DIY // Créer une boîte à trésor bucolique pour ma Mamie !

Hello à tous,

Dimanche prochain, c’est la fête des Mamies !

J’avais envie d’un truc utile, un truc récup et un truc facile à faire autant par les enfants que par des grands alors j’ai piocher dans mes boîtes ! (Tu sais ce placard où tu gardes des boites vides qui « servent à rien » ! 😝, et ben si, elles peuvent servir !)

Et j’ai pensé à une boîte à trésor !

Myla adore offrir des petits cadeaux à sa grand-mère et les mettre sur son lit pour lui faire une surprise avant de dormir : des dessins qu’elle plie tout petit, des coquillages qu’elle peint etc… Et comme toujours, ça fini au fond du tiroir de la table de chevet ! Alors, cette boîte, c’est pour tous les petits cadeaux fait-maison ou non de vos kids, pour les bijoux qui traînent, les fleurs qu’on rapporte, les pièces et autres trésors de vos grands-mères !

Voilà ce dont vous aurez besoin pour la réaliser :

  • Une boîte de la taille, forme et matière que vous souhaitez ou que vous avez sous la main !
  • Du papier kraft,
  • Du rembourrage plat ou du papier bulle à défaut,
  • Un morceau de tissu,
  • Du fil et une aiguille,
  • Du carton,
  • De la peinture,
  • De la colle, des ciseaux et un cutter,
  • Et pour l’effet doré : une machine cricut et du vinyl doré (cette étape reste facultative pour les non-détenteurs de Cricut !) Un feutre doré peut faire l’affaire !

Allez, c’est parti !

Dans un premier temps, prenez les mesures de votre boîte. Longueur et largeur du couvercle et idem à l’intérieur. Ici, j’ai récupéré une boîte à marron glacé en bois (de Noël!), elle n’est donc pas très haute, mais c’est parfait pour l’usage à laquelle je la destine !

Ensuite, prenez votre ouate (une petite épaisseur suffira, c’est juste pour donner un peu de moelleux et de gonflant au fond de votre boîte !) et découpez-la en fonction de la taille de votre fond de boîte.

Prenez ensuite un joli morceau de tissu imprimé pour recouvrir la ouate. Pour les faire tenir ensemble, épinglez côté envers et faites un petit point à la main ou à la machine.

Déposez votre fond de boîte imprimé à l’intérieur de celle-ci. Ensuite, prenez votre carton pour créer des compartiments (facultatif!) et faites des languettes de la largeur de votre hauteur de boîte. puis espacez-les pour créer plusieurs cases, comme vous le souhaitez !

Ensuite, collez-les ensemble pour que le support tienne bien ensemble puis peignez-les.

Une fois sec, collez les extrémités contre l’intérieur de boîte, en appuyant bien sur votre fond de boîte. Vos compartiments ne doivent pas dépasser ! Voilà, votre intérieur est prêt !

Ne reste plus qu’à customiser le couvercle, comme vous le souhaitez ! Ici, comme j’avais une grosse inscription devant, il me fallait la cacher ! J’ai donc imprimer un titre sur du papier kraft.

Et parce que notre Mamou adore le doré, j’ai utilisé ma Cricut pour recréer le titre et les fleurs en vinyl doré. Un travail très minutieux avec toutes ces pétales fragiles ! Mais le rendu est juste parfait : bucolique et pratique, comme je l’imaginais !

Voilà pour ce nouveau tuto ! Idéal à faire avec vos kids et qui ne coûtera presque rien.

Et pour ceux qui voudraient rajouter un petit mot, je vous met en goodies à télécharger juste en dessous : une jolie carte pour vos Mamies !

Belle semaine à tous et à très vite pour un nouveau DIY.

Et n’oubliez pas: avec un peu d’imagination et quelques paillettes, la Vie est plus jolie ! Bise, Meryl

Laisser un commentaire