Salon BabyCool: Mes coups de Cœurs !

Voilà, je suis de retour du salon BabyCool, salon professionnel de la puériculture! C’était ma 1ère fois et je suis ravie de ma visite! J’ai fait de belles rencontres, j’ai découvert de nombreux nouveaux produits et craqué sur certaines nouvelles collections!

Voici mes coups de cœurs:

Parlons d’abord nouveauté et innovation. J’ai découvert grâce au « Prix des Mamans » quelques produits hyper astucieux et pratique: Voici mes préférés:

Pour les 0-6 mois: Le sac à langer DoBeBeDo de chez Premaman (Orchestra) qui se transforme en couffin d’appoint, super pratique pour faire dormir bébé n’importe où! Toujours dans la catégorie « lit inhabituel » voici la Babybox, très multifonction! Vous l’achetez pleines de petits produits pour bébé, vous en faites ensuite un berceau jusqu’au 6 mois de bébé, puis elle se transforme en coffre à jouet! Une boîte en carton mais pas que, inspiré par les Babybox finlandaises très prisées, voici la Babybox made in France homologuée, concept étonnant mais qui pourrait plaire à de nombreux parents pour tous pleins de raisons! Plus d’explications ici: www.marmott.fr

Le I Cook de chez Baby Monsters est aussi hyper pratique puisqu’il allie sous la forme d’un petit animal, une râpe, une passoire, un mortier, un pilon et un bol anti-glissement, assez petit pour l’emmener partout et pouvoir préparer le repas de bébé n’importe où! J’ai aussi craqué sur les nouveaux coloris de la poussette Compact de chez eux, le Taupe rosé est fabuleux! 😉

Côté innovation créateur, j’ai également rencontré l’équipe d’Odesy, un système pour retrouver les Doudous! Avec l’aide d’une petite mascotte du nom de « Patxi » que l’on accroche au doudou, et de l’application associée, on ne perd plus doudou!! Tout un système anti-onde a aussi été pensé, mais j’espère vous en reparler plus en détails dans un futur post! Parce que les Doudous chez nous, c’est sacré! (CF article « Et si on Parlait Doudou » juste ici!)

J’ai également beaucoup échangé avec l’équipe de Nydalys, spécialiste de la sécurité et du bois! Effectivement, avec Mymy jolie qui court partout, nous avons besoin d’une barrière en haut des escaliers, mais j’y reviendrais dans un futur article, avec la présentation et le test d’une de leur barrière safe! Mais j’ai aussi beaucoup aimé leur concept évolutif de leur dressing 2 en 1, super mimi en version petit que l’on peut agrandir grâce aux barres prévues dans le colis, et ainsi gagné en hauteur, un article long terme qui grandit avec l’enfant!

Toujours dans les produits « pratique », j’ai rencontré l’équipe de chez Babylol, qui distribue des produits qui sont de vraies aides pour les parents! Les Gourdes Squizz, pas nouvelles, mais toujours au top pour les mamans qui font du fait-maison! Une gourde qu’on réutilise à l’infini, qu’on mets au congélo si besoin, et qu’on emporte partout!! 🙂 La couverture de portage Lucky, déperlante et chaude, à rajouter au porte-bébé ou sur la poussette (oui, faut bien pensé à l’hiver, en tout cas, moi je pense déjà à réchauffer Mymy pour les promenades hivernales!) Le porte-bébé Boba Air, aussi léger qu’un K-Way, qui tient dans une petite pochette et qui reste confortable, surtout au niveau des cuisses de bébé! Moi qui ne suis pas très porte-bébé, je le trouve génial!!!

Passons à 2 de mes marques préférées sur ce salon: L’une que je connais très bien: « MAM » car j’ai à peu près toute la panoplie Biberon/tasse/tétines et autres accessoires à la maison, l’autre: « LASSIG » que j’ai pu mieux découvrir!!

J’ai adoré les nouveaux designs de chez MAM que ce soit sur les biberons ou sur les tétines, j’ai trop craqué! J’ai aussi beaucoup aimé les nouveaux coloris sur leur Tasse anti-fuite, que j’ai déjà en violet et vert, mais elles sont top en fuchsia et bleu profond!!

Chez Lassig, leur nouvelle collection de bagage enfant « About Friends » m’a vraiment tapé dans l’œil! Et c’est en discutant longuement avec l’équipe que j’ai découvert tous le parcours et les efforts écologiques qu’ils s’emploient à penser à chaque nouvelle collection, que je me suis encore plus prise d’affection pour cette marque! Ils sont fabriqués avec du polyester issu de bouteilles recyclées & ils reversent une partie de leurs fonds à plusieurs associations pour préserver l’environnement et les animaux! Cette marque a une véritable histoire qui me touche beaucoup!! Et je suis reparti avec leur petit panier nursery, trop joli, et surtout très pratique, que ma fille a vite adopté, juste assez grand pour y mettre ses essentiels! J’espère vous reparler bientôt de leurs nouveautés pour lesquelles vous craquerez j’en suis sûr!! 😉

Passons à la partie « Trop mignon », avec de la déco et des nounours!! Le stand de Doudou & Compagnie était juste MA-GIQUE!! Des nouveautés pleines de paillettes et de couleurs, sublissime!! Je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos car les nouveautés sont encore confidentielles (ce que je respecte!!) mais ça ne va pas m’empêcher de vous dire que pour Noël, je vais mettre plein de peluches sur la liste de Mymy!! Le cygne et les licornes, en déclinaison naissance ou peluche grands formats sont adorables et les nouvelles poupées (les grandes sœurs de Chiffon, le doudou de Mymy) feront de superbes cadeaux de naissance!! Et dernier stand, un peu plus funky cette fois, avec les nounours de chez Walking Mum une nouvelle marque de Pasito a Pasito! Le petit renard et le robot sont géniaux je trouve!!

Côté déco, j’ai craqué pour les petites nouveautés de chez Amadeus Les Petits, petites boîtes à musique, des tirelires etc, très actuelles! Et gros GROS coup de cœur pour la collection de jouets en bois de chez Little Dutch, qui est aussi belle en déco que pour jouer!! Les coloris pastel sont sublimes!! À shoper pour Noël, obligé!! Leur collection linge de lit est aussi très belle et raffinée! À suivre donc!!

Les nouveaux thèmes « chambre » chez Bebe 9 sont super mimi également, il y a du choix et les coloris sont frais!!

Et pour finir, je vous présente les nouveautés de chez Janod,  avec leurs jouets en bois que j’aime beaucoup! La grande nouveauté sera ce petit faon trop mignon!! La tablette musicale tout en un et les petits cubes à empiler feront de très beaux cadeaux à offrir!! J’ai craqué aussi pour ces petits magnets a dépareiller pour Mymy! Sans parler de leur nouvelle table multi-activité très complète, et très déco aussi!!

Voila, je vous ai présenté mes (nombreux!) coups de cœur!! J’ai adoré ce salon, j’ai pu faire de belles découvertes et rencontrer des créateurs et représentants tous autant passionnés que moi! Et j’espère vous reparler de certains de ces produits très bientôt!!

Belle journée à vous tous, des bisous, Maman Mymy

 

Un commentaire sur “Salon BabyCool: Mes coups de Cœurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s