DIY Kids // Le Tutu & les Ailes de Fée

IMG_8993Hello hello!! Chose promise chose due, me revoilà avec le tuto « Tutu & Ailes de Fée », pour finir la tenue de votre Fée paillette! 😉

Après la baguette magique (que vous pouvez retrouver ici), voici les explications pour le Tutu, les ailes de fée, et même une petite barrette pour rendre encore plus jolie votre Fée!

Tout d’abord, parlons Jupon! Pour le tutu, il vous faudra:

tuto baguette

J’ai choisi de rendre le tutu encore plus pétillant en alternant les couches de tulles & d’organza, avec de l’uni rose corail, des paillettes & de l’irisé. Allez, c’est parti!

Tout d’abord, découpez des bandes dans vos différents tissus. Il vous faut 2 couches des 3 tissus, à découper en dégradé ou de taille égale. Pour ma part, j’ai préféré en dégradé!

J’ai donc fait uni, paillette, irisé, uni, paillette & irisé. Irisé étant ma première couche de jupon.

Pour les tailles de découpe, tout dépend de la taille de votre miss! Pour une taille 18/24 mois (comme ici!), il vous faudra dans les 2m/2m10 de longueur de tissu pour chaque bande. Et il vous faudra entre 22 & 24 cm, pour le tulle le plus large. Puis en dégressif: 20cm, 17/18cm, 15cm, 13cm & 11cm. Voilà, maintenant, vous n’avez plus qu’à découper vos bandes de tissus, il vous en faut 6 en tout.

Épinglez vos bandes puis passez les sous la machine à coudre, avec un point normal, en faisant des plis au fur-et-à-mesure que vous avancez.

Découpez le trop-plein de tissu à 0,5cm du bord, pour avoir une bordure propre.

Reproduisez cette opération en rajoutant l’élastique sur le bord propre, avec un point zig-zag cette fois. Attention à bien tirer l’élastique au fur-et-à-mesure que vous cousez. Cela recréé des plis et cela resserre le jupon.

Pour finir, essayez le jupon à votre petite miss pour vous donner le point de fermeture. Retournez ensuite à votre machine, épinglez et coudre sur toute la largeur pour fermer le jupon. Perso, j’ai laissé un peu d’élastique en trop, que j’ai rabattu de chaque côté, pour gagner quelques centimètres pour l’an prochain! 😉 (pensez « rentabilité »!!)

Passons à la barrette! Rien de plus simple pour celle-ci, puisque c’est la récupération des lambeaux de tulles qu’on a découpé avant de coudre l’élastique, qu’on met en boule, on fait un point au milieu pour faire tenir le tout, puis on glisse sur le dessous une barrette, et hop, le tour est joué!

Et pour finir, les ailes de Fée! Pour celles-ci, vous aurez besoin de:

tuto baguette

J’ai eu de la chance, j’ai pu récupérer les morceaux de fer d’un vieux déguisement, je n’ai donc pas eu besoin de former les ailes! Si ce n’est pas le cas, prenez votre fil de fer, et créez vos ailes. Utilisez une pince plate pour fermer vos formes.

Enfilez chaque aile dans chaque jambe du collant, en mettant le bout de pied bien sur le bout de l’aile. Tirez pour que le collant soit bien tendu (mais pas trop!), faites un nœud, serrez bien, et découpez le trop-plein. Faites-le pour les 2 ailes.

Ensuite, découpez un rectangle de 5cm x 12cm dans de la feutrine ou du tissu polaire. Entourez-le dans ce qu’il reste du collant puis coudre tout autour et découper le surplus.

Coudre sur chaque côté du rectangle les ailes au bord du milieu côté. Puis, toujours sur le rectangle, mais à l’extérieur des ailes, coudre au point zig-zag les petits élastiques qui serviront de bretelles.

Dernière étape: la déco! Et là, tout est permis!! Perso, j’ai utilisé du gel pailleté spécial tissu pour dessiner sur chaque aile et j’ai rajouté quelques pompons pour mettre un peu de relief! Bien laisser sécher le gel si vous en utilisez, pendant 24h au moins!

Et voilà!! Votre costume de Fée est complet: Une jupe pétillante, une barrette, une baguette magique est des jolies ailes de Fée, le tout pour un budget de 15/20€! Je vais rajouter un petit legging bien chaud dans les mêmes coloris et un petit t-shirt basic & un gilet pour parfaire la silhouette (et oui, on reste en hiver quand même!!) Quelques paillettes sur le visage et ma mini fée pourra exaucer vos souhaits! ❤

Je vous posterais sur mon Insta une belle photo de Mymy en Fée paillette, mais d’ici là, le costume est caché!! Elle va être contente en le découvrant!!

Allez, à vous de jouer les mamans! Et joyeux Mardi Gras! Bisou, bisou, MamanReloo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s