DIY Kids // Des bracelets messages pour ma Maman

Hello à tous,

Dans dix jours, ce sera la fête des Mères ! Et cette année, j’avais envie d’un bijou, qui reste simple à faire par vos kids tout en étant tendance. J’ai donc pensé au bracelet personnalisé, hyper en vogue en ce moment. Vous savez, ces jolis petits bracelets faits de perles alphabets pour porter un message ou un prénom toujours près de soi. Cela plaira autant à nos mamans qu’à nous, jeunes parents !

Je vous explique donc comment en créer facilement ! Simple à faire par vos enfants, ou vous-même ! 😉

Pour ce tuto, vous aurez besoin d’un peu plus de matos que d’habitude ( même si cela reste très abordable en prix, je vous rassure !)

Voilà ce dont vous aurez besoin pour créer vos bracelets :

– Un lot de perles « alphabet », de la couleur de votre choix. (Attention à bien vérifier vos besoins en terme de voyelles surtout.

– Des petites perles rondes mat, totalement craquantes (ici, des 4 mm, mais vous pouvez partir sur des 6 mm si vous préférez). J’ai pris 4 couleurs différentes, pour 3 bracelets. À vous de voir selon vos envies ! Sachez qu’il faut environ 40 perles par bracelet, et mon poignet est fin !

– Des petites perles intercalaires, ici des rondes dorées.

– Si vous le souhaitez : des perles étoiles et/ou cœur pour fermer vos bracelets ou rajouter un symbole.

– Du fil élastique 1 mm de la couleur de votre choix. Ici, du doré.

– Un petit morceau de papier rigide, type kraft épais ou carton léger.

– Quelques feutres (ici, un feutre à paillette et un stylo noir).

– Et une paire de ciseaux !

Allez, c’est parti !

D’abord, coupez un morceau de fil élastique de 25/30 cm de long. Puis enfilez les perles alphabet jusqu’au centre de l’élastique, en fonction de votre message. Attention à bien maintenir vos deux extrémités de fil pour que les perles ne s’échappent pas !

Fête des Mères oblige, j’avais envie d’écrire les prénoms de mes bébés et un 3 ème : Mum of Two, avec des petits cœurs 💕

Ensuite, glissez de chaque côté du prénom, une perle intercalaire. Puis enfilez une quinzaine de perles (en 4 mm) de chaque côté du message. Faites le schéma de couleur qu’il vous plaira : uni, multico, ou par alternance de 2 ou 3 couleurs… À vous de créer vos bracelets ! Terminez d’un côté, par une perle étoile (ou autre).

Pour fermer votre bracelet, c’est simple : faites un triple nœud, serré juste ce qu’il faut, coupez le trop-plein d’élastique, puis cachez le nœud dans la perle étoile, et voilà, le tour est joué ! 😉

Et pour offrir ce joli trio de bracelets, créez vous-même le carton pour les maintenir. Pour cela, téléchargez le gabarit bracelet juste ici, imprimez-le et recopiez-le sur du papier épais. Coupez selon la forme, puis décorez-le comme vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre un petit mot d’amour pour votre maman au dos etc… Puis glissez-y les bracelets pour que cela fasse une jolie présentation.

Et voilà ! Vous pouvez bien entendu l’offrir comme ça, ou bien, le glisser dans un petit sachet en organza, ou encore dans un joli bouquet de fleurs, ou une petite boîte à bijoux, à vous de voir 🙂

J’espère que ce tuto vous a plu et que ces jolis bracelets, 100% personnalisés, feront le bonheur de vos Mamans ! Moi, en tout cas, je ne les quitterais plus. 🤍

Et n’oubliez pas, avec quelques perles & un peu d’amour, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire