
Hello Ă tous,
Aujourd’hui, je vous propose un nouveau tuto Ă faire par vos kids, pour la fĂȘte des mamans bien sĂ»r !
Parce que les fleurs, c’est pĂ©rissable, mais que ça fait toujours trĂšs plaisir aux mamans, d’en recevoir, je me suis que faire un joli bouquet avec 3 fois rien leur ferait tout autant plaisir !
Un DIY facile Ă rĂ©aliser par les enfants, mĂȘme les plus petits, avec un peu d’aide đ
Pour ce tuto, il vous faudra :
- Du papier un peu épais, type Canson blanc ou coloré
- Du papier Ă paillette, Ă motif, etc… Faites avec ce que vous avez đ
- Des feuilles blanches aussi, pour ceux qui souhaitent colorier certaines fleurs !
- Des ciseaux
- De la colle
- Des pailles en carton ou des pics Ă brochettes
- De la colle en pistolet si possible.
- Du ruban ou de la dentelle,
- Un petit élastique ou de la cordelette.
- Et un morceau de papier kraft, pour l’emballage !
Allez, c’est parti !


Dans un premier temps, dessinez de jolies fleurs au crayon de papier sur le papier que vous souhaitez : Soit coloré, soit blanc.
Ensuite, pour ceux qui souhaitent colorier les fleurs, faites-le. Pour les autres, dĂ©coupez-les. Vous pouvez aussi les reporter sur du papier Ă paillette ou Ă motif. Plusieurs couleurs de fleurs dans le bouquet feront le plus joli des effets đ
Dessinez et découpez également des petits ronds à coller sur le centre des fleurs.



Ensuite, collez Ă l’aide de votre pistolet les fleurs Ă vos pailles ou pics Ă brochette. Rassemblez vos fleurs et formez un bouquet en le fixant avec une ficelle ou un Ă©lastique.


Prenez une feuille de kraft ou d’une autre couleur, type papier cadeau pour « l’emballer » comme chez le fleuriste !
Et ensuite, dĂ©coupez une jolie banniĂšre, en y inscrivant un petit mot d’amour pour votre Maman. Collez-le sur l’emballage. Un joli nĆud en ruban dentelle pour fixer le tout et hop, votre cadeau de fĂȘte des mamans est dĂ©jĂ prĂȘt ! Facile, nan ?!


J’espĂšre que vos kids prendront plaisir Ă prĂ©parer ce joli DIY. Je vous souhaite un joli moment de partage et vous dit Ă plus tard, pour un nouveau tuto spĂ©cial « FĂȘte des MĂšres » !
Et n’oubliez pas, avec un peu de colle et de papier, la Vie est plus jolie ! Bise, MĂ©ryl
