
Hello à tous,
Retrouvez aujourd’hui, un nouveau DIY pour fêter vos Papas.
Depuis que je suis Maman, je me fais un plaisir d’imaginer des petits cadeaux qui plairont au Papa de Myla ! Je suis souvent inspirée par ce qu’il aime et je cherche souvent des présents qu’il pourra garder, que tous les papas pourront garder d’ailleurs ! Et cette année, j’ai décidé de créer un bracelet personnalisé, fait par Mymyjolie, dans une jolie pochette.

Comme d’habitude, vous verrez que c’est un tuto facile à faire avec les enfants.
Pour réaliser ce petit présent, il vous faudra:
- Du fil à broder ( type DMC) – Il vous faudra 3 couleurs différentes.
- Des perles Alphabet – Attention à ce que le trou des perles ne soit pas trop petit !
- Des ciseaux
- Une épingle à nourrice
- Du papier craft
- Du masking tape
- Des tampons et de l’encre ou à défaut, des feutres.
- Une petite ficelle ou un fil élastiqué.
C’est parti !



Dans un premier temps, nous allons faire notre bracelet tressé. ( Si vos plus grands connaissent la technique du bracelet brésilien, ils peuvent se faire plaisir. Dans ce cas, il vous faudra beaucoup plus de longueur de fils! ) Pour notre bracelet de base, coupez environ 60 cm de fil de chaque couleur. Il vous faudra 2 fils de chaque.





Faites un nœud avec tous les fils, en laissant 5/6 cm au bout. Glissez l’épingle à nourrice pour l’attacher à un coussin. Cette astuce permet de coincer le coussin dans vos jambes et ainsi vous pourrez mieux faire la tresse. Et tressez vos fils jusqu’à environ 7/8cm de long.
Puis faites de nouveau un nœud. Maintenant, vous pouvez mettre vos perles. Vous pouvez écrire Papa, ou tout autre message d’amour, les prénoms de chaque enfant (un bracelet chacun!), leurs initiales…etc. Une fois toutes les perles enfilées, refaite un nœud pour bien coincer les perles, et finissez de tresser sur le reste de la longueur de poignet en finissant par un dernier nœud en laissant de nouveau 5/6 cm de ficelle en rab, pour pouvoir attacher le bracelet au poignet de Papa !



Une fois le bracelet terminé, occupons-nous de la pochette. Pour cela, c’est simple, prenez une feuille de kraft format paysage et coupez une bande de 12 cm de large. Puis, pliez en 2 votre bande, sur la longueur. Décorez le dessus et l’intérieur de votre pochette kraft comme vous voulez. Perso, Myla a voulu utiliser quelques tampons que j’avais, tout simplement, mais des dessins aux feutres ou autre seront aussi parfait ! Ensuite, placez votre bracelet à l’intérieur avec un joli masking tape à chaque extrémité. Et pour finir, il vous suffit de fermer la pochette avec une ficelle ou un fils élastiqué.


Et voilà, votre pochette renfermant un joli bracelet est prêt à être offert à votre Papa !! Je vous souhaite à tous de passer un bon week-end et j’espère que vos Papas seront contents de leur petit bracelet 100% home-made, fait avec amour ! 😉
Pour ceux qui souhaitent voir les autres DIY pour le fête des pères, vous trouverez ICI : un Cadre Photo ou encore ICI : une Beer Box pour varier les plaisirs ! 🙂
Bisou, bisou, Méryl.
PS : J’adore voir les œuvres de vos kids, alors n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mymyreloo@gmail.com ou sur mon Insta en taguant #activitéskidsmymyreloo ou @mymyreloo ! 😚😚