DIY Kids // Le porte-barrettes façon attrape-rêve!

IMG_1061

Hello Hello les Mam’s!

Me voilà de retour pour un nouveau tuto avec mon partenaire Fiskars! J’espère qu’il vous plaira! En tout cas, à la maison, il a fait sensation, et en plus il est si pratique!! Je l’ai mis à côté de la table à langer, parfait pour finaliser très rapidement la tenue du matin de Mymy avec une barrette assortie!! 😉 Et comme ça, fini les barrettes perdues, au fond d’une poche ou d’un tiroir!!

Alors, pour ce tuto, il vous faudra:

tuto maison

C’est parti pour un DIY so girly!!

Pour commencer, coupez un morceau de fil d’aluminium de 70cm de long. Et faites de même avec votre biais, tube ou tricotin d’une longueur de 65cm environ. Puis, glissez le fil d’aluminium dans le tube. (attention, de bien garder l’arrondi du fil)

Twistez l’ensemble pour refermer le cercle à l’aide d’une pince plate. Laissez les bouts du fil d’aluminium dépassé pour le moment.

Choisissez 3 morceaux de rubans de tailles et couleurs différentes (ou pas!). Enroulez le 1er autour d’un bord du cercle, épinglez-le et faites soit un point à la main avec du fil et une aiguille, soit passez-le sous la machine à coudre (méthode de faignante, j’avoue!) Faites pareil à l’autre extrémité de votre cercle. Il faut que le ruban soit bien tendu, mais pas trop pour ne pas déformer le cercle en alu.

Faites de même avec les 2 autres rubans. Placez-les comme bon vous semble sur le cercle.

Passons aux décorations. À l’aide de vos perforatrice Squeeze Punch Fleur et Cercle Fiskars, vos ciseaux ou cutter, faites des fleurs & des feuilles.

Pour faire les roses, il suffit de prendre des ronds en papier, découpez-le en spirale vers l’intérieur, puis roulez-le sur lui-même en partant du bout extérieur. Laissez-lui un peu de souplesse pour créer la rose. Et c’est tout!

Posez au fur et à mesure vos fleurs sur votre cercle, pour vous donner une idée du final et du nombre de déco dont vous avez besoin! Une fois satisfaite de vos placements, prenez une photo! (Pour immortaliser votre arrangement et ne pas l’oublier!)

IMG_1071Si vous avez choisi d’utiliser du tissu paillette thermocollant, collez-le selon le process indiqué sur de la feutrine avec un fer à repasser. (Ici, c’est ce que j’ai fait avec le vert jade).

Puis, reprenez votre cercle et placez où vous le souhaitez, quelques rubans à pendre en faisant simplement un nœud double.

Et placez aussi le ruban en haut pour pouvoir accrocher votre attrape barrette! 😉

Et enfin, collez vos déco avec un pistolet à colle. En commençant par les éléments du dessous, souvent les feuilles donc, puis les fleurs et finissez vos fleurs avec quelques demi-perles nacrées par exemple.

Pour finir, coupez l’excédent de fil aluminium avec la pince coupante et collez par dessus, un petit rectangle de feutrine (une question de sécurité pour nos enfants, on ne sait jamais!) Voilà!

Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre attrape-barrettes ou vous le souhaitez et d’y placer les barrettes de vos fillettes!! 😉

IMG_1058

À bientôt pour un prochain tuto! Bisou, bisou, MamanReloo

 

2 commentaires sur “DIY Kids // Le porte-barrettes façon attrape-rêve!

    1. Bonjour Martine,
      Merci! N’hésites pas à revenir vers moi si tu te lances et que tu as certaines difficultés! Mais j’essaie d’être le plus simple pour que mes tutos soient accessibles à tous! Je te souhaite un joli moment de création pour tes petites filles! Et n’hésites pas à m’envoyer une belle photo du résultat! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s