Vacances en Corse – Été 2018 – Part #2 – La Corse du Sud avec Bébé.

IMG_4949Hello à toutes et tous,

Aujourd’hui, je reviens sur notre séjour sur l’Île de beauté!

Après les bons plans sur la traversée en ferry et notre 1ère semaine à l’Île Rousse, dans le nord de l’île, que vous pouvez retrouver juste ici, je vous parle du sud de la Corse, entre Bonifacio et Porto-Vecchio.

Nous avons donc quitté l’Île Rousse, pour 3h de route dans le cœur de la Corse. Nous en avons profité pour découvrir les terres de celle-ci avec ses petites routes sinueuses, et son décor montagneux! Nous avons traversé l’Île de beauté du nord à l’est, pour retrouver notre 2ème location d’été, dans la baie de San Cyprianu, à Lecci de Porto-Vecchio!

Arrivée à bon port, nous avons de suite remarqué le côté plus « sauvage » & nature des plages! C’est très beau, mais pas toujours très propre! 😒

La plage la plus proche à pied de notre appart était celle de San Cyprianu, magnifique au matin, mais un peu prise par les algues l’après-midi, sans parler des nombreux bateaux qui accostent bien trop près de la plage à notre goût, cela dégrade la qualité de l’eau dans la journée!! Le site n’est pas assez protégé et un coup de tracteur pour rendre propres les bords de plages serait le bienvenu de temps en temps!! Un peu déçu donc!! Mais le mois d’Août y est sans doute pour quelque chose…L’afflux des vacanciers…Toussa!! Il faudrait sûrement revenir hors période pour profiter pleinement de la beauté de cette baie!IMG_4610Nous avons malgré tous passé de très bon moments sur cette plage! Le bout de plage est super pour les enfants, car l’eau y est très peu profonde et il y a un petit bras de mer aux abords très sauvage qui permet de pêcher des petits crabes! Ils y sont très nombreux! Myla a adoré les observer!

Vous pouvez découvrir de belles plages cachées si vous longez la baie et passez par les rochers, les plages sont tout de suite plus belles et plus calme aussi!!

Nous avons bien sûr visité Porto-Vecchio, à 15min de Lecci, très jolie citadelle du Sud de l’Île! Nous avons adoré voir ses petites rues avec ces végétaux qui filaient le long des bâtisses! Et la petite place avec le manège est, bien sûr, parfaite pour un goûter et quelques tours de celui-ci! Parfait pour les petits donc! La vieille ville est très praticable en poussette, aucun souci de ce côté-là! 😉

Puis, nous avons laissé les roches rouges de Porto-Vecchio pour admirer les falaises blanches impressionnantes de Bonifacio! Nous avons été conquis par son entrée du port dans le creux de la ville et son cimetière qui borde la falaise, le paysage y est vertigineux! Côté citadelle, ici, bannissez la poussette au profit de la marche ou d’un porte-bébé, car les petites rues sont pavées, et très escarpées!

Côté plage, gros GROS coup de cœur pour Palombaggia, la seule avec encore un parking gratuit, mais il faut se lever tôt bien sûr pour y avoir une place! Mais cela vaut le coup, la plage est immense. Elle est bordée par les pins et se termine par des rochers rouges. Elle est beaucoup plus propre également et en plus, elle est surveillée, très rare dans le sud de l’île!! Nous y avons passé une journée magnifique pour nos 4 ans de mariage!! ❤️ et Myla s’est régalée dans l’eau!!

En parlant de cette petite coquine, j’en profite pour dire que cette année, nous nous sommes éclatés avec elle sur la plage! Elle a l’âge de découverte (2 ans et demi) et elle s’est intéressée à tout ce qui nous entourait et jouait vraiment bien, seule ou avec nous!! Outre les traditionnels châteaux de sable, elle a adoré créer des animaux de sable avec moi, s’est éclatée à courir & sauter dans les petites vagues, elle passait des heures à remplir ses seaux et autres contenants, elle s’est prise de passion pour les poissons & les crabes qu’on pouvait voir très facilement de ce côté de la Corse et s’est vite mise à la raquette! Elle se débrouille déjà super bien d’ailleurs! (Tu la sens la maman fière de son bébé là, hein! Hihi!)

Elle avait malgré tout besoin de temps calme, avec un petit goûter, des livres et magasines, et son combo préférée sur la plage: crayons de couleur & coloriages. Sans oublier Doudou, sans qui les vacances n’auraient pas été parfaites! 😉

Et est-ce que vous avez vu sa belle combi rayée? Parce que oui, un maillot de bain trop mignon avec froufrou c’est plus joli, mais cette combi a été notre essentiel en Corse! Elle est encore petite et le soleil au mois d’Août tape fort là-bas! La combi Splash & Fun de la marque Lassïg a super bien protégé notre MymyJolie du soleil, et des grains de sable! Elle est simple à enfiler grâce à son tissu élastique (pas comme certaines qui collent trop à la peau!) bien couvrante, et le tissu est très agréable! Et bien sûr, protection Anti-UV 50+! Et elle n’a pas fini de nous servir maintenant que nous sommes proche de l’océan! 😉 IMG_5612Voilà pour notre périple Corse de cette année.

Nous avons repris la voiture pour remonter à Bastia et reprendre le bateau, mais nous n’avons pu visiter la ville, puisque le ferry partait à 7h! Arrivée à Nice à 12h, et hop, on filait déjà vers la suite de nos vacances: Une journée dans les Gorges du Verdon & retour aux sources à la campagne, en Bourgogne, ma maison de cœur!!! (Pssst, par ici, vous découvrirez d’ailleurs un bon plan sortie à 2h de Paris, et un peu de ma Puisaye!) 😉

À bientôt pour un nouveau voyage,

Bisou, bisou, MamanReloo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s