J’ai testé: Le départ en vacances de nuit!

dsc_0969

Cette année pour Noël, le 1er de notre Mymy, il a fallu se partager entre notre Bourgogne adorée, et une nouvelle contrée…La Bretagne! Pour réveillonner avec le Tonton, Marin de profession!

Notre poupette est déjà une grande voyageuse, avec plus de 13000 km en 10 mois (OUI, vous avez bien lu TREIZE MILLE KM)! Jusqu’à maintenant, nous partions un peu quand on voulait: le matin après le bib pour les grands trajets, et après la crèche pour les petits weekends, madame finissait toujours par s’endormir! Mais maintenant qu’elle est très (voir trop!) éveillée, nous nous sommes posés la question: Et si nous tentions le voyage en voiture de nuit, pour qu’elle dorme pendant le plus gros des 8h de trajet!

Le 1er défi à donc été de ne pas la réveiller pour la transvaser de son lit parapluie au nôtre, le temps de le replier et l’embarquer! (Ben oui, le lit parapluie est toujours chez Papou/Mamou, pratique sauf en cas de départ de chez eux!!) Défi réussi!!

Le second était bien sûr le plus dur, la mettre dans la siège auto et faire en sorte qu’elle se rendorme vite…à 4h du matin! Loupé en tout cas pour ne pas la réveiller! Nous sommes parti…Elle à mis plus de 45min pour se rendormir!! Nous nous demandions si on allait pas faire demi-tour!! Et puis elle à dormi jusqu’à 9h!!! Pendant ce temps, Papa à rouler non-stop pour en profiter!!

Arrêt petit dèj et dégourdissage de jambes pour tout le monde! Heureusement, car les 2 dernières heures ont été bien longues, pour nous, car la route n’est pas super agréable..90 puis 110, puis retour à 90…interminable déjà pour nous alors pour elle…Les jeux et les comptines en boucles ont aidé, puis elle s’est de nouveau rendormie jusqu’à l’arrivée! OUF!!

Pour ceux qui se le demandaient, comme nous avant de le tenter, pari de nuit réussi dans l’ensemble, puisque nous avons pu rouler un max avec un bébé rêveur! Expérience à renouveler donc pour nos prochains voyages!

Et vous, les voyages de nuit, vous avez tenté?

Bisou bisou les reloos

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s