qu’on aime fort!!

J’ai donc choisis de vous faire un beau bouquet de fleurs éternelles dans un « vase » home-made, un DIY déco que toutes les mamans aimeront!

Voici la liste de vos besoins pour ce tuto:

tuto maison

C’est parti!!

Pour commencer, préparez votre couleur de peinture dans un bol avec bec verseur. Mélangez-la bien, ajoutez un tout petit peu d’eau pour rendre la peinture un peu plus liquide, mais pas trop ! Puis versez-la dans la bouteille (ou avec un entonnoir), rebouchez bien et faites glissez la peinture le long des parois de la bouteille pour que la peinture recouvre bien toute la bouteille!

Une fois complètement colorée, installez-la dans un bocal, tête à l’envers & sans bouchon, pour enlever le trop-plein de peinture. Laissez reposer 24 heure, en la retournant de temps en temps ! Et oui, il ne faut pas non plus que la peinture retombe au fond de la bouteille ! Faite l’opération jusqu’à se que la peinture soit sèche.

Maintenant, passons aux pompons ! Préparez-les avec un gabarit (tout prêt, en carton ou comme moi, à la main 😊 !) En enroulant votre fil de laine autour de vos doigts. Ni trop serré ni trop lâche ! Plus vous ferez de tours de laine, plus vos pompons seront denses et serrés.

Une fois que vous avez assez d’épaisseur, faites un nœud pour maintenir le tout ! Puis, retirez doucement l’ensemble de vos doigts, et placez vos ciseaux dans les boucles & coupez pour obtenir votre pompon ! Refaites l’opération entre 7 & 10 fois, pour obtenir toutes vos fleurs de laine.

Passons ensuite aux tiges de nos fleurs ! Prenez le fil d’aluminium et coupez-en autant que de pompons ! Pour la longueur, faites en fonction de la taille de la bouteille choisie ! Faites plusieurs longueurs différentes.IMG_1897Prenez ensuite 2 morceaux de fil de laine, faites un nœud à l’un des de 2 bout du fil d’alu et enroulez-les pour le recouvrir. Faites un nœud en fin de tiges aussi. Recommencez sur toutes les tiges. Voilà, vos tiges sont prêtes !

Ensuite, récupérez vos pompons et collez-les sur un bout de tige avec l’aide d’un pistolet à colle, pour créer vos fleurs.IMG_1895Maintenant, imprimez et découpez les étiquettes « Ma Jolie Maman » juste ici: Print

ou cliquez sur la photo ci-dessus. Ou créez-en une par vous-même. Puis avec votre perforeuse « étiquette » & « fleur » Fiskars, faites quelques déco avec le papier paillette. Et décorez votre « vase bouteille » comme bon vous semble.

Il ne vous reste plus qu’à mettre vos fleurs dans votre vase, et le tour est joué, votre cadeau pour la « Fête des Mères » est prêt! J’espère que vos mamans seront ravies de cette jolie déco !!

De mon côté, je ne sais pas ce que me réservent PapaReloo et ma MymyJolie pour ma 2ème fête des Mamans, mais j’ai hâte de le découvrir!! 💖

Pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de faire ce tuto, retrouvez les jolies cartes de « Fête des Mères » à télécharger ici! 😊

À bientôt pour une nouvelle création DIY,

Bisou, bisou, MamanReloo, une Maman créative! 😊

 

 

Laisser un commentaire