DIY // Mes carottes & étiquettes de Pâques 2021

Hello les mam’s,

C’est très en retard cette année que je vous propose de nouveaux petits contenants pour Pâques ! Encore toutes mes excuses, mais si vous me suivez sur Insta, vous pourrez voir que je suis bien occupée… Avec notre petit trésor numéro 2, qui est arrivé bien en avance ! 🙂

Revenons à nos carottes ! Vous verrez, il ne faut pas grand chose pour créer ces jolis contenants et ils seront très faciles à faire, comme j’en ai l’habitude !

Allez, c’est parti. Tout d’abord, vous aurez besoin :

  • de filtres à café (ici, du brun, mais vous pouvez prendre du blanc et le colorer avant si vous le souhaitez!)
  • de feuilles Canson colorées ou à motifs. Ici, une feuille créa effet aquarelle, que je trouvais parfaite avec mon thème.
  • de la colle
  • du fil et une aiguille
  • et de la cordelette en jute ou autre ruban de votre choix.

Pour commencer, nous allons faire nos petits contenants « carotte ». De taille parfaite pour les cacher dans le potager ou les fleurs en pot et qui sauront renfermer les petits œufs en choco ou autres petits bonbons.

Prenez donc un filtre à café, et pliez-le en 2. Une fois cette démarcation faite, coupez en triangle, de sorte de faire 2 carottes sur chaque filtre. Repliez bord à bord pour arrondir au ciseaux le haut de votre carotte. Puis pliez les rebords longs et collez-les. Voilà, vos contenants sont prêts. Simple, non ?

Renouvelez l’opération le nombre de fois que nécessaire.

Ensuite, dans le Canson de votre choix, reportez le gabarit de « fane » de carotte & découpez-les.

Remplissez vos carottes, collez votre fane au milieu du contenant, sur les rebords intérieur. Puis, il vous suffit de refermer la carotte à l’aide d’un fil et d’une aiguille, en espaçant les points de 0,5cm et en serrant bien pour que les bords du filtre se plient (Attention toutefois à ne pas TROP tirer, pour ne pas déchirer le papier filtre).

Un joli ruban à tourner 2/3 fois autour de la fane avec un joli nœud (ou ici, de la ficelle de jute) Et voilà, vos carottes sont cuites … heu prêtes ! 😉

Pour compléter ce petit DIY simple, je vous propose de télécharger quelques étiquettes à imprimer juste au-dessus, pour mieux répartir les petites surprises et 2 jolies cartes postales (ci-dessous) à glisser dans un sac ou à envoyer au(x) proche(s) de votre choix.

J’ai mis mes petites carottes garnies dans un petit panier trouvé chez Emmaüs, que j’ai customisé avec un peu de tissu plumeti et voilà le résultat !

J’avais prévu d’autres DIY, mais je n’ai pu les finir à temps, je les garde donc pour l’an prochain ! 🙂 N’hésitez pas regarder mes autres DIY de Pâques sur le blog. 😉

Belle journée à tous, à très vite pour le calendrier d’Avril 2021 et n’oubliez pas :

Avec un peu de récup et des idées, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

2 commentaires sur “DIY // Mes carottes & étiquettes de Pâques 2021

Laisser un commentaire