DIY // Une couronne de fleurs en papier Printanière

IMG_0345Aujourd’hui je vous propose de vous préparer à tous ses jolis mois de fêtes qui arrivent à grand pas!! Et oui, la saison des mariages et des baptêmes arrive à grand pas! Et la question qui revient souvent c’est: Mais qu’est-ce que je vais me mettre? Alors je n’ai pas de conseils à vous donner niveau fringues, mais si vous avez envie d’un accessoire unique pour un événement à venir, Un mariage ou un baptême, pour vous ou vos kids? Que diriez-vous de créer vous-même votre accessoire ou celui de votre poupette avec du papier de soie?

Il vous faudra:

tuto maison

C’est parti!

Tout d’abord, prenez un mètre ruban et prenez votre taille de tour de tête, ou celui de votre fille! Reportez cette mesure sur le fil d’aluminium et à l’aide d’une pince coupante, coupez-le. Avec une pince plate, créer une boucle aux 2 extrémités de votre fil alu. En entortillant bien le bout de fil et recoupez-le si besoin.

Sortez votre cordelette! Faites un nœud sur une des boucles, et enroulez tout autour du fil alu cette cordelette. Attention à bien la tenir pour qu’elle ne se déroule pas! Pour que ce soit plus facile à faire, sachez qu’il vous faudra environ 150cm de longueur de cordelette pour tout recouvrir. Faites un nœud sur la boucle de fin, pour bien faire tenir la corde.

Maintenant, il vous faut créer vos fleurs! C’est très simple, il existe plusieurs manières d’en faire! Tout d’abord à l’aide de la perforeuse Squeeze Punch forme fleur à faire en plusieurs exemplaires et à coller les unes aux autres. Ou encore avec la Squeeze Punch forme rond, ou il suffit de pincer le centre du rond! 😉 Petite astuce d’ailleurs: pour ne pas abîmer vos papiers de soie et papiers crépon lors de la découpe à la perforeuse, (car ses matières sont fragiles!) il suffit de placer au-dessus un papier plus épais, ainsi vos découpes seront nickel! 😉

Autre technique: les bandes de papiers! Découpez à l’aide de ciseaux des bandes de papiers plus ou moins large selon vos envies, de les plier puis de créer une forme avec vos ciseaux. En dépliant vos bandes, vous verrez les pétales de vos fleurs apparaître. Il suffit ensuite de les enrouler en les plaçant un peu en quinconce puis de les entortiller et mettre un point de colle pour qu’elles tiennent.

Faites-en pleins, de formes et couleurs différentes. Pareils pour les feuilles!

tuto maison

Vous pouvez vous inspirer de ce petit tuto pour les formes, juste au dessus!

Passons maintenant à l’assemblage! Collez comme bon vous semble les fleurs une par une au serre-tête à l’aide d’un pistolet à colle. Pour remplir plus vite votre serre-tête, vous pouvez faire vos fleurs des 2 côtés des bandes de papier. Vous twistez au milieu et vous coller en pinçant la partie twistée.

Une fois votre assemblage terminé, vous pouvez customiser vos fleurs, avec un peu de peinture ou de paillettes supplémentaires! 😉 Mais aussi des rubans ou des plumes par exemple!

Et pour finir, insérez le ou les rubans dans les boucles pour les « cacher » et profitez-en pour cacher aussi l’extrémité de la cordelette!

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir une belle robe printanière et faire votre belle des champs!

J’en profites pour vous dire que si vous souhaitez réaliser cette jolie couronne entre copines, pour un événement, comme un enterrement de vie de jeune fille, ou juste pour partager un moment ludique et cosy, vous pourrez vous inscrire dès le mois prochain à mes ateliers créatifs! Quelques photos des ateliers arriveront bientôt! Alors restez connectées! 😉

Belle journée à toutes,

Bisou, bisou, MamanReloo

 

4 commentaires sur “DIY // Une couronne de fleurs en papier Printanière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s