DIY // Un Tshirt 100% custo pour la Fête des pères !

Hello à tous,

C’est un petit cadeau de dernière minute que je vous propose aujourd’hui ! J’ai profité de ma machine Cricut pour l’occasion, mais vous pouvez bien sûr le réaliser sans !

Un cadeau customisé par vos kids, un cadeau que tous les Papas trouveront trop mignon !!

Pour cela, il vous faudra :

  • Un T-shirt (de récup, c’est encore mieux !)
  • Un petit carré de tissu de la couleur de votre choix,
  • Un dessin d’enfant ou un petit mot de vos kids,
  • Une machine Cricut Maker et du thermocollant ou un feutre textile pour ceux qui feront sans machine 🙂
  • Une machine à coudre ou du fil & une aiguille.

Allez, c’est parti !

Version avec machine Cricut : Dans un premier temps, faites écrire ou dessiner vos enfants quelque chose de simple. Prenez-le en photo et transférez-le sur le design-space de Cricut, suivez les étapes pour créer le thermocollant du dessin ou de la phrase de vos kids.

Ensuite, collez-le au milieu du carré de tissu (ici 12 cm par 13 cm) à l’aide d’un fer à repasser. Créez ensuite votre poche en la passant sous la machine : Pour cela, il suffit de faire un ourlet sur le haut de la poche et un rebord de 0.5 cm à 1 cm max tout autour. Une fois votre poche montée, plaquez-la sur votre t-shirt, au niveau de la poitrine, à la machine à coudre ou à la main.

Et c’est tout ! Simple, non ?! 🙂

Version sans machine : Créez d’abord votre poche, à la main ou à la machine, comme indiquez juste au-dessus. Puis faites dessiner ou écrire vos kids avec un crayon textile sur la poche en laissant 0.5 cm tout autour. Plaquez ensuite votre poche sur la poitrine du t-shirt à la machine à coudre ou à la main, et c’est tout !! 🙂

Un mini DIY hyper simple, à la portée de toutes & tous, et même faisable par vos plus grand, presque sans aide ! 🙂

Je vous dis à très vite pour un nouveau tuto, et n’oubliez pas : Avec un peu de récup et des crayons, la Vie est plus jolie ! Bises, Méryl

Laisser un commentaire