DIY // Trio de tutos faciles pour un Halloween doux & déco !

Hello les mam’s,

Nouveau trio de DIY cette semaine pour fêter joliment Halloween.

C’est le début des vacances et si vous kids vous réclament de la déco pour Halloween, mais que vous n’avez pas envie d’un total look orange, voici quelques tutos pour décorer avec douceur votre maison pou l’occasion !

TUTO #1 : Les citrouilles en tissu.

Mon chouchou cette année, car 100% récup ! Pour ce tuto, il vous faudra de vieux vêtements (pull-over, chaussettes, bas…) ou des bouts de tissus, de la ficelle diverse, du rembourrage ou des boules de coton, ou alors du riz, des lentilles….etc.

Prenez les manches d’un vieux pull ou une chaussette, coudre une extrémité en arrondi (pas besoin sur la chaussette, elle est déjà juste parfaite !) Ou découpez au pli un rectangle de tissu de la grandeur que vous souhaitez et coudre en U en laissant une petite largeur ouverte.

Puis rembourrez la chaussette assez pour faire une jolie boule. Fermez ensuite à l’aide d’un bout de ficelle en serrant bien. Prenez un large bout de corde, attachez-le au bout du tissu, et passez-le autour de la boule plusieurs fois, en serrant, pour créer les strilles de la citrouille. Revenez enfin sur le bout de la citrouille et enroulez le reste de la ficelle sur le morceau de tissu restant pour créer la tige de la citrouille, faites un nœud bien serré pour maintenir le tout ! Et pour finir, coupez l’excédant de tissu aux bords de la tige.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi bombez vos citrouilles avant la pose de la ficelle, pour la colorer de la couleur de votre choix ! 🙂

Et voilà, votre citrouille en tissu est prête !

Astuce : J’ai choisi des tissus texturés pour donner un peu de relief et utilisé des fils de jute & du fil doré pour rendre les citrouilles un peu plus déco !

TUTO #2 : L’arbre à Chauve-Souris

Ce tuto est encore plus simple que le précédent !

Il vous suffira de trouver quelques branchages lors d’une balade en forêt & le laissez sécher si besoin. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez les bomber (en doré ou noir par exemple). Ici, je suis resté naturel !

Puis téléchargez les goodies juste ci-dessus et découpez les différentes tailles de chauves-souris, pour ensuite venir les coller aux branches et au mur. Simple, nan ? 😉

TUTO #3 : Un mur de Fantôme.

Plus un goodies qu’un véritable DIY, je vous offre de quoi créer un joli mur déco avec quelques affiches « fantôme », à télécharger et imprimer juste en dessous. À mettre dans l’entrée pour accueillir des petits monstres, à encadrer et poser sur une cheminée. Vous pouvez aussi utiliser les gabarits des fantômes au-dessus et en faire une guirlande ou bien faire un fantôme en tissu… À vous de choisir !

Et voilà pour cette année. Si vous souhaitez d’autres créas à faire pour Halloween, n’hésitez pas à aller voir par là pour la déco avec : DIY Kids // Comment customiser facilement vos citrouilles d’Halloween ou bien encore DIY Kids // Les Guirlandes d’Halloween !

Et pour des DIY pour les plus petits, c’est juste ici avec DIY Kids // Des masques à customiser pour Halloween, ou bien DIY Kids // Les photophores monstrueux d’Halloween!

Happy Halloween à tous, et n’oubliez pas : Avec un peu de magie et quelques gouttes de jus de citrouille, la Vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire