Vacances en Terre Bretonnes – Hiver 2016/2017

img_0179

Nous avons passé cette fin d’année 2016 sur la côte Bretonne, le fief de notre Tonton marin. Découverte!

C’est à Plougonvelin, dans le Finistère, que nous avons passé cette dernière semaine de 2016, et je tiens à préciser, avec 4 jours de soleil!! Comme quoi, il ne pleut pas toujours en Bretagne!! 😉

img_8421

Nous avons tout d’abord découvert le village et ses plages, avec la poussette à marée basse!

Nous avons ensuite profité du beau temps pour voir le coucher de soleil en bord de falaise à la Pointe St Mathieu, le point le plus extrême à l’ouest du département, qui nous a beaucoup plu! Un concentré de Bretagne comme dit la brochure ! Un phare qui domine les falaises et la mer, surplombant une ancienne abbaye et un mémorial de marins, un vrai décor de carte postale !

Les chemins en bord de falaises autour de la pointe, s’étendent sur des kilomètres, les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres mais attention, impossible à faire en poussette, il vous faudra un porte-bébé pour profiter de la promenade avec Bébé !

Un après-midi, nous avons fait halte dans la petite ville du Conquet, très jolie petite ville bretonne, avec sa jetée, son petit port typique et ses petites boutiques ! Pour le 4h, nous nous sommes arrêtés dans une crêperie off course! Très sympa, la gérante de Louise de Bretagne, et tout le personnel d’ailleurs, a été très jovial et agréable, ils ont pris le temps de déplacer chaises et tables pour que nous puissions passer avec la poussette et nous installer confortablement pour le goûter de Mymy. Sans compter sur leurs très bonnes crêpes ! Arrêt à faire donc si vous passez par là !

N’oubliez pas de passer à la Biscuiterie du Phare St Mathieu pour ramener des produits du terroir à vos proches, les galettes et palets bretons y sont très bon ! Nous y avons également trouvé une petite librairie pour enfant, avec des contes bretons! Notre Mymy est donc reparti avec « Anna et le Dragon » dans les mains, jolie histoire sur l’amitié, made in Breizh! Il en existe 6, et pour les Bretons purs souche qui ne connaissent pas encore, ils existent aussi en version 100% bretonne!

Je vous laisse avec une petite vidéo sympa du « Bain du Nouvel An »! A faire? Peut-être pas, mais à voir en tout cas! C’est pour la bonne cause, soutenir une oeuvre caritative et accessoirement se choper une pneumonie! 🙂

Ils sont fou ces bretons! Oh et une dernière chose, Bonne année 2017 à toutes et tous!

Bisou bisou les reloos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s