DIY // Recyclez vos cartons en Espace de Rangement pour votre bureau!

IMG_1628Hello à toutes & tous!!

Me revoilà pour mon 4ème tuto DIY avec Fiskars! Je ne chôme pas en ce moment, puisque j’ai des dead-lines à respecter avec ce partenaire, mais je sais que vous êtes toujours plus nombreux à me suivre aussi grâce à cela, et ça, c’est génial!! Je sais donc que tout ce travail vous sert, c’est ça l’essentiel! Et j’ai même profité du beau soleil de ces derniers jours pour faire toussa dans mon jardin! #boulotetbronzette 😎

Alors au boulot!!

Aujourd’hui, je vous parle recyclage! Et oui, ça ne fait pas de mal de rendre quelques boîtes d’emballages un peu plus jolies et surtout, leur offrir une 2ème vie!!

Pour ce tuto, vous aurez besoin de:

tuto maison

Allez, c’est parti!!

Pour commencer, il vous faudra mettre de côté quelques boîtes vide type colis d’achats sur internet & emballages de gâteaux, riz, thé…etc + un couvercle de chaussure. Perso, j’ai pris un couvercle de bottines, plus grand qu’une paire de ballerines, par ex!

Tout d’abord, vous devez (si besoin) renforcer avec du gros scotch le couvercle. Le mien était un peu abîmé et comme c’est lui qui portera tout le reste, il vaut mieux qu’il ne se déchire pas!

IMG_1296Ensuite, passons aux compartiments! Vous devez penser à ce que vous avez envie et besoin de mettre dans cet espace de rangement et aussi faire en fonction de vos emballages de récup! Le jeu est donc de remplir votre couvercle en créant plusieurs petites boîtes de taille et forme différentes pour qu’elles tiennent toutes dans votre couvercle et qu’elles répondent à vos besoins de stockage! Pour cela, utilisez votre cutter, vos ciseaux, règle et crayon de papier et surtout: du scotch!!

Moi, j’avais besoin de cet espace pour mon bureau d’atelier, je voulais donc pouvoir récupérer rapidement mes feutres, mes masking-tapes, mon nécessaire à couture et un coin courrier! J’ai laissé un espace vide, car j’ai un petit pot en verre qui sera parfait pour compléter mon rangement!

Soyez malins, et utilisez au maximum des parties de boîtes déjà prêtes! Par exemple, ici j’ai réutilisé une boîte à gâteau, j’ai juste enlevé le couvercle (avec des pointillés déjà existant en plus!) Et le tour était joué!

J’ai aussi eu besoin d’une boîte avec couvercle (pour y mettre mes aiguilles de machine et autres trucs qui piquent!) Mais je n’avais aucune boîte déjà existante avec couvercle, j’ai donc récupéré une base de boîte d’un petit colis, que j’ai découpé pour le mettre à la hauteur que je souhaitais. Puis j’ai pris un bout de carton plat qu’il me restait. J’ai reporté le tour de ma boîte sur ce carton, en ajoutant 0,3cm tout autour (pensez qu’un couvercle doit être un tout petit peu plus grand que sa boîte!) J’ai incisé vers l’extérieur de ma forme avec le cutter pour créer des rebords, que j’ai plié et ensuite j’ai scotché le tout! Pas besoin d’être hyper clean, les boîtes seront ensuite embellies avec du beau papier!!

IMG_1559Une fois que vous avez tous vos compartiments, vous pouvez passer à la déco!

Pour cela, téléchargez ici mes petits imprimés faits avec amour, sur format A3 si possible, plus pratique pour recouvrir les boîtes! Ou utilisez vos propres papiers imprimés. Des couleurs pastels iront parfaitement dans une chambre de fillette ou utilisez un imprimé super-héros pour vos loulous…à vous de choisir votre déco!!

Vous devez donc choisir un papier par boîte, et les emballer (plutôt avec de la colle pour la discrétion, mais vous pouvez utiliser du scotch pour les parties invisibles!) Pensez à bien recouvrir les bords et l’intérieur de chaque compartiment, que l’on voit! 😉

Voilà, le plus gros est fait! Il ne vous reste plus qu’à choisir les objets que vous souhaitez mettre dedans!

Lorsque c’est fait, prenez votre perforeuse « étiquette » Fiskars et faites-en autant que de compartiments. Customisez vos étiquettes! Ici j’ai juste fait le contour avec des feutres! J’ai noté quelles fournitures j’utiliserais et je les ai collées sur mes compartiments!

Et voici votre espace de rangement, prêt à être utilisé!! Vous avez vu, on peut même le transporter grâce au couvercle qui tient le tout, parfait quand j’ai envie de créer dehors!

IMG_1650Et voici ma version sur mon bureau!! Enfin un rangement pratique et joli! Je n’ai plus qu’à trouver un beau papier peint qui ira avec! 😉

Voilà, j’espère que ce « do it yourself » vous a plu! À très vite pour d’autres créations, Bisou, bisou, MamanReloo

 

2 commentaires sur “DIY // Recyclez vos cartons en Espace de Rangement pour votre bureau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s