DIY Kids // Mon alphabet aimanté customisé

IMG_6455Les vacances de la Toussaint arrivent à grand pas et il va falloir occuper nos kids!! Aujourd’hui, je vous propose donc de customiser un classique dans nos cuisines de maman: Les lettres et chiffres aimantés sur nos frigos!!

Oui, vous savez, ces lettres multico pour apprendre à lire et écrire à nos bouts de chou qu’on a tous (ou presque) à la maison!! Mais alors je ne sais pas vous, mais ces couleurs, je n’en peux plus sur mon frigo! Alors je me suis dit qu’il fallait que je trouve une astuce pour les rendre plus « design » et comme j’ai récupéré plusieurs jeux de ces lettres, je me suis dit que ce serait l’occasion de partager un joli moment custo avec Mymy!!

Pour ce tuto, vous aurez donc besoin de:

tuto lettres ABC

Allez, c’est parti!

Dans un premier temps, déposez vos lettres sur du papier journal ou du carton, éparpillez-les et bombez-les d’apprêt blanc spécial plastique. Faites attention à bien recouvrir toutes les recoins de chaque lettre. Puis laissez sécher. (Si vous faites ce DIY avec des petits, ne les laissez pas faire cette étape, à cause de l’odeur de l’apprêt!)

Pendant ce temps, préparez vos pots de couleurs. Pour cela, mélangez votre peinture pour obtenir les couleurs souhaitées et rajoutez quelques gouttes d’eau pour rendre la texture un peu plus liquide, mais pas trop! Tout est une question de dosage! 😉IMG_6646Si vous souhaitez peindre certaines lettres avec des couleurs or ou argenté (comme moi), n’utilisez pas de peinture liquide, les pigments « pailletés » attachent mal à la lettre (cf ratage total sur ma lettre S! 😅 ) Je vous conseille donc d’utiliser une bombe pour ce genre de couleurs.

Une fois vos bols de couleurs prêts: il vous suffit de tremper vos lettres dans chaque pot comme vous en avez envie! Attention toutefois à ne pas mettre de peinture sur la partie aimantée de chaque lettre (sinon, essuyez tout de suite les petits dérapages!)

Essayez de souffler gentiment sur la peinture pour en enlever l’excédant (au-dessus du bol de peinture!!). Puis placez vos lettres sur une grille (de four, de BBQ…) qui ne craint rien, avec du journal en dessous pour récupérer les gouttes de peinture qui tomberont. Puis laissez sécher au moins 24h.IMG_6639Maintenant que c’est sec, enlevez vos lettres de la grille très délicatement pour ne pas abîmer la peinture. Vous pourrez ensuite customiser d’avantage vos lettres avec des petits dessins aux pinceaux, aux feutres ou encore avec des gels pailletés.

Et voilà, c’est fini! Il ne vous reste plus qu’à remettre votre alphabet sur votre frigo avec votre petit bout et de créer pleins de mots!! Vous aurez ainsi partagé un moment créatif avec vos kids, rendu son jeu d’alphabet unique & permis à votre frigo d’avoir des magnets plus stylé que jamais!!

Je vous souhaite un bon moment de partage et de customisation avec vos loulous!!

Bisou, bisou, MamanReloo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s