Freebies // Les décos de Noël à dessiner sur vos fenêtres.

Hello les mam’s,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une belle activité à faire en famille pendant cette période de fin d’année, qui ne coûte pas grand chose et qui fera plaisir autant aux petits qu’aux grands !

Je vous propose de décorer vos fenêtres avec de jolis dessins de Noël ! Pas besoin de grand chose pour ce DIY simple, où vous aurez juste besoin d’un marqueur craie (facile à trouver dans un magasin de loisir créatif ou de bricolage) et de dessins à recopier.

Pour cela, je vous ai préparé quelques graphismes à télécharger gratuitement, juste en dessous :

Pour réaliser ces décos, il vous suffira donc d’imprimer sur papier A3 ou A4 selon vos envies, de coller la feuille à « décalquer » sur votre vitre (côté extérieur) et de dessiner sur la vitre ce que vous voyez.

Petite astuce : Vous pouvez vite vous mettre à loucher, alors pour que votre dessin soit ressemblant à votre pochoir, essayez de fermer un œil pour équilibrer votre vue. (Si, si, je vous jure que ça marche !)

Pour vos dessins avec mots, à vous de choisir si vous souhaitez que les passants les lisent, ou si vous voulez les garder pour vous ! Par exemple, sur mes fenêtres côté rue : j’ai choisi de laisser les « Joyeux Noël » tournés vers l’extérieur, pour que mes voisins puissent en profiter, et sur les fenêtres côté jardin, c’est nous qui en profitons 😉

Vous pouvez aussi bien sûr dessiner sans modèle selon vos envies et celles de vos kids : Un père Noël, du houx, des boules de Noël, des étoiles, un traineau et ses rennes, que sais-je encore, bref, faites-vous plaisir ! 😉

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Parfait pour le petit atelier déco du mercredi ! 🙂

Parce qu’avec quelques dessins et un peu d’imagination, la vie est plus jolie !

Bise, Méryl

Laisser un commentaire