DIY // Créez le Jeu du Lancé d’Anneaux avec de la récup !

Hello les parents,

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un jeu d’extérieur avec de la récup : Le jeu du lancé d’anneaux. Un jeu simple, vintage et amusant pour toute la famille, ou entre amis. Facile à faire, on peut y jouer autant en appart que dans son jardin !

Dans un premier temps, vous aurez besoin de récupérer :

  • 6 bouteilles en verre (identiques ou non, pas d’importance, mais dans ce cas, si possible avec 3 hauteurs différentes maximum)
  • De la corde assez épaisse.
  • Une caisse de vin, un casier à bouteilles ou encore une cagette.
  • Du sable ou des petits cailloux.
  • Et pour customiser toussa: de la peinture, du scotch & de la laine.

Allez c’est parti !

Tout d’abord, retirez les étiquettes de vos bouteilles. Pour cela, plongez les bouteilles dans de l’eau bien chaude, les étiquettes se décolleront plus facilement. Grattez, essuyez et faites sécher.

Ensuite, bombez ou peignez les bouteilles. Une fois la couche de “base” sèche (attendez quelques heures) décorez un peu vos bouteilles. Ici on a fait simple : une couleur sur chaque, un peu de paillettes sur les goulots et le tour est joué !

Une fois la déco séchée: écrivez à la peinture ou au feutre indélébile des numéros de 1 à 6.

Pendant que cela sèche, occupez-vous de vos “anneaux”. Pour les créer, récupérez une vieille corde assez large, coupez-en 3 morceaux de 40 cm de long chacun.

Recouvrez la corde avec du fil de laine (ou une autre cordelette fine) Laissez un peu de fil pendre pour le nœud de la fin. Entourez le tout, en laissant 4 cm de chaque côté non recouvert. Fermez votre “anneau” avec du scotch et finissez de recouvrir avec la laine, en faisant un nœud au bout. Faire au moins 3 anneaux.

Ensuite, récupérez une vieille cagette ou un casier à bouteilles, et placez vos bouteilles dedans. Si, comme moi, vos bouteilles sont assez hautes, il vous faudra les lester un peu avec du sable par exemple, sinon, elles tomberont lorsque vous lancerez les anneaux. Et voilà, le jeu est prêt !

La règle du jeu est simple : marquer le plus de points possibles en arrivant à lancer les 3 anneaux sur les “quilles”. Pour cela, il suffira d’additionner vos points.

Un jeu ludique qui permettra aux touts-petits de tester leur dextérité, d’essayer de lancer, de reconnaître les couleurs, les chiffres… Et pour les plus grands d’apprendre à viser, à compter & à jouer sans tricher 😉

Il permettra surtout de passer un bon moment en famille, que se soit pour le préparer que pour y jouer ! 😉

Belle journée à tous, bon courage à tous, et surtout, prenez soin de vous.

Bisou, bisou, Méryl.

Ps: N’hésitez pas à partager cette activité !

PS 2: J’adore voir les œuvres de vos kids, alors n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mymyreloo@gmail.com ou sur mon Insta en taguant #activitéskidsmymyreloo ou @mymyreloo ! 😚😚

Laisser un commentaire