Et si on parlait Doudou??

IMG_3313

Hello les petites Mamans (& les Papas!) Je crois qu’il est grand temps de parler Doudou!! Car je ne sais pas vous, mais Mymy jolie ne jure que par eux!! Eux, oui, parce que chez nous, 1 doudou ne suffisait pas, elle a jeté son amour sur 2 doudous et en plus, se sont 2 peluches différentes (pratique!!)

Je vous présente donc Kaloo la lapinette en jupette (de chez Kaloo, forcement!) & Chiffon la jolie poupée en tissu (de chez Doudou & Compagnie)! Le 1er a été offert par PapaMymy pour sa naissance et le second par ma maman! Malgré les nombreuses peluches que nous avons mises dans son lit, c’est elles 2 qui ont gagné le droit d’être câlinées, aimées & traînées partout!! Mademoiselle a rapidement fait son choix, les privilégiant pour les dodos & siestes mais son amour pour ces 2 petits bouts de tissus a été grandement multiplié dernièrement, depuis ses 15 mois environ!

IMG_3310

Aujourd’hui, on part souvent en ballade avec eux, ben oui, il faut bien que les Doudous découvrent la vie aussi!! Et on ne part jamais sans eux pour les dodos! Parfois elle n’en prend qu’un, parfois aucun et puis des fois, elle veut prendre les 2! 😉 Les pauvres ont d’ailleurs déjà bien changé de couleur! Pour pallier à un éventuel drame, nous avons fait comme beaucoup de parents, et racheté un exemplaire de chaque en cas de perte!! Et j’anticipe aussi quelques réparations d’ici quelques années (je suis optimiste là!!) (Voyez donc bien les neufs à gauche, les « vieux » enfin pas si vieux en même temps, juste 18 mois d’existence, à droite!)

Ahhh le doudou…Le truc le plus important de la terre pour les enfants!! Un enfant sur deux en a un! Cet objet transitionnel permet souvent aux petits d’affronter le monde extérieur plus sereinement et sans maman!! C’est souvent vers 4/6 mois que les bébés jettent leur dévolu sur une peluche, un oreiller, lange, ou tout autre tissu doux qu’ils voient traîner régulièrement auprès d’eux!! Et souvent les nounous ou les crèches en demande un exemplaire pour faire la transition entre la maison et l’extérieur, pour les moments de siestes mais aussi les petits bobos ou chagrins!

IMG_3442

Voici notre Team « Dodo »! On a la totale chez nous!! Ses 2 doudous d’amour, 1 tétine MAM Perfect nuit (pour ne pas la perdre dans le noir), la lampe nomade Pabobo comme veilleuse, il manque juste la petite musique « d’un jour mon prince viendra », et on obtient le combo parfait pour des nuits calmes et sereines!

Ici notre duo de doudous est là dès le lever, pour le câlinou du matin, puis elle les délaisse jusqu’à la sieste ou le coucher : quand on lui dit qu’il faut aller au lit, elle va les chercher avant de monter dans sa chambre, bien sûr en cas de fatigue, de chagrin ou de contrariété, elle les demande également! C’est tellement mignon de la voir leur faire de gros câlins et de les serrer fort!! Et on craque totalement quand elle dit « Doudou » avec tellement d’amour!!

Dès qu’elle a choisi son 1er doudou (Kaloo) âgée de seulement 3 mois et demi, elle s’est mise à le mettre sur ou au-dessus de sa tête pour s’endormir…je n’étais pas rassurée au début, mais j’ai vite compris que ça l’aidait à s’endormir et qu’il l’apaisait! Et elle a adopté Chiffon vers ses 7 mois! Maintenant, elle à son petit rituel (en plus de notre rituel du coucher) elle les prend dans ses bras, les sniff (ben ouais!) leur parle, se cale bien comme elle veut avec eux et s’endort!

Contrairement à certains parents, nous n’avons pas peur que ses doudous soient trop présents dans sa vie! C’est juste un réconfort lorsqu’elle en ressent le besoin, et au contraire, je trouve que cela l’aide à être indépendante! (oui, oui!)

IMG_3465

D’ailleurs, moi aussi j’ai eu un doudou, en fait, je l’ai toujours, il est planqué dans un de mes tiroirs de fringues! 😉 Ma mamie me l’a beaucoup BEAUCOUP réparé, il a de nombreuses cicatrices mais il est l’un de mes plus beaux souvenirs d’enfance! Il était là dans tous les moments de bonheur mais aussi toujours là pour me consoler, c’était donc tout naturel pour moi que Mymy en ait un aussi!! Et j’étais super contente qu’elle choisisse un lapin pour Doudou car le mien en était un, et le + mieux 😉 dans un lapin doudou, ben c’est les grandes zoreilles bien sûr!! 😉 Parfait pour faire des caresses sur le visage quand on a du chagrin et facile à attraper!

Alors chez les Mymyreloo, on dit OUI aux doudous et on leur fait des gros bisous!! Ils seront là en toutes circonstances, ils partiront avec nous en vacances et seront présents pour sécher ses larmes, ils nous aideront à lui expliquer certaines choses de la vie, ils joueront à la dînette, on les perdra sûrement une fois ou deux dans les magasins, mais on les récupérera vite, ils finiront avec quelques raccords de couture et un peu de boue ou de chocolat sur le bout du nez…et j’en passe mais en tout cas, nous la laisserons s’en séparer gentiment lorsqu’elle le voudra, et s’ils finissent leur vie dans son tiroir à chaussette, je me dit qu’ils auront eu une belle vie et qu’ils auront embellie celle de Mymy!!

Et vous, bébé a un doudou? plusieurs? Racontez-moi tout, ici on aime les histoires d’amour de doudous!

Belle journée à tous, des bisous, MamanMymy

Un commentaire sur “Et si on parlait Doudou??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s