DIY Kids // Un Mug Rétro pour la Fête des Pères

Hello à tous,

Après les mamans, c’est au tour des papas d’être gâtés ! Alors, vous me direz sûrement « Un mug, c’est pas hyper original », et c’est vrai ! Mais un mug rétro émaillé et personnalisé par vos kids, ça fera forcément l’unanimité des Papas !

En tout cas, si votre Papa est amateur de café, ce qui est le cas chez nous, il pourra emmener sa tasse au bureau et crâner devant la cafetière & ses collègues 🙂

Pour ce nouveau tuto, il ne faudra pas beaucoup de matériel, voici la liste :

  • Une tasse ( j’ai trouvé cette version rétro chez Action, pour moins d’1€)
  • Une feuille de papier machine
  • Un crayon de bois
  • Un crayon Porcelaine (trouvé chez Zodio)
  • Du masking tape
  • Et des ciseaux.

Allez, c’est parti.

Dans un premier temps, faites dessiner à vos kids le dessin ou le mot d’amour qu’ils souhaitent inscrire sur la tasse sur du papier machine. Attention à adapter la taille du dessin à la taille de votre tasse .

Ensuite, griffonnez au dos du dessin avec un crayon de papier assez gras, puis découpez le dessin pour que l’on puisse le poser sur la tasse. Collez-le à l’aide de masking tape ou scotch repositionnable. Ensuite, repassez sur le dessin en appuyant assez fort, toujours avec votre crayon de bois.

Lorsque vous allez retirer le papier, vous verrez alors que le dessin est apparu légèrement par transfert. Magique 😉 Il vous faut maintenant recopier le dessin avec le feutre porcelaine. Prenez votre temps pour que le feutre ne bave pas.

Ensuite, laissez sécher 2h environ. Pour bien fixer le dessin, et qu’elle puisse aller au lave-vaisselle, passez ensuite la tasse en céramique au four (et en céramique seulement !!) Comptez entre 30 min & 1h30 à 160°C selon les marques de feutre pour porcelaine. Laissez ensuite refroidir.

Et pour finir, offrez-la dans un petit sachet kraft, avec un petit mot accroché sur la poignée !

Voilà, simple, nan ?

Bonne Fête à tous les Papas !

Bien sûr, vous pouvez créer ces tasses pour toute la famille, et avec de nombreux dessins un brins rétro, pour un effet old school assuré ! 😎 Et n’oubliez pas : Avec un peu d’imagination & des crayons, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire